Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par lOckl@n » 22 août 2019, 11:06

Hi everybody :bye

Les commandes passées chez Walmart ont toutes été réceptionnées à notre 1er hôtel du séjour, voilà une bonne chose de faite.
Elles nous attendent sagement à South Gate.
Pour remercier l'hôtel, nous avons acheté des paquets de gâteaux de type palets bretons. On verra s'ils aiments les spécialités françaises :D

Piour : bonnes vacances en Italie alors :great

USADDICT : oh non, nous n'abusons pas du camping.
Si on avait pu en faire plus, on l'aurait fait sans problème :D

Zaius : La valise est sortie depuis le weekend dernier mais elle n'est pas encore remplie :desert
Ca va, on a encore un peu le temps :whistling:

Micahbzh :
Pour le Grand Canyon, j'ai longtemps hésité entre les courts trails que nous allons faire et descendre un peu par le north kaibab trail.
J'ai proposé ces 2 options à ma femme et elle a préféré la 1ère option :?
De toute façon, nous étions déjà un peu descendu par le south kaibab trail sur la South Rim, donc pas trop de regrets là-dessus.

Merci à toutes et à tous pour vos messages :bye
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par Legibus » 22 août 2019, 11:43

Hello lOckl@n :bye

Super programme en perspective, j'espère que le temps sera avec vous (comme avec nous et avec Micah peu après :D) :)

Bonne nouvelle pour la commande Walmart :great , nous on choisit le pickup en magasin, vu tout ce qu'on prend, je n'oserai pas faire livrer à l'hôtel, il y aura deux caddies pleins je pense ! :blush :? :D

Bonne fin de préparation et bon voyage ! -;- :dr :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par USADDICT » 22 août 2019, 17:36

:bye
Le départ approche à grand pas...

Bonnes vacances et bon roadtrip. :bye

:flag
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par lOckl@n » 23 août 2019, 20:01

Hi :bye
Legibus a écrit : 22 août 2019, 11:43 Bonne nouvelle pour la commande Walmart :great , nous on choisit le pickup en magasin, vu tout ce qu'on prend, je n'oserai pas faire livrer à l'hôtel, il y aura deux caddies pleins je pense ! :blush :? :D
Notre commande est arrivée en 4 fois à l'hôtel :whistling: :D

Merci USADDICT :bye

Prochain message une fois sur place, bon début de weekend à toutes et à tous :wink:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par lOckl@n » 26 août 2019, 03:01

Hi :bye

Nous voici donc arrivés aux :flag depuis hier.

Le vol s'est très bien passé. Les sièges confort+ apportent plus de....confort que les sièges habituels de la classe éco, que ce soit en largueur ou en longueur.
Les 11h30 de vol sont mieux passés ainsi :great

En moins d'1h30 nous étions chez Alamo.
Il y avait pas mal de monde qui attendait dans le rang des standard SUV, il fallait sauter sur les voitures qui arrivaient au compte gouttes :roll:

J'ai cru à la bonne étoile lorsqu'un grand cherokee est arrivé. Je fais donc signe au mec de chez alamo que je suis intéressé.
Mais celui-ci m'annonce que le grand cherokee n'est désormais plus un standard suv : what the f**** :blink

Finalement, nous héritons d'un magnifique Nissan Pathfinder toutes options qui nous avait bien plu l'année dernière, et sauvé la mise lors de notre périple dans l'arrière-pays de l'Onion Creek :desert

Départ ensuite non loin d'ici, dans la banlieue à South Gate.
Les photos de l'hôtel qui donnaient envie d'y aller sont bien trompeuses. L'hôtel est un peu situé dans une zone et n'est vraiment pas digne d'un Best Western. C'est le Sure Stay by Best Western : à fuir !
Dans les escaliers extérieurs menant au 1er étage, nous avons croisé un énorme cafard, ça commençait bien !
Mais inutile de dire que toutes les valises furent fermées à double-clé dans la chambre. Nous avons même sorti nos duvets pour dormir plutôt que de dormir directement sur les draps !

Les traditionnels courses chez walmart ont été écourtées : nous n'avions jamais vu un parking walmart autant blindé de voitures !
Un samedi soir chez alamo, c'est affreux !
En plus, les rayons étaient vides pour certains.

Tout cela nous a coupé l'appétit. Et pour me couper l'appétit, il faut vraiment qu'il se passe quelque chose :D

Ce matin, nous avons donc vite fui cet hôtel pour prendre la direction du lac Mead où une 1ère rando nous attendait.
A 6h00 du matin, ça roule bien dans la banlieue de LA, c'est cool !

Après 4h00 de route, nous furent accueillis par un petit 40°C.
La rando fut donc une rentrée directe dans la chaleur mais elle fut vraiment agréable malgré cela : un peu moins de 10 km pour se mettre en jambes ::rando
Elle se situe à un endroit où était situé le lac Mead auparavant. Il y avait plein de coquillages partout :desert
Cette rando permettait de voir, par chance, des chouettes qui nichent dans le coin. Mais elles ne sont pas folles, vu la chaleur elles étaient au frais.
Mais nous avons pu admirer de nombreux oiseaux dans une partie du lac un peu plus sauvage et très végétale.
La fin du trail nous a permis de découvrir un slot canyon sympatoche.

Retour à la voiture, il faisait 42°C.

Vu que nous étions en avance sur le planning, nous avons voulu aller admirer le Hoover Dam.
Mais ce n'est pas pour faire les Gripsou, mais à 10$ le parking, on a l'impression d'être pris pour des jambons.

Demi-tour donc en direction du Comfort Inn d'Henderson que nous connaissons déjà, donc aucune mauvaise surprise.

Nous venons de faire le complément de courses au walmart du coin et avons trouvé tout ce que nous voulions.

Une bonne petite douche maintenant et après nous filons nous claquer le bide au buffer du Wynn drool

Demain, grosse rando à la journée dans les environs de Valley of Fire avant de camper au Snow Canyon campground.
La journée s'annonce top, même si je pense que nous n'aurons pas froids :?

A bientôt :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par zaius » 26 août 2019, 08:00

Hello,

Ah Wallmart à L.A. un samedi soir, le jour de l'arrivée... j'ai testé et... ... plus jamais ! :alien :D

Pour ce qui est de l'hôtel, je suis moyennement étonnée, South Gate... bof quoi... :uns En plus faut traverser Inglewood pour y aller... pas envie de faire un remake de la scène du Bûcher des Vanités. :D
Tant qu'à loger à LA avec l'idée de partir immédiatement derrière, sans trop faire de route le premier soir, tout en restant dans un budget correct, je pense qu'il vaut mieux choisir le nord, il y a tout de même moins de risque.
Enfin merci pour le retour d'expérience, ça sera utile à d'autres. Et en ce qui me concerne ça confirme que "non, faut pas y aller :D " Je rigole, mais c'est clair que c'est pas marrant. :cry: Et c'est la raison pour laquelle je ne suis toujours pas allée voir les Watts Towers.

Bon... mise à part cette mauvaise expérience, le reste semble bien se passer sous le soleil du Nevada. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par Alixcia » 26 août 2019, 09:57

Hello,

Chouette ce nouveau live !
Bonnes vacances, je vais vous suivre avec plaisir. :love: :flag
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Nouveau roadtrip à l'ouest...il y a du nouveau

Message par USADDICT » 26 août 2019, 10:05

:bye

Super si tout s'est bien passé pour le vol et la voiture :great

Dommage pour le Best Western.
Vous aviez lu des avis avant de le réserver ?

Déjà une belle rando de 10 km par 40° ! :great

Las Vegas :love:

Bonne continuation :bye
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »