USA 2011 : RT de San-Francisco à Los Angeles

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Joelle01500

Re: USA 2011 : RT de San-Francisco à Los Angeles

Message par Joelle01500 » 23 sept. 2011, 17:04

Kh3ops a écrit :Jour 14 : Los Angeles : Universal Studios
Mais avant toute chose, une mésaventure que j’aimerais partager pour éviter qu’elle n’arrive aux autres...

Ce matin, juste avant que nous partions, je reçois un coup de fil dans la chambre. Un homme se présente comme étant de l’hôtel et me souhaite la bienvenue. Il m’indique que notre autorisation de paiement n’est pas passée qu’il souhaite valider notre adresse de facturation (billing address). Je lui donne.
Ensuite, pour représenter l’autorisation, il me demande de confirmer mes informations de paiement. Dans le doute, je lui indique que je suis réticent à donner mes infos de carte bleue par téléphone. Il me répète mon nom et m’indique qu’il ne pourrait pas connaître ma réservation s’il n’était pas de l’hôtel. Très convaincant et semble-t-il sérieux, je lui confirme les informations de paiement. Grave erreur...

Dans le doute, en passant à la réception quelques minutes plus tard pour avoir un peu de détails... Ces derniers ignorent totalement cet appel et indiquent qu’il ne peut venir de l’hôtel ! Moment de panique... Nous appelons les banques pour mettre une opposition complète et rétroactive sur la carte bleue... Nous voilà sans moyen de paiement...

Il s’agit donc d’une arnaque... Les mecs téléphonent directement dans les chambres et extorquent de manière ultra-convaincante les informations de CB... Je reconnais que je n’aurais jamais du lui donner... Mais dans le contexte, le matin, étant donné que je n’ai jamais été appelé dans un hôtel jusqu’alors, je n’ai jamais imaginé que cela puisse être quelqu’un d’autre que l’accueil... Je ne me ferai plus avoir... Mais la poisse s’acharne...
:cry: Merci d'avoir partagé cette triste expérience, au moins si ça m'arrive je me rendrai illico presto à la réception afin d'éviter ce qui t'es arrivé.
Kh3ops
Messages : 36
Enregistré le : 07 août 2011, 11:32
Sexe : H

Re: USA 2011 : RT de San-Francisco à Los Angeles

Message par Kh3ops » 07 janv. 2014, 13:13

Oh mince, toutes mes photos ont été désactivées :-(

Quelqu'un saurait me dire comment on les réactive ?!

Merci !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: USA 2011 : RT de San-Francisco à Los Angeles

Message par tomguiss » 07 janv. 2014, 13:26

il faut demander à JC pour te donner le droit d'éditer tes messages

Ensuite recharger toutes tes photos via Sunset Pictures (si tu n'as pas de mot de passe, demandes aussi à JC)

Et finalement dans chaque message places le code de chaque photo (enlever celui des anciennes photos).
Kh3ops
Messages : 36
Enregistré le : 07 août 2011, 11:32
Sexe : H

Re: USA 2011 : RT de San-Francisco à Los Angeles

Message par Kh3ops » 07 janv. 2014, 13:44

Merci pour l'info !
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »