La zozo family, on y est!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La zozo family, on y est!

Message par zaius » 09 août 2014, 05:38

Hello,

Je vois que vous continuez à vous régaler ! :great
(Pour le pass au Mt Rushmore, il correspond à la plaque d'immatriculation du véhicule ! :P :wink: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
choopa
Messages : 248
Enregistré le : 22 mai 2012, 14:22
Sexe : F

Re: La zozo family, on y est!

Message par choopa » 09 août 2014, 06:38

À mince je savais pas. Faut dire que je ne la connais pas vraiment! Donc fausse proposition. Sorry.
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: La zozo family, on y est!

Message par dumette » 09 août 2014, 07:34

Merci Choopa de la proposition c'est super gentil mais malheureusement pas de Mt Rushmore pour moi cette fois ci
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
choopa
Messages : 248
Enregistré le : 22 mai 2012, 14:22
Sexe : F

Re: La zozo family, on y est!

Message par choopa » 09 août 2014, 15:37

J'ai oublié de vous dire pourquoi nous avions croisé des centaines de bikers sur la route et pourquoi certaines villes étaient littéralement envahies: chaque année il y a un rallye d'une semaine à sturgis ,cette année c'était du 4 au 10. La région se met en mode biker's avec banderole de bienvenue et stand de produits pour motards. C'est sympa au début mais partager la route avec autant de motos c'est compliqué et le bruit.....
Donc chaque année c'est une semaine en août, il vaut mieux vérifier les dates si vous ne voulez pas faire comme nous et vous retrouverez pile à ce moment là. ( on a pas pu s'arrêter à hulett, la ville s'était transformée en marché géant pour biker's. J'ai même pas pensé à prendre une photo.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La zozo family, on y est!

Message par zaius » 09 août 2014, 15:46

Oui, on en parle brièvement dans le SG Mount Rushmore. :wink:
C'est chaque année durant 1 semaine à partir du 1er dimanche d'août. Et c'est difficile de trouver des chambres dispos à cette période si on s'y prend trop tard.
Marc et Plectrude en ont parlé aussi dans leur carnet 2013, ils n'ont pas pu visiter le Devil's Tower à cause de ça, trop de monde... http://www.sunsetbld.com/forum/topic7701.html
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
choopa
Messages : 248
Enregistré le : 22 mai 2012, 14:22
Sexe : F

Re: La zozo family, on y est!

Message par choopa » 09 août 2014, 16:13

Autre petite question pendant que j'y pense, peut on échanger un vêtement acheté dans un magasin wallMart dans un autre magasin wallMart d'une autre ville?
Sinon hier soir nous dînons au "Albany, cadre sympa, serveuse au top sans en faire des tonnes, les bull nuts sont un peu grasse mais ça éclate mon zozo d'en manger. En rentrant je regarde le programme et je me rend compte que comme il y a 2 ans j'ai réservé 2 hôtels pour le 13 et aucun pour le 11. Bon là je m'en rend compte à l'avance et pas quand je suis au comptoir de l'hôtel! ! !ça me permet de modifier un peu mon parcours: nous ferons Great Sand Dunes/ durango avec chuckwagon et nuit durango et qu'une nuit à cortez. Pareil pour la fin du parcours ,la perspective des plus de 4h de route ne m'enchante pas. Je vais peut être enlever la dernière nuit à Sedona pour faire en sorte de me rapprocher de LV.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La zozo family, on y est!

Message par zaius » 09 août 2014, 16:48

Autre petite question pendant que j'y pense, peut on échanger un vêtement acheté dans un magasin wallMart dans un autre magasin wallMart d'une autre ville?
Aucune idée, essaye (avec ton reçu) et tu nous diras. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
choopa
Messages : 248
Enregistré le : 22 mai 2012, 14:22
Sexe : F

Re: La zozo family, on y est!

Message par choopa » 11 août 2014, 04:55

Pour l'instant nous n'avons pas croisé de wallMart.
Hier matin, petite forme j'ai un bon coup de pompe, nous trainassons au petit déjeuner, puis nous allons visiter le cow girl muséum, petit musée gratuit sur les femmes de l'ouest qui m'a bien ému. Puis nous quittons le Wyoming avec regret pour rentrer dans le Colorado via l'I 25 qui est vraiment en mauvais état. Nous contournons Denver et c'est tant mieux car depuis quelques miles c'est l'anarchie sur la route, d'abord sur les 3 voies ça double de chaque côté puis sur les 5 voies c'est pire. Nous arrivons à Colorado spring, on visite garden of the god puis check in au motel 6 l'un des hôtels les moins chers du parcours ,la piscine est super. Nous visitons old Colorado city très jolie avec ces boutiques colorées. Puis laundry/ piscine au motel. Journée tranquille c'était bien. Ce matin un dunkin donut pour le déjeuner et nous allons visiter cripple Creek. On fera un tour en train à vapeur puis balade dans la ville. On ne verra pas les ânes, un tour par Victor puis on programme le g p s ( nav free sur mon tél)et on se retrouve sur une piste de cailloux rouge sur 40 miles, terrible à conduire mais magnifique paysage. Puis petite frayeur avant d'arriver à Great Sand Dunes , j'oublie de refaire le plein et on se retrouve en train de monter un col interminable quand le dernier carré s'éteint et pas de ville en vue. On atteint le sommet je me met su N Pour attaquer la descente en roue libre, ça marche tant que ça descend mais toujours rien en vue. La montée suivante je commence à avoir des sueurs froides, je n'ai vraiment pas envie de réfléchir à comment s'en sortir en cas de panne. Puis enfin, sorti de nulle part, on arrive à fort garland et il y a 2 pompes à essence! Tout le monde souffle et je retrouve le sourire. Peu de temps après on aperçoit les dunes de sable, c'est incroyable avec les montagnes en arrière plan. Le lodge du park est super belle vue sur les dunes, colibris par dizaines. . Petit tour obligé par la pool puis on dîné en regardant le soleil se coucher. Demain on attaque les dunes!
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »