Los Angeles mars 2015 - c'est déjà l'été ??

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Los Angeles mars 2015 - c'est déjà l'été ??

Message par julo40 » 21 mars 2015, 09:59

C'est superbe :love:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles mars 2015 - c'est déjà l'été ??

Message par obiwan71 » 22 mars 2015, 18:07

De la fenêtre, je vois des camions de production garés juste à côté de la maison, et du matos qui s'installe... pas étonnant, on a eu des "filming notices" foutus sur la porte pour prévenir du tournage d'un pilote de série TV ("LA Crime" si j'ai bien lu). Doivent commencer à tourner demain. :wink:
Le moment du départ est presque venu... décollage ce soir à 22h15. Toujours moins sympa que l'arrivée. :cry:
Hier soir, j'étais en haut des Baldwin Hills. Panorama magique sur LA. Retour plus long que prévu en métro... un souci d'alimentation à la station Metro Center est venu perturber le trafic sur l'Expo Line, que je prenais pour la première fois. Evidemment, j'avais hésité entre prendre le métro (par curiosité, déjà... voir autre chose que la Red Line) et le bus (ligne 217 jusqu'à Hollywood pour info). J'ai bien choisi ! :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles mars 2015 - c'est déjà l'été ??

Message par zaius » 22 mars 2015, 18:49

L'épisode en question est le 14ème de la saison 4, si j'en crois l'étiquette apposée sur le matériel. Et il est réalisé par un vétéran de la TV américaine, dont le nom (Jeannot Szwarc) ne dira peut-être pas grand-chose à certains, mais qui avait notamment réalisé (ou "commis" puisqu'il souffrait un peu la comparaison avec le chef d'oeuvre de papy Steven ?) "Jaws 2". :D
Et Supergirl aussi ! :D
On lui doit malgré tout un chef d’œuvre du Septième Art à ce cher Jeannot, Somewhere in Time :love: , c'est d'autant plus troublant quand on regarde le reste de sa filmo.

Merci pour les photos de Vista Hermosa ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles mars 2015 - c'est déjà l'été ??

Message par obiwan71 » 22 mars 2015, 20:35

Ces dernières années, il a réalisé un paquet d'épisodes pour des grosses séries TV (voir IMDB ou Wikipedia).
Bon, le soleil a désormais percé, la grisaille n'a pas trop duré... vais essayer d'aller profiter encore un peu de l'air californien. :happy
Et tiens, ma chère Zaius... je suis à l'instant retourné à la boutique de CDs située à côté de l'appartement... pu... j'aurais pas dû. Disons que je ne sais pas où foutre les galettes que je vais rapporter. J'ai dégoté l'édition VCL de "Ghostbusters" de Bernstein dans cette boutique, que j'avais déjà visitée à mon arrivée. Prix affiché... $8 ! (bon, n'oublions pas la petite taxe, mais c'est pas grand-chose). :blink
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Los Angeles mars 2015 - c'est déjà l'été ??

Message par obiwan71 » 23 mars 2015, 04:33

Et me voici à LAX à la porte d'embarquement. :cry:
Encore un temps très agréable cet après-midi, j'ai pu aller faire un tour un moment au Hollywood Forever Cemetery. Un chouette endroit ! J'aurais dû y consacrer un peu plus de temps, cela m'aurait permis de m'y poser plus longuement et de prendre plus de photos, Je suis un peu vanné quand même à la fin de ce séjour. La perspective du retour est en plus souvent assez déprimante (mais ça, vous le savez tous non ??).
"Belle" frayeur en sus en arrivant à l'aéroport... quelques instants après être descendu du FlyAway Bus, je me disais que le trajet avait été sacrément rapide (le gars a mis seulement 40 minutes pour rallier Hollywood à l'aéroport, j'étais plus qu'en avance)... et je me rends compte avec effroi que je n'ai plus sur moi ma petite besace ! Avec dedans mon porte-feuille, mon passeport et mes clés d'appartement. :? :blush
"Bon" moment de stress, mais en l'espace de quelques minutes, j'ai pu la récupérer... mais coup de bol avec le recul, de redescendre au niveau 1 du terminal (arrivées), me retrouver à l'arrêt des bus, et tomber peu de temps après sur le bus du type qui nous a amenés quelques minutes plus tôt et qui repassait par là. :roll:
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Los Angeles mars 2015 - c'est déjà l'été ??

Message par isabel4601 » 24 mars 2015, 20:10

Waouh, le flip de dernière minute :sweat:

bon retour parmi nous :roll:
ericb
Messages : 200
Enregistré le : 29 juin 2014, 22:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Los Angeles mars 2015 - c'est déjà l'été ??

Message par ericb » 24 mars 2015, 21:22

Oups... J'imagine le stress...

Sauf si tu voulais être dans l'incapacité de revenir...
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »