Los Angeles au pluriel et au singulier

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Los Angeles au pluriel et au singulier

Message par amazingmax » 08 juin 2015, 02:35

Coucou Isa, oui...tu ne le regretteras pas. J'ai adoré l'ambiance la-bas et presque tous les coins: le Downtow, le Pier mais surtout Naples.
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Los Angeles au pluriel et au singulier

Message par amazingmax » 08 juin 2015, 02:36

Hello Isabel, Merci pour ton commentaire...j'espère que ce prochain voyage arrivera très vite !
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Los Angeles au pluriel et au singulier

Message par amazingmax » 08 juin 2015, 02:47

==COMMENTAIRE SUR BEVERLY HILLS / PHOTOS A VENIR

J'ai visité Bervely Hills. J'ai pas aimé. Ni détesté. En fait, c'est à faire au moins une fois dans sa vie. Pour dire "J'AI VU"...
Bizarre, c'est l'endroit ou j'ai plus entendu parlé français :?

Rarement un endroit m'avait apparu aussi "déconnecté" du reste. Et CE N'EST PAS parce que c'est très "luxueux". Je prends Manhattan pour exemple qui a des coins fort "luxueux" mais qui ont aussi une certaine "âme", un petit quelque chose: ça peut-être un petit café humain, un food truck, une petite librairie.

Beverly Hills, lui est complètement "à coté de la plaque". Très beau certes mais complètement sans personnalité.

En tout j'ai eu quand même de la belle visite...notamment celle du Paley Center for Media (photos à venir)

Voilà donc mon avis PERSO sur ce coin. Pour clore mes propos je vous livre cette anecdote: dans un bar, plus tard dans la soirée, je racontais mes aventures à un ami de LA...qui me lâche avec une telle candeur et facilité:

I don't have enough money to go to Beverly Hills !!!!

Même pour y mettre les pieds, il trouve qu'il faut être riche. C'est dire !
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Los Angeles au pluriel et au singulier

Message par amazingmax » 14 juin 2015, 18:49

=== BILAN GENERAL DU VOYAGE===

Photos "Best of the Rest" à venir

Chers amis de Sunset,

Voilà donc bientot 1 semaine depuis que je suis de retour dans mon "chez moi". Me remettre du voyage me prendra certainement un peu de temps...mais déjà j'ai l'envie d'y retourner!

Ce voyage a été quand même assez différent du 1er (pour ceux qui ont lu mon carnet en signature). Mais ils se complètent bien et ces 2 voyages en 7 mois, je le pense humblement, me donnent un certain "regard" sur la Cité des Anges.

Los Angeles n'est pas une ville facile. Ni facile à visiter et sans doute ni facile à vivre. La ville est tentaculaire et s'y déplacer demande quand même un minimum d'organisation. Avec ou sans voiture. Quand on y envisage un voyage, il faut se renseigner AU MAXIMUM sur les localisation géographiques, les jours et horaires d'ouverture, savoir aussi quand c'est gratuit (beaucoup de musées et autres sont gratuits un jour de la semaine ou du mois...). Vous saurez donc quand c'est intéressant d'aller à tel endroit et quoi regrouper. Coupler des activités sont plus faciles que d'autre.

Mon 2e voyage a quand même été plus "relax" que le 1er. J'ai vu le roadbook comme un "panier de fruit" dans le lequel je pioche au gré de mes envies. Le préparer est surtout un "exercice" qui permet de visualiser les distances, de s'informer sur les horaires d'ouvertures, étudier combien de temps y consacrer, etc. :wink:

Loger à Pasadena était quand même un beau défi. Je ne savais pas à quoi m'attendre...surtout sans voiture! Mais je dois vous dire que j'ai A-DO-RE...déjà l’hôtel: magnifique mais aussi le charme espagnol et le calme de la ville sans le coté "too much"! Pasadena est vraiment un coin adorable et on trouve vraiment de tout à distance de marche surtout du coté de Old Pasadena. De la belle visite, aussi, à faire. Vraiment j'ai bien aimé. :clap :clap :great
Après je garde toujours dans mon coeur Koreatown, que j'ai fait lors du 1er voyage. D'autres lieux que je pourrais conseiller: le coin de Sunset/West Hollywood n'est pas mal non plus et ça fait quand même très LA. Downtown aussi n'est pas mal: beacoup de nouvelles choses, de bonnes tables et bien organisé pour le transport en commun. Santa Monica / Venice peuvent être aussi intéressant...mais sachez qu'ils sont quand même "excentrés" des autres choses que vous aurez à visiter ou faire ! Mais en famille, je me verrais bien loger à Santa Monica!

Transport en commun justement, j'avais toujours gardé ma TAP Card, la carte du métro et des bus...donc je n'ai eu qu'à le "recharger" pour les jours que j'ai passé. Perso, j'ai observé un peu plus de gens "à coté de la plaque" dans les bus et le métro que la dernière fois...mais rien de bien méchant ou peu rassurant. Ayant fait presque toutes les lignes du métro, la rouge est toujours au TOP. Ayant eu à faire beaucoup la Gold Line, celle qui mène vers Pasadena est tout de même assez rapide. Elle passe en plein air, donc on ne s'ennuie pas durant les trajets.

Coté argent...bon: on fait avec ce qu'on a. On peut très bien profiter de LA sans dépenser une fortune. En fait il faut savoir ou mettre ses priorités. Les "gros pans" (billet exclus) à prévoir sont bien sur l’hôtel, la nourriture (ne sous-estimez pas ce volet!), les visites (là encore attention!) et le transport. On peut économiser sur certains comme par exemple louer une voiture vous coûtera normalement quelques bonnes centaines de dollars quand on ajoute le carburant et les parkings tandis que j'ai dépensé moins de $100 dollars sans voiture avec transport vers l'aéroport et divers prises de UBER!!! Vous pourrez loger dans un bon hotel sans vous ruiner, il faut être TRES à l’affût des sites comme booking.com et hotels.com!

D'autres choses à prévoir absolumment et qui peuvent représenter des surprises si vous ne vous y attendez pas:

1. Les prix affichés souvent sont hors taxes...

2. Le tip est absolument à prévoir aux restos, aux hôtels, pour les valets, à l'aéroport

3. Attentions aux "pré-authorisations" et aux "deposit". Certains hôtels ou loueurs peuvent vous facturer de 100 à 1000 dollars comme frais de garantie. Mon hotel m'a couté environ $1100 pour 7 jours et à l'arrivée, il faut un dépôt de $75/nuit donc...$525 chargées "temporairement" sur la carte!!!
Si vous faites plusieurs hôtels dans un même séjour la galère garantie surtout si vous n'avez pas un plafond exagéré! Il faut savoir que quand vous laissez l’hôtel ca prend plusieurs jours pour que l'argent pris soit disponible à nouveau. Si vous le saviez pas et que vous refusez, on peut même vous refuser l'entrée.

Je vais faire un TOP 5 / FLOP 5 mais comme coup de cœur, je dirais Long Beach / Naples, Pasadena surtout et Venice / Santa Monica.

Dans la catégorie "à faire" : Hollywood Boulevard, Beverly Hills et Sunset Strip

EN tout cas je vais finir de sélectionner des photos et je les publierai durant les prochains jours.

En tout n'hésitez pas à laisser un commentaire relatifs aux points mentionnés ci-dessous!
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Los Angeles au pluriel et au singulier

Message par zaius » 14 juin 2015, 19:36

Bonsoir Max, :)
Bon courage pour le retour.

Merci pour les infos pratiques qui aideront sans doute certains membres. :great Quant à moi, je rêvais déjà de Pasadena :love: ... mais désormais ça va être difficile d'attendre le prochain séjour à L.A. Ça ne sera pas cette année, ni en 2016 c'est certain... mais je me dis qu'en 2017 l"Academy Awards Museum va ouvrir ses portes, donc ça serait une excellente excuse pour retourner dans la Cité des Anges (comme si j'avais besoin d'excuses... :D ).

Je meurs d'envie de voir tes photos et de te lire, je sais déjà que je vais me régaler. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Los Angeles au pluriel et au singulier

Message par amazingmax » 14 juin 2015, 20:03

Merci de ton commentaire Isa.

Oui l'Academy Awards Museum -;- -;- Une bonne excuse certainement pour retourner à LA. 2 ans vont vite arriver :wink:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Los Angeles au pluriel et au singulier

Message par jojo4478 » 15 juin 2015, 13:10

Super live Max... Encore de quoi noter pour mon prochain séjour!!! J'avais en tête Naples mais l'avait zappé (par la force des choses) l'été dernier... et en préparant mon séjour de septembre, je l'avais omis... L'erreur est réparé grâce à toi!!! Je pense utiliser au maximum les transports en commun cette année, mais habitude fait loi, je vais tout de même louer un véhicule pour faciliter certains déplacements!!! :?
Vivement la suite des photos... et bon retour dans ton home sweet home!!!
Et Pasadena, I can't wait :happy :happy :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Los Angeles au pluriel et au singulier

Message par isabel4601 » 15 juin 2015, 19:15

Bon retour parmi nous :D :D
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »