5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par marionnette » 10 févr. 2017, 14:05

Hello,
Je confirme les dires de Zaius : pour l'ESB, le mieux, c'est d'y aller très tard le soir avant la fermeture (si vous en avez le courage... En 2014, c'est ce qu'on avait prévu, mais nos journées new yorkaises étaient tellement épuisantes qu'on a jamais eu le courage de le faire si tard, donc on avait laissé tomber, d'autant qu'on avait déjà fait le TOR qui était super donc pas de regrets !).
Pour le TOR, il me semble qu'on avait réservé à l'avance un créneau horaire (pour être sûrs de monter au moment du coucher du soleil). C'est vrai qu'il y avait foule (je pense que maintenant tout le monde connaît la combine et qu'il y a à peu près autant de monde au TOR qu'à l'ESB malheureusement...) mais ce n'était pas non plus insurmontable. Et la vue une fois là-haut, avec cette lumière... :love: On oublie qu'on a fait la queue. Les différentes terrasses permettent de profiter de la vue malgré le monde, c'est pas mal.
Par contre c'est vrai qu'en réservant à l'avance, c'est un peu la loterie concernant la météo !
J'imagine que vous avez déjà prévu le coup, mais vraiment prenez de bonnes chaussures parce que vos pieds vont douiller !!! :D

[Parenthèse qui n'a rien à voir : désolée de me faire moins présente sur le forum ces temps-ci, je suis un peu débordée et je prépare activement notre voyage en Guadeloupe dans un mois :) Mais promis je passerai vous poster quelques petites photos à notre retour !!! :wink: ]
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Piour08 » 10 févr. 2017, 15:45

Merci à toutes les deux pour vos réponses très instructives ! :)

Je pense qu'on ira au feeling à la fois pour l'ESB et le TOR, en prenant en compte l'état de fatigue des troupes ainsi que la météo ! :great
Autre question, as t on le droit de monter avec un trépied ?! Le mien est assez imposant, et je me demande si je ne vais pas en acheter un plus petit pour ce voyage :)

Pour la foule, pas le choix de toute façon...

Quant à la marche et à la fatigue, oui, nous avons anticipé !! Je n'ai jamais été aussi crevé que lors des visites en ville, que ce soit sur Paris, d'autres villes européennes, où lors de mes passages à San Francisco, Las Vegas ou encore Los Angeles. C'est même plus crevant qu'une bonne rando dans un parc !!

Bonne préparation de ton voyage marionnette, fait nous de belles photos !! :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par zaius » 10 févr. 2017, 16:28

Je confirme, marcher en ville est nettement plus crevant qu'une rando dans un parc ou dans le wilderness, ça n'a absolument rien à voir.

Pour les trépieds, ils sont interdits à l'ESB et au Top of the Rock. Sans doute ailleurs, aussi, faut vérifier sur les sites officiels.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par VW68 » 10 févr. 2017, 17:29

Hello Piour,

En 2013 nous avions acheté le NY CITY PASS (89$/adulte) largement rentablisé (avec quand même la grosse déception de l'accès à la Statue de la Liberté fermée, je ne me rappelle plus le nom de la grosse tempête). En ce qui concerne les visites, nous avions organisé chaque journée avec un quartier par attraction liées au Pass,...et on a marché, marché, marché, effectivement épuisant, pire que les randos.
Nous n'avons réservé aucune visite, et il y avait rarement de grosses files :? Nous avions achetés nos PASS sur le site city pass.com, nous avions reçu un voucher à échanger à la premiere attraction choisie contre un livret à souches.

Nous avons pris une seule fois le métro pour nous rendre à Brooklyn et sommes revenus à pied, 2 ou 3 fois le taxi pour aller loin et revenir à pied, bref pour revenir à ESB, le pass prévoyait à cette époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas) une deuxième entree dans la même journée pour une visite nocturne, donc on y est allés en matinée puis retournés le soir, mais je t'avoue que nous étions limite "raids morts" de fatigue... Mais c'est qu'une fois donc on n'a rien lâché (gamins 10 et 13ans ont été courageux).

Le pass permettait le coupe file, TOTR idem, MET et MOMA superbes, Muséum d'histoire naturelle très beau et surtout mythique, on pouvait se prendre en vidéo "course poursuite" de la nuit au musée et l'envoyer par mail à un proche. :

Par contre, nous avions dans notre PASS le semi circle Cruise , et avons pris le tout complet de Manhattan pour quelques $ de plus... Que nous avons regretté. trop long, pas trop d'intérêt et commentaires soporifiques à la longue. Se contenter du tour normal. :sleep

Nous n'avions pas prévu la High Line (que nous ne connaissions pas jusqu'à en entendre parler des français croisés dans Central Park, et naturellement l'imprévu fut un merveilleux Coup de Cœur sur une merveilleuse journée ensoleillée :love: que nous avons poursuivi dans un dinner à Chelsea avec visite de Chelsea market.

Nous avions adoré le resto (fast food) Schnippers, au pied du New York Times près de Times Square.

Voilà mes quelques petites infos.
Bon voyage à vous.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par zaius » 10 févr. 2017, 17:40

Oui, c'est vrai que je conseille aussi vraiment de manger au Chelsea Market le jour de la High Line. Énorme coup de :luv pour la High Line pour nous deux... et aussi pour le Chelsea Market (quand on aime les bons petits plats de qualité... :P :D ), et c'est tellement typique.

Piour, tu parlais de Coney Island plus haut. Hors saison c'est ouvert uniquement le week-end.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par holigirl » 10 févr. 2017, 17:53

La croisière Harbor Lights est réputée et elle est comprise dans le city pass il me semble.
Pour les belvédères , essaie de les caser en semaine tout comme le Chelsea Market car il y a encore plus de monde le week-end.

:bye
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Alixcia » 10 févr. 2017, 18:25

Hello,

La grosse tempête s'appelait Sandy :wink:

Sinon pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été répondu !

C'est vrai que la croisière est pas mal à faire aussi !

Perso nous en juin 2013 nous n'avions pas beaucoup de monde pour les visites !

Et en décembre 2016 nous avions pris le pass car nous ne voulions pas réserver à l'avance nos attractions (par exemple ESB ou TOR car si on réserve et qu'il fait moche c'est dommage). Les pass sont plus flexibles !

Coney Island je ne sais pas si ça vaut le coup en mars ? C'est un peu loin en plus donc il faut y consacrer un peu de temps (ce n'est que mon avis !)

Pour le TOR, bien monter au tout dernier étage où il n'y a pas les vitres ! Pour les photos c'est mieux :)
Je ne sais pas pourquoi en 2013 nous n'avions pas vu ce dernier étage...
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 5 Sangliers dans la grosse pomme !!

Message par Piour08 » 10 févr. 2017, 20:40

Merci à tous pour vos retours nombreux ! C'est top !!!!

Dommage pour les trépieds, mais je m'en doutais un peu !! :cry: On fera sans !

Sinon, Coney Island, c'est une idée d'un de mes amis. Je n'étais pas forcément chaud, donc le fait que ce soit "ouvert" que le weekend va régler le problème je pense ! On aura de toute façon beaucoup d'autres choses pour occuper nos journée !!

Pour le Chelsea Market, j'avais noté la chose ! Je pense qu'on en profitera effectivement !! :)

je vais voir pour la croisière, ça peut être sympa. Apparemment, c'est ça ou le Ferry pour la Statue de la Liberté, au choix. Mais vu que nous réserverons de notre coté pour la Statue de la Liberté, ça serait dommage de se priver de la croisière !

Sinon, la tempête n'était pas Sandy, car c'était en 2012 !

Merci à tous !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »