New York juin 2017

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

New York juin 2017

Message par jul67 » 13 mai 2017, 16:53

Hello Sunset !

Me voila de retour avec un nouveau projet, pour le mois prochain :D

Le but est de passer une semaine à New York, rien est préparé pour le moment, nous avons juste trouvés de vol à 465€ avec KLM au départ de Basel, il va falloir se décider très rapidement !

J'ai besoins de conseil niveau logement, le prix des hôtels sur Manhattan sont inaccessible pour nous, nous avons pensés à du Airbnb ( logement entier obligatoire ) Avez vous des adresses, des conseils ? J'ai trouvé pour 8 nuits à 775€ à Brooklyn, les transports en commun seront obligatoire mais ce n'est pas un problème.

Merci à vous :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York juin 2017

Message par zaius » 15 mai 2017, 09:56

Hello,

La location d'appartement à New York est interdite pour des durées de moins de 30 jours, sauf si le propriétaire loge sur place (au quel cas tu peux, c'est légal).
Si tu loues un appart', tu prends donc le risque de te retrouver la rue avant ou même pendant ton séjour (si ton proprio se fait prendre ou dénoncer). Les contrôles et le loi se sont pas mal resserrés ces derniers mois. Donc si tu veux louer un appartement complet, je te conseille de le faire dans le New Jersey qui n'est pas concerné par la loi. Mais tu auras des trajets en plus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: New York juin 2017

Message par holigirl » 20 mai 2017, 11:46

Coucou,

Je te conseille de loger sur long island city.
Nous avons payé 750€ les 6 nuits avec Pdj Pour 4 en octobre dernier au Country inn and suites à 15 mn de Times square en metro. Il y en a d'autres dans le coin. Si tu cherches juste un endroit pour dormir bien situé et pas cher c'est parfait.
À refaire on ferait pareil.
Bonnes recherches !
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: New York juin 2017

Message par jul67 » 03 août 2017, 17:15

Me revoilà,

Au final notre voyage à New York à été annulé au mois de juin.

La semaine dernière en regardant le prix des vols sur le net ( comme très souvent, rêver c'est gratuit :P ) je suis tombé sur un prix canon, Bale - New York via Amsterdam, 390€ avec KLM et Delta mi septembre :clap J'ai pris 2 billets sans trop réfléchir. C'est officiel, nous retournons aux states pour la cinquième fois :happy

Les prix des hôtels sont juste hallucinant :evil: :cry: Nous avons choisis un studio via Airbnb à North Bergen, 20-25 min de transport jusqu'à Time Square. Mais j'ai peur de passer beaucoup de temps dans les transport en commun. Nous serons 1 semaine sur place, c'est notre première fois à NYC, le planning s'annonce chargé ! Nous sommes en pleine préparation. Nous aimons les sport US, mais vu notre budget restreint nous pouvons oublier le foot US. Minimum 125$ le billet... Mais nous avons nos billets pour un match des Yankees, 13$ le billet.

Pensez vous que loger à North Bergen est une bonne solution ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York juin 2017

Message par zaius » 03 août 2017, 17:42

Hello,

Si tu pars le matin pour ne revenir qu'en soirée, 30 minutes de trajet entre ton logement et Manhattan, ça devrait passer sans soucis.
Mais si l'idée est de retourner à ton appart dans la journée, oui, forcément tu perdras du temps dans les trajets.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: New York juin 2017

Message par lOckl@n » 03 août 2017, 19:21

Hi :bye

As-tu regardé les tarifs des hôtels du côté de Queens, notamment vers Long Island city ?

Les tarifs y sont normalement moins chers que sur Manhattan et avec un hôtel situé près d'une bouche de métro, tu peux être à 1/4 d'h de Times Square.
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: New York juin 2017

Message par jul67 » 11 août 2017, 16:29

zaius a écrit :Hello,

Si tu pars le matin pour ne revenir qu'en soirée, 30 minutes de trajet entre ton logement et Manhattan, ça devrait passer sans soucis.
Mais si l'idée est de retourner à ton appart dans la journée, oui, forcément tu perdras du temps dans les trajets.
Tu as raison et ça me rassure. Le but est de revenir à l'appartement seulement en soirée :great
Avatar du membre
jul67
Messages : 475
Enregistré le : 15 sept. 2011, 21:21
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Localisation : Strasbourg

Re: New York juin 2017

Message par jul67 » 18 août 2017, 16:42

Petite question concernant les transports en communs, le pass 7 jours fonctionne aussi dans le New Jersey ?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »