10 jours à NEW YORK en mai 2015

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par silvy » 05 nov. 2014, 21:52

Bonsoir à tous les sunsetteurs, je suis super contente de vous présenter mon nouveau projet de voyage. En effet, il y a eu des changements (par rapport à mon ancien projet : Yelowstone) car mon boulot va changer aussi en 2015, donc se sera uniquement la visite de NY en mai, pas mal le lot de consolation :happy

Le voyage est prévu du 9 mai au 19 mai 2015, les vols et l'hôtel sont réservés, nous décollons le 9 mai de Bruxelles à 4 : mon chéri, le fiston (27 ans le 10/05/15 à NY) et sa chérie (25 ans) les grands-petits ne restent eux qu'une semaine (jusqu'au 15/05)

J'ai pas encore fait de planning, mais j'ai déjà une question au sujet du pass explorer de NY (mon choix serait pour 5 attractions) comment ça marche ? je crois qu'on reçoit un livret, comment on sélectionne ou réserve ses activités ? Est-ce que le bus touristique est en + des attractions payées ? Je préfère ce pass car je ne souhaite pas spécialement visiter de muséeS (uniquement s'il pleut), ça laisse donc plus de choix sur place que le CityPass NY.

Je souhaiterai aussi organiser une journée spéciale anniversaire le dimanche 10/05 pour le fiston, un brunch sympa ? et si le temps le permet (météo), son rêve serait de survoler NY en hélico, faut-il réserver ou pas ? :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par zaius » 06 nov. 2014, 05:10

Hello,

Ça dépend en fait des activités (tout est expliqué dans le livret, perso j'avais demandé la livraison à domicile afin de pouvoir le consulter avant le départ).
Pour certaines il faut juste y aller et voilà.
Pour d'autres il faut réserver par téléphone.

Pour le vol en hélico, je voulais le faire mais je n'avais pas réservé. Au final, on en l'a pas fait, la météo était tout le temps incertaine et on a tout décidé au dernier moment. Et puis on a fait tellement de choses, que faute de temps, l'hélico est passé à la trappe. Mais on pensait faire comme pour la croisière en voilier, c'est à dire réserver 2 jours avant selon les prévisions météo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par lOckl@n » 06 nov. 2014, 09:50

silvy a écrit :donc se sera uniquement la visite de NY en mai, pas mal le lot de consolation :happy
C'est sûr qu'il y a pire comme lot de consolation :clap

Pour un brunch le dimanche, je pense tout de suite à 2 solutions :
- La 1ère, un brunch sur un rooftop, le 230 fifth par exemple qui te permet de profiter d'une très belle vue sur l'Empire state building (une recherche sur le net te montrera la belle vue qu'il y a depuis ce rooftop). Il s'agit d'un buffet à 29$/pers.
- La 2nde est complètement différente, il s'agirait d'aller bruncher à Harlem pour goûter à de la merveilleuse soul food. Et là je pense en particulier à Amy's Ruth qui est une très bonne adresse.

Voilà déjà 2 pistes, satisfaction garantie :wink:
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par silvy » 07 nov. 2014, 07:36

Merci Zaius pour les infos, je vais regarder tout ça de plus prêt :cof

lOckl@n (pas simple comme speudo :sweat: )c'est génial :great l je retiens les 2 adresses car j'ai 2 dimanches sur place , je pense au 230th pour l'anniv et à Harlem quand on sera tout les 2
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par Lulu06 » 10 nov. 2014, 21:00

Voilà un projet bien sympathique que je vais suivre de près :great
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par holigirl » 10 nov. 2014, 21:22

Salut,

Pour le brunch, on a adoré le 230 th.
La vue sur l'ESB est magnifique.
On était avec nos enfants donc on n'a pas pu tester le bar du 230 th de nuit.
Vu que les tiens ont plus de 21 ans, tu peux y aller avec eux.

Autre possibilité avec vue sur la skyline (non testée mais tu peux trouver des photos et vidéos sur la toile) : le charthouse qui se trouve dans le New-Jersey à Weehawken (accès en bateau ou bus depuis NYC).
Vue hallucinante la nuit mais ils font aussi brunch le week-end.

Pour le vol en hélico, ne pas prendre un horaire à la mi-journée .
Comme Zaius, je serai plutôt pour attendre d'être sur place et choisir en fonction des conditions météos des jours suivants.
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par silvy » 11 nov. 2014, 22:20

Ca y ai :happy j'ai réservé la couronne de miss liberty :flag les résa viennent d'être ouvertes pour le mois de mai

Merci holigirl pour ton message, je note aussi pour boire un verre le soir au 230th, par contre pour le Charthouse, il me parait un peu loin pour une 1er à NYC :blush Pour le vol en hélico, je réfléchis (j'ai le temps :roll: ) car comme l'a dit Zaius, faute de temps ça peut passer à la trappe :cry: mais j'ai l'impression aussi que l'on ne peut réserver que le jour et pas l'heure contrairement à celui du Grand Canyon :?

Je cherche aussi des idées pour une soirée sympa jazz et ou un spectacle à Broadway :idea:

Merci aussi lulu06 pour ton message sympathique, je ne sais plus si tu as aussi un projet pour NYC ?
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 10 jours à NEW YORK en mai 2015

Message par vero60 » 12 nov. 2014, 09:15

Cc Silvy,

A 10 jours près, on aurait pu se revoir bien que tu y vas en famille
J'ai vu que tu as déjà pris tes billets d'avion, moi j'attends encore un peu car en multi-destinations c'est quand même un peu + cher.

Moi aussi je cherche, enfin j'ai trouvé un spectacle qui m'a l'air sympa mais les dates ne sont pas encore inscrites sur leur site.
Bonne continuation dans ta prépa.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »