3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par kalista » 12 févr. 2016, 10:59

Hello

Pour J5, il faut passer par peach springs entre kingman et seligman pour emprunter la Route 66 'historique'
Ca te fait une journée à 500km, 6 heures de route, mais elle te permet d'arriver au GC en faisant la desert view drive
donc si tu la maintiens comme ça, prévoir de partir tôt
Tu as Wupatki juste après sunset crater, tu peux faire un stop au visitor center et voir le pueblo derrière ça prend environ 30 minutes

Le J7 me semble aussi ambitieux, je pense qu'il faut revoir le nombre d'activités à la baisse, ou du moins en prévoir que tu feras sauter au fur et à mesure si le timing n'est pas bon (je classe toujours les activités en deux groupes, celles obligatoires et celles optionnelles, ça permet de se donner de la marge)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par zaius » 12 févr. 2016, 11:10

Hello,

J'allais dire la même chose sur le secteur de Flagstaff. Il ne te resterait que la matinée du lendemain pour visiter le Grand Canyon, c'est trop juste.
Kingman > Flagstaff > Sunset Crater Volcano > Grand Canyon , c'est 4 h 30 de route + le temps passé à Sunset Crater Volcano (disons 1 heure), donc ça te mange quand même une demi-journée, c'est beaucoup.

Dans la mesure où la Route 66 est plus ou moins une journée route parsemée de petites pauses, ça se fait très bien sur une journée en partant tôt de Los Angeles, donc tu n'es pas obligée de dormir à Kingman, tu peux pousser jusqu'à Seligman (si tu ne souhaites pas rouler trop non plus).

Le lendemain, tu n'auras que 2 petites heures de route pour rejoindre le Grand Canyon (tu peux t'arrêter en route à Williams). Tu aurais ainsi environ les 3/4 de ta journée au Grand Canyon. Tu pourras par al suite visiter la rive est en quittant le parc le lendemain matin et selon l'heure qu'il sera en arrivant à Monument Valley, tu peux envisager de faire le Wild Cat Trail par exemple avant la Valley Drive, ça libèrera du temps pour la suite des évènements car comme l'ont bien expliqué Vnoa et Kalista, ton J-7 est chargé.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 13 févr. 2016, 12:05

Hello !
Merci à tous les trois d'avoir pris le temps de lire mon pavé et de me répondre, c'est sympa :)

Alors pour le J7, je pensais bien avoir un peu trop chargé la mule :roll: Vous avez raison, je pense qu'il vaut mieux qu'on fasse une croix sur Goosenecks et Valley of the Gods histoire d'avoir bien le temps de profiter de Monument Valley et de ne pas faire des journées trop "indigestes". Ce sera pour un prochain voyage !

Pour le J5, je ne sais pas trop quoi faire, du coup. @Zaius : malheureusement on ne peut pas toucher à l'étape à Kingman car l'hôtel qu'on a réservé est non annulable, non remboursable...
Selon vous, il faudrait arriver à quelle heure au plus tard au Grand Canyon pour avoir bien le temps d'en profiter en J5 ?

Merci encore et très bon weekend à vous !! :D
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par Vnoa » 13 févr. 2016, 13:08

Hello,
Selon vous, il faudrait arriver à quelle heure au plus tard au Grand Canyon pour avoir bien le temps d'en profiter en J5 ?
je dirais 13h...

il y a déjà 3h de route pure (sans arrêts) entre Kingman et Grand Canyon en passant par la route 66... sur laquelle il y aura forcément des arrêts... je dirais qu'il faut compter 5h entre Kingman et Grand Canyon avec les arrêts... donc pas le temps de passer par Flagstaff ou autre chose... va au Grand Canyon Village directement ! profite de la Desert View Drive (jusqu'à la Desert View Watchtower)... des points de vue sur la rim... un peu de marche... une petite descente éventuellement sur le South Kaibab Trail... et le lendemain matin, la Hermit Road...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 13 févr. 2016, 16:48

Merci pour tes conseils, Vnoa.
Est-ce que la Desert View Watchtower vaut le coup ?
Et entre 13h et 16h fin juin au Grand Canyon, il ne fait pas trop chaud pour marcher ?
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par Vnoa » 13 févr. 2016, 16:54

Oui, elle vaut le coup en elle même et le point de vue est aussi superbe ! :)

Alixcia vient d'en parler dans son carnet

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par Vnoa » 13 févr. 2016, 16:57

marionnette a écrit : Et entre 13h et 16h fin juin au Grand Canyon, il ne fait pas trop chaud pour marcher ?
sans doute, mais je ne suis pas Madame Météo :D
tu es quand même à + de 2000m d'altitude... donc oui il peut faire chaud... mais sur la rim, ça reste supportable... la petite marche sur le South Kaibab Trail se fera de préférence en fin d'après midi s'il faut chaud...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 13 févr. 2016, 17:25

Vnoa a écrit : sans doute, mais je ne suis pas Madame Météo :D
:D Oui mais je me disais que tu avais peut-être déjà fait l'expérience du GC en été :wink:
On avisera le jour même selon la météo en effet, mais en tous cas ça nous fait déjà pas mal d'infos sur la façon de visiter le GC donc merci beaucoup :great

Voilà ce que donne notre J5 modifié :

J5 : mardi 21 juin : FLAGSTAFF + GRAND CANYON

Départ vers le Grand Canyon
Kingman --> Seligman via Historic Route 66 : compter 3h de route pure et 5h avec les arrêts

Emprunter la Desert View Drive jusqu'à la Desert View Watchtower et faire les points de vue sur la Rim (Grand View Point, Moran Point, Lipan Point, Navajo Point).

Au retour vers l'hôtel, en fonction du temps et de la météo, faire la South Kaibab Trail (à pied) et les points de vue (à pied ou en navette gratuite toutes les 10-15min.) : d'est en ouest, Cedar Ridge, Oooh Yaki Point, Pipe Creek Vista, Mather Point, Yavapai Point.
Yaki Point bien pour le Sunset

Nuit au Bright Angel Lodge, Grand Canyon Village
Sunrise: 05h12
Sunset: 19h49

Et le J6 au matin :
Hermit's Rest Road, pas de voiture donc navette obligatoire
Points de vue d'est en ouest : Trailview Overlook, Maricopa Point, Powell Point, Mohave Point, The Abyss, Monument Creek Vista, Hermits Rest.

Est-ce qu'il vaut mieux faire le maximum de choses en navette plutôt qu'en voiture ?
Merci encore !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »