3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par zaius » 24 nov. 2015, 16:25

Ok, j'ai vu où il est situé, c'est cool. Le coin est très touristique et populaire. Tu pourras aller à pied sur le Walk of Fame.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 24 nov. 2015, 16:28

Super ! Et puisqu'il n'existe pas encore, j'en profiterai pour faire un feedback noté de cet hôtel à mon retour !
Merci Zaius :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par zaius » 24 nov. 2015, 16:36

Sunset Blvd et le Walk of Fame sont réputés un peu chaud la nuit venue... j'ai dormi dans ce même quartier en 2009 et je n'ai pas ressenti une quelconque crainte et n'y ai croisé personne de pas recommandable.
Il est vrai qu'il y a es SDF, il faut en avoir conscience. C'est probablement ce qui met les touristes mal à l'aise. Hollywood est en pleine mutation.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 24 nov. 2015, 16:49

Oui, c'est vrai que j'ai souvent vu ça dans les commentaires sur Booking et Tripadvisor.
Les gens écrivent dans les points négatifs de l'hôtel qu'il y a des SDF dans le quartier, comme si ça présentait une menace pour leur sécurité. C'est horrible, je trouve. Des SDF, il y en a partout de toute façon. On en a plein à Paris aussi, et de plus en plus malheureusement... :cry:

Bref, merci encore pour ton retour Zaius :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par zaius » 24 nov. 2015, 18:57

Tout à fait... :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par holigirl » 24 nov. 2015, 23:40

Salut!

Tu as prévu quelque chose après la journée à Universal ?
En Avril, on avait pris l'option de quitter LA après cette visite et de dormir à Barstow (environ 1.5 H de route) sur la Route 66.
On a trouvé ça génial : motel Route 66 Barstow super sympa (cf fiche hébergement) et ça permet de passer 2 nuits au GC du coup.
Le crochet à Otman : ça nous a pris 3H :D (ne pas louper Oatman restaurant,cf fiche aussi et carnet d'Isabel sur la Route 66)

Pour les SDF, on dormait à l'Hollywood City inn, assez proche du griffith et du walk on fame.
On a beaucoup aimé et on y retournera bien volontiers mais il est vrai que la présence des SDF nous a marqués nous aussi car plusieurs étaient manifestement sous influence de substances "hallucinogènes" avec un comportement très très agité.
C'était assez impressionnant d'autant plus avec la présence de nos enfants. et je n'avais jamais vu ça enFrance auparavant.
Ceci explique peut-être les commentaires que tu as pu lire sur le quartier.
Maintenant on ne s'est pas senti en danger et c'est un quartier très bien situé avec le griffith et universal vraiment proches mais disons que l'on ne s'est pas baladé le soir à pied.

Vu que tu seras à côté , profite pour aller voir la vue du griffith le lendemain matin au réveil en profitant du jet lag : vers 6H00 il n'y a quasi personne et c'est fabuleux (et de nuit c'est magique aussi :love: ).
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 25 nov. 2015, 22:45

Salut Holigirl,
Merci pour tes conseils :great
Honnêtement je ne suis pas sûre qu'on ait le courage de prendre la voiture pour faire 1h30 de route après la journée à Universal... Je préfère qu'on parte le lendemain sans se stresser ni se presser et qu'on finisse tranquillement notre visite de LA le jour 3.
Parce que Universal, on en sort à quelle heure généralement ? (Quand on n'a pas d'enfants -- encore une fois, juste un grand ado de bientôt 30 ans :? )

Pour Oatman, j'ai lu plein de choses et vu plein de photos et en effet je pense qu'on y fera un crochet :)

Et pour les SDF je comprends mieux... Effectivement, ça peut sans doute faire bizarre. C'est comme à Baltimore, même en plein centre-ville on voyait pas mal de camés complètement sous l'emprise de la drogue et c'était très étrange.

Pour Griffith, c'est justement ce que je comptais faire !! Je me suis dit : comment utiliser à bon escient le fait que nous serons réveillés aux aurores à cause du jet-lag ? Il faut que je me renseigne sur les heures d'ouverture etc. mais ça me paraît en effet être un bon plan ! Je n'ai pas encore fait le planning précis de chaque étape pour être honnête...
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 25 nov. 2015, 23:55

Trop efficace ce soir, j'ai réservé une nuit au Flamingo de Las Vegas (49€/nuit, pô cher !), une nuit au Quality Inn at Zion Park et une nuit au North Shore Inn at Lake Mead.
Allez, plus que 7 hôtels à trouver et réserver !! :D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »