3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par holigirl » 26 nov. 2015, 00:07

Salut,

Pour préparer tes journées , tu as les Sunset Guides qui sont une vraie mine d'infos .
Universal tu as de quoi à t'occuper la journée et il y a aussi le citywalk qui peut être sympa à la sortie avec boutiques,restos (bubba gump :love: )...
En Avril le parc fermait à18h00 mais les horaires s'allongent l'été.
Nous n'avons pas pu visiter le griffith car fermé malgré 2 passages ( trop tôt et trop tard :D ) mais l'extérieur était accessible et rien que ça cela vaut le coup ( vue sur le sign, bien que moins belle car plus lointaine que du Lake Hollywood park) et surtout vue sur la ville qui s'étend sous nos pieds.
Le Griffith Park est ouvert de 5h à 22h30 de mémoire. La visite de l'observatoire ne commencait qu'à 10h .
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 28 nov. 2015, 16:40

Merci pour ces précisions holigirl :)
Ouiii les Sunset Guides ont l'air top ! Dès que j'ai fini de booker tous les hôtels je me penche dessus...
En plus je vais demander une tablette au papa noël cette année, alors une fois que je l'aurai je crois que je passerai mon temps dessus à lire Sunset... :D :vivasunset2
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 19 déc. 2015, 23:37

Salut les sunsetteurs !!

Juste un petit mot pour vous dire que nous avons presque réservé toutes nos nuits d'hôtels : il ne nous manque plus que la dernière, celle qui précède notre retour en France depuis LA. Nous hésitons à dormir tout près de l'aéroport, ou bien un peu plus loin vers Santa Monica ou Venice... Mais les prix là-bas nous rebutent un peu, vu tout ce que nous avons déjà dépensé pour les autres nuits ! :roll:

Voici donc les endroits où nous allons dormir :
- Le Quality Inn Near Hollywood Walk of Fame à LA
- Le Quality Inn à Kingman
- Le Bright Angel Lodge au Grand Canyon
- The View à Monument Valley
- Le Americas Best Value Inn à Page
- Le Bryce Canyon Pines (... à Bryce Canyon, donc :wink: )
- Le Quality Inn at Zion Park
- Le North Shore Inn at Lake Mead à Overton, près de la Valley of Fire
- Le Flamingo à Las Vegas
- Le Furnace Creek Ranch dans la Death Valley
- Le Virginia Creek Settlement à Bridgeport
- Le Cedar Lodge à El Portal (plus de place au Curry Village... :cry: )
- Le Motel Capri à SF
- Le Bide-A-Wee Inn and Cottages à Pacific Grove
- La Cuesta Inn à San Luis Obispo

Je ne manquerai évidemment pas de faire un retour sur tous ces hébergements !
Et voilà, maintenant y a plus qu'à s'occuper de tout le reste :)
Dès janvier, je vais me pencher sur la location de la voiture notamment... Je risque d'avoir besoin d'un petit coup de pouce à ce niveau-là :roll:
Merci encore pour tous vos avis, les fiches hôtels nous ont été d'une aide plus que précieuse pour nous décider.

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous !!! -X
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par zaius » 20 déc. 2015, 11:41

Hello,

El Portal est vraiment proche du parc de Yosemite, le coin est joli, tu ne regretteras pas. :)
Joyeuses fêtes ! -X
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 20 déc. 2015, 19:20

Merci zaius !! :) Je pense que de toute façon, où qu'on soit on sera tellement contents d'y être... :D
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 13 janv. 2016, 14:46

Et voilà, tous nos hôtels sont réservés... Nous avons choisi le Rest Haven Motel à Santa Monica pour notre dernière nuit, afin de ne pas être trop loin de l'aéroport. Quelqu'un connaît ? :uns Il a de bons avis sur Booking et Tripadvisor, et n'est pas trop cher pour le coin (115$ la nuit).

Et maintenant, c'est parti pour la location de voiture !! :D
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par marionnette » 11 févr. 2016, 23:23

Salut tout le monde,
Me voici de retour sur ce sujet pour vous soumettre notre début de planning. J'essaye de procéder méthodiquement (moi l'organisation, j'aime ça ! :D ) : avion, hôtels, voiture, tout ça c'est check...
Je commence donc maintenant à rédiger un planning plus ou moins détaillé qui servira de base à mon roadbook (c'est la première fois que je vais faire un "vrai" roadbook comme ceux que j'ai vus sur le forum -- pour mes voyages précédents, je me contentais de faire un récap et d'imprimer tous les billets, résas, etc... Mais là c'est du sacré roadtrip donc faut faire les choses bien :) ). Ensuite, quand ce sera finalisé, on se mettra à réserver les visites et activités diverses qui nécessitent une résa (je pense par exemple à Alcatraz, au tour en bateau sur le Lake Powell... J'ai mis des mentions "à réserver sur internet" pour qu'on ne s'y perde pas)

Je fais ça dans Evernote : j'ai découvert ça sur le forum, je ne sais plus qui en avait parlé mais merci ! Car c'est tout simplement génial. Je colle entre mes notes des screenshots de Google Maps où je mets les itinéraires de chaque étape.
Bref, si jamais vous passez par là et que vous avez le temps de me faire un petit feedback, je vous en serais éternellement reconnaissante :love: Autant sur le fond (est-ce raisonnable ou suis-je trop ambitieuse ? ai-je loupé des choses ? suis-je complètement à côté de la plaque pour certaines choses ?) que sur la forme (y a-t-il des infos qui vous paraissent manquer sur le plan purement pratique, par exemple ? Ou ma présentation est-elle suffisamment claire ?)
Merci infiniment par avance. Je n'ai pas fini, mais je divise ça en plusieurs parties pour ne pas vous trop vous inonder d'un coup :blush

J1 : vendredi 17 juin : LOS ANGELES
Arrivée à LAX à 14h20
Récupérer la voiture à l'aéroport et passer à l'hôtel poser les bagages.
Selon temps restant et motivation, exploration du quartier autour de l'hôtel : walk of fame, chinese theatre, kodak (dolby) theatre, galerie marchande (vue sur le signe Hollywood)
Le soir : si motivés, prendre la voiture pour aller vers les restos de Burbank et profiter des lumières d'Universal City.

Nuit au Quality Inn Near Hollywood Walk of Fame
Sunrise : 05h41
Sunset : 20h07

J2 : samedi 18 juin : LOS ANGELES
Levés de bonne heure (jetlag) : tour au Griffith Park puis au Griffith Observatory à l'ouverture (10h)
Hollywood Reservoir, balade dans le coin pour vues sur le Hollywood Sign
Passage par Mulholland Dr puis redescendre jusqu'à Beverly Hills, petit tour dans Beverly Hills et sur Rodeo Drive

Direction Santa Monica, déjeuner dans le coin
Après-midi : balade sur les plages et visite de Santa Monica et Venice Beach
Soir : revenir par Sunset Strip au coucher du soleil et trouver un resto dans le coin

Nuit au Quality Inn Near Hollywood Walk of Fame
Sunrise : 05h42
Sunset : 20h07

J3 : dimanche 19 juin : LOS ANGELES
Universal Studios (10min en voiture depuis l'hôtel)
Freeway 101, sortie 11B Universal Studios Bvd
A faire en priorité en arrivant : Studio Tour au fond à droite du Upper Lot (Back Lot)
Upper Lot : Simpsons Ride, Shrek 4D, La Maison Hantée, Water World, Despicable Me
Lower Lot : Transformers, Jurassik Park
A RESERVER SUR INTERNET

Soir : (opt.) Retour par le Griffith park et observatory pour admirer la vue au coucher du soleil

Nuit au Quality Inn Near Hollywood Walk of Fame
Sunrise : 05h42
Sunset : 20h07

J4 : lundi 20 juin : KINGMAN
Départ vers Kingman

Arrêt à Oatman : entre 4h30 et 5h de route entre l'hôtel de LA et Oatman
Arrêt déjeuner à Oatman (Mr D'z)
Puis un peu moins d'une heure de route entre Oatman et l'hôtel de Kingman

Nuit au Quality Inn Kingman
Sunrise: 05h22
Sunset: 19h54
(pas de décalage horaire entre Californie et Arizona)


J5 : mardi 21 juin : FLAGSTAFF + GRAND CANYON
Départ vers le Grand Canyon

Kingman --> Flagstaff via Seligman et Williams, compter environ 2h de route + les arrêts = environ 3h

Détour par le Sunset Crater Volcano (compter environ 40min depuis Flagstaff)

Puis route jusqu'au Grand Canyon (compter environ 2h de route)
Arrivée pour le coucher du soleil (19h49) au GC

Nuit au Bright Angel Lodge, Grand Canyon Village
Sunrise: 05h12
Sunset: 19h49


J6 : mercredi 22 juin : GRAND CANYON + MONUMENT VALLEY
Matin : Grand Canyon, (petites) randos et navette pour points de vue

Départ pour Monument Valley en tout début d'aprèm, compter entre 3h et 3h30 de route
Arrêt à Kayenta pour acheter de quoi dîner le soir dans la chambre

Arrivée en fin d'après-midi, se poser à l'hôtel - Valley Drive : compter entre 2 et 4h (à voir en fonction de la météo et du temps restant)

Nuit au The View, Monument Valley
Sunrise: 06h01
Sunset: 20h43
/!\ En allant du Grand Canyon, AZ à Monument Valley, UT on perd 1h (14h au GC = 15h à MV)


J7 : jeudi 23 juin : MONUMENT VALLEY + PAGE
Matin : Monument Valley - rando (exemple rando facile Wildcat Trail, 5km, environ 2h - fait le tour de West Mitten Butte - départ du sentier au camping primitif)
A voir en fonction du temps et de la météo : Valley of the Gods et Goosenecks State Park (environ 1h de route depuis l'hôtel)
Départ pour Page, compter environ 2h de route
En arrivant, passage par Glen Canyon Dam (pour les visites, le barrage ferme à 16h) - sur la route 89 en direction de Kanab et de la marina Wahweap et par Scenic View
Antelope Canyon Tour (balade en bateau sur le Lac Powell) à partir de la Wahweap Marina- Départ 16h15, durée 1h30
A RESERVER SUR INTERNET
Si pas eu le temps avant le boat tour : coucher de soleil vers Scenic View et/ou Lone Rock

Nuit au Americas Best Value Inn, Page
Sunrise: 05h07
Sunset: 19h49
/!\ En allant de Monument Valley, UT à Page, AZ on gagne 1h (14h à MV = 13h à Page)

J8 : vendredi 24 juin : ANTELOPE CANYON, HORSHOE BEND + BRYCE CANYON

Matin : Lower Antelope Canyon (visite de 08h40?) + Upper Antelope Canyon (visite de 11h30 pour les halos de lumière ?)
L'entrée de Upper Antelope Canyon se trouve sur la droite, après le mile marker 299
L'entée du Lower est sitée à 800 mètres de là, sur la route de l'Antelope Point Marina
A RESERVER SUR INTERNET

Puis Horshoe Bend en début d'après-midi. -- sur la 89, en redescendant - mile 545 (sur la droite) /!\ une fois garés, il faut marcher environ 20 minutes de marche
Déjeuner dans les environs

Départ vers Bryce Canyon - environ 2h30 (compter 3h si on s'arrête à Red Canyon en passant, sur la route de Bryce)

Points de vue : Inspiration Point, Bryce Point et Sunset Point (/!\ il est assez rapidement à l'ombre en fin d'aprèm, ne pas venir trop tard), Far View Point, Rainbow Point

Nuit au Bryce Canyon Pines Motel
Sunrise: 06h08
Sunset: 20h54
/!\ Antelope Canyon = même fuseau horaire que Page (Arizona).
/!\ En allant de Page, AZ à Bryce Canyon, UT, on perd 1h (14h à Page = 15h à Bryce Canyon).
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 3 semaines dans l'ouest - juin/juillet 2016

Message par Vnoa » 12 févr. 2016, 10:22

Hello,

Tout comme toi pour mes 1ers voyages, tout était bien planifié :) ... ça l'est de moins en moins ! :D

Dans ton planning, ce que je trouve qui risque d'être un pb :
* ton J5 : je ne perdrais pas trop de temps à Flagstaff et je zapperais carrément Sunset Crater Volcano, intérêt limité et surtout tu "manges" beaucoup trop de temps sur la visite du Grand Canyon à commencer ce jour là car le lendemain tu n'auras qu'une petite matinée avant de partir vers Monument Valley ... le Grand Canyon mérite un peu de temps :)

* ton J7 me semble chargé... à moins de démarrer vraiment très tôt, ça me parait rude d'enchainer Wildcat Trail, Valley of the Gods, Goosenecks SP (pas trop tôt sinon ombre dans le fond), route vers Page, tour en bateau à 16h15... c'est possible mais c'est serré :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »