30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Message par USADDICT » 15 nov. 2018, 16:25

C'est carrément scandaleux ! :evil:
Mais ils ont bien toujours la possibilité de réserver un véhicule donné. Ils ont la série spéciale Mustang Hertz préparée par Shelby et la Corvette C7. Qu'est-ce qu'ils proposent de similaire pour ces véhicules ?!
Pour une catégorie standard (routière, SUV...) ça se comprend, mais pas pour ces véhicules qui sortent de l'ordinaire.
A moins qu'ils aient renouvelé leur flotte de véhicules atypiques ! Mais auquel cas, ils devraient t'en informer. C'est la moindre des choses.
J'espère que tout s'arrangera et que vous profiterez de la belle Mustang GT.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Message par Alixcia » 15 nov. 2018, 16:33

D'accord je vais tenter merci zaius !

Je ne suis pas fidèle cliente mais bon à part ça je peux essayer de faire un message en ce sens.

Au téléphone chez Hertz France elle m'a en effet parler de la collection Prestige, que là c'était possible. Comme tu dis, s'ils changent de façon de procéder, pourquoi pas, mais quand tu as une réservation, payée, ils ne pourraient ne pas y toucher !
Après, je pense que si je lis tous les *, il doit y avoir une mention pour leur permettre de modifier la réservation. Et enfin, je préférerai également qu'ils me disent que c'était comme ça avant, mais qu'ils ont revu leur fonctionnement, plutôt que me dire qu'ils ont toujours fait comme ça ! :evil:

Après, nous aurons peut-être la voiture voulue, car elle fait partie de la catégorie qu'ils nous ont attribué (on a 1 chance sur 3), donc j'hésite à faire la réclamation avant, ou attendre de voir comment cela se passe là-bas et si on n'a pas la voiture voulue, faire une réclamation en rentrant.
Hertz France et l'agence de LAX m'ont dit qu'ils avaient noté dans notre dossier qu'on voulait la Mustang donc peut-être que finalement nous l'aurons...
luke06 a écrit :Hello au pire tu fais comme moi , pour mon véhicule de cette année , tu y retournes le lendemain :D Tu fais style il y a un souci avec ta voiture , si on te dit que tout va bien tu te dirige vers la sortie , là ou il y a les voitures , avec ta voiture :D et , si il y a une mustang comme tu veux , tu vas voir le type à la guérite de sortie et tu lui demande si tu peux faire un échange. Normalement il s'occupe de faire ça en 30 seconde et tu repart sans passer par les employés :D Par contre tu risque de devoirs la différence à ton retour.
Oui au pire. :D
Mais de quelle différence tu parles ? Différence de prix ?
USADDICT a écrit :C'est carrément scandaleux ! :evil:
Mais ils ont bien toujours la possibilité de réserver un véhicule donné. Ils ont la série spéciale Mustang Hertz préparée par Shelby et la Corvette C7. Qu'est-ce qu'ils proposent de similaire pour ces véhicules ?!
Pour une catégorie standard (routière, SUV...) ça se comprend, mais pas pour ces véhicules qui sortent de l'ordinaire.
A moins qu'ils aient renouvelé leur flotte de véhicules atypiques ! Mais auquel cas, ils devraient t'en informer. C'est la moindre des choses.
J'espère que tout s'arrangera et que vous profiterez de la belle Mustang GT.
Dans la catégorie dans laquelle ils nous ont mis, il y a la Mustang GT, une Dodge Challenger R/T et une Camaro dont j'ai oublié le modèle exact. D'après mon mari, les 3 sont des V8 donc à peu près équivalentes mais il voulait vraiment la Mustang !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Message par USADDICT » 15 nov. 2018, 16:37

Ce doit être la Camaro SS.

Mais vous avez bien pu choisir la Mustang GT parmi les 3 modèles ?
Ou est-ce que dans l'intitulé de votre réservation il y avait les 3 modèles d'indiqués ?
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Message par Alixcia » 15 nov. 2018, 17:22

Quand j'ai réservé, il y avait écrit que j'avais réservé le modèle exact : Mustang Ford GT.
Et maintenant, il y a écrit que nous avons soit-disant réservé une catégorie, dont la Mustang fait partie, mais avec d'autres, donc on n'est plus surs d'avoir la Mustang et c'est bien là tout le problème !!! :cry:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Message par zaius » 15 nov. 2018, 17:28

Alixcia a écrit :l'agence de LAX m'ont dit qu'ils avaient noté dans notre dossier qu'on voulait la Mustang donc peut-être que finalement nous l'aurons
C'est bien qu'ils aient au moins pris ta réclamation en compte. :)
Donc à toi de voir maintenant si tu veux attendre d'être sur place pour régler le soucis ou non.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: 30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Message par Vnoa » 15 nov. 2018, 18:26

Hello,

Malheureusement, les loueurs de voiture, je trouve que c'est de + en + des filous :evil:

Dernier exemple : Alamo LAX, il y a moins d'1 mois, réservation d'un Standard SUV => on ne nous attribue pas de véhicule au comptoir, on doit aller voir dans la rangée "SUV", sauf que dans la rangée en question, il n'y avait que des SUV midsize !!! Et le pire c'est d'être pris pour un jambon et de nous dire "non non SUV Standard aussi"... tu parles !!! je sais encore quelles voitures sont dans quelles catégories :evil: ... et le mieux après, c'est quand je demande un Toyota 4Runner "oui, oui, on en a un, on va vous le chercher"... 1/2h après => "ah ben non, on n'en a pas"... ok... "vous avez une Jeep Wrangler ?" "oui, oui, on en a une, allez changer les papiers, on vous l'amène"... on change les papiers, le supplément pour 17 jours passe miraculeusement de 500$ à 200$ après négociation :roll: , et devinez quoi ? 1/2h après => "ah ben non, on n'en a pas finalement" :blink ... tout ca devant le "soi disant manager" qui décorait la "boutique" pour Halloween... là j'ai craqué et je lui ai causé du pays et de leur gestion calamiteuse de leur flotte... (tout ça bien sûr, après 20h de voyage)... et pour finir, sur le parking, arrive enfin un véhicule de ma catégorie (GMC Acadia), j'attends au cul de la voiture que l'employé finisse de sortir, quand un gros blaireau arrive et ouvre les portières, genre je m'installe... là aussi j'ai craqué et lui ai expliqué ma façon de voir à ce sans gêne, resté comme 2 ronds de flan en me sortant "I didn't see you" (tu parles Charles, je suis transparente ! :evil: )

Bref, j'espère que tu auras gain de cause et la voiture souhaitée, mais ça ne coûte de rien de faire la naïve et d'aller sur FB demander le pourquoi du comment de la modification de résa de "EXACT MODEL" à une catégorie à 3 choix... bien sûr, je viendrais au comptoir avec la 1ère résa imprimée... et croisons les doigts car comme tu dis, il doit bien y avoir une astérisque qq part qui dot qu'ils peuvent modifier ce qu'ils veulent :cry:

Bon trip :flag

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Message par luke06 » 15 nov. 2018, 20:54

Oui payer la différence de prix si il y en a une. Je me joins à ceux qui croise les doigts pour toi
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 30 ans à Las Vegas en novembre 2018

Message par Alixcia » 15 nov. 2018, 21:07

Et bien Vnoa, quelle histoire chez Alamo LAX !!
Pour nos 3 précédents voyages, nous étions passés par Alamo (avec une catégorie classique il est vrai) et avions été ravis, grand choix de véhicules.
Je suis d'accord, ils nous prennent quand même pour des imbéciles.

Pour apporter quelques précisions à notre dossier, si je suis allée voir la réservation aujourd'hui, c'est parce que j'ai reçu un mail ce matin me rappelant la réservation et une "option", Hertz Ultimate Choice, qui est maintenant disponible à LAX : "Grâce au service Hertz Ultimate Choice, vous choisissez le véhicule qui vous convient. Aucun véhicule ne vous sera imposé, c’est vous qui choisissez ! C'est aussi simple que ça. Avec l'Ultimate Choice vous êtes au volant et prenez la route encore plus rapidement. Les surclassements sont disponibles pour seulement 35,00 USD de plus par jour [...]".
En lisant ça, je me suis dis c'est bizarre, pourquoi ils me parlent de ça vu que j'ai déjà une voiture précise louée. Et c'est ainsi que j'ai vu que ma réservation avait changé. A savoir il est noté dans le mail de réservation que j'ai reçu que je peux annuler la location gratuitement 2 jours avant, puis à partir de 2 jours avant le début de la location, je peux annuler moyennant 45€ de frais de gestion. Or, nous sommes dans les 2 jours avant le voyage.
Je ne veux pas le faire mais j'imagine que si je voulais annuler, ils me prendraient des frais de 45€, je trouve cela très limite...

Je viens de retourner sur Hertz pour voir le prix que coûterait la location de cette catégorie de véhicule car je m'interroge sur le coût de la location qui passe de 600€ à 320€ (éviter des réclamations ?) et sur le site de Hertz, aux mêmes dates que moi et prise du véhicule à LAX, que vois-je en dessous de ma catégorie de véhicule :
Image

Modèle garanti pour la Corvette... je croyais qu'ils ne faisaient pas ça ??! Donc oui, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. :evil:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »