Road trip en Californie : de San Francisco à Los Angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
amoniac
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en Californie : de San Francisco à Los Angeles

Message par amoniac » 23 oct. 2018, 09:58

zaius a écrit :Hello,

3 nuits à L.A. c'est en général la durée minimum que lui accorde les gens qui y vont pour la première fois. Ils peuvent voir Santa Monica, Venice, un studio, éventuellement un bout de Downtown. Si tu connais déjà la ville et que tu l'apprécies, c'est clairement insuffisant, d'autant plus quand je vois la liste de ce qui est prévu. Mais si tu veux y rester une semaine, il faudrait élaguer ailleurs dans l'itinéraire, ou bien ajouter des jours ton voyage. :?
Oui.. il va falloir faire des concessions. Il m'est impossible d'ajouter des jours au voyage (déjà qu'il a été très compliqué de faire garder les enfants deux semaines alors l'idée de rajouter ne serait-ce qu'un jour n'est pas envisageable :sweat: ).
USADDICT a écrit :Effectivement, ça fait beaucoup de choses à voir ou à faire sur LA. :great
Si tu ne fais pas tout cette fois-ci, ça te permettra d'en garder pour une prochaine fois :wink:
Oui c'est clair :great
ThomY a écrit :Vu que vous allez à Long Beach voir un ami, profitez en pour vous balader à Naples, c'est sublime :love:
Je ne connais pas mais le nom m'inspire beaucoup ! Je m'étais longuement baladé autour de San Pedro lors de mon voyage en 2014 et j'avais beaucoup aimé. ::rando
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Road trip en Californie : de San Francisco à Los Angeles

Message par ThomY » 23 oct. 2018, 22:31

Concernant Naples, je m'y étais promené en 2012 et ce fut un de mes coups de coeur :love: J'ai perdu mes photos de cet endroit malheureusement mais tu peux par exemple lire le carnet actuellement de Luke qui a des photos sympas de ce lieu.

Ce quartier a des faux airs de Venice Canaux. Achevée dans les 1920’s, il s’étend sur trois îles au milieu de l’Alamitos Bay. De chaque côté des canaux on trouve de magnifiques villas de styles différends, Victoriens, Mission Revival ou Arts and Crafts. C'est super agréable de se promener en ce lieu d'un charme fou. On se verrait bien habiter ici :love:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Road trip en Californie : de San Francisco à Los Angeles

Message par amazingmax » 23 oct. 2018, 23:04

Je rejoins @ThomY pour dire qu'il faudrait profiter d'aller à Naples tant que vous êtes à Long Beach. On en parle sur notre site préféré (d'ailleurs un guide assez exhaustif sur Long Beach je trouve :wink: ):

https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... ong-beach/

Perso, j'ai bien aimé Long Beach et je trouve bien de pouvoir y retrouver un ami. Mon "rêve" serait de me faire un Airbnb 1 ou 2 nuit sur Naples lors de mon prochain voyage à LA. Ce serait le top :flag
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
amoniac
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en Californie : de San Francisco à Los Angeles

Message par amoniac » 24 oct. 2018, 18:06

Merci à tous les deux pour vos retours, ça m'a l'air effectivement très très intéressant !! :love:
Avatar du membre
amoniac
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2016, 11:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Road trip en Californie : de San Francisco à Los Angeles

Message par amoniac » 27 janv. 2019, 17:10

Salut à tous et bonne année !!

Bon, du coup après pas mal de péripéties à la maison (et de dépenses incongrues...) on reprend le projet.

Le programme, pour l'instant, est le suivant (j'essaie de négocier une journée supplémentaire à LA et donc une en moins à SF).

7/5 J-1 : arrivée à San Francisco à 15h
8/5 J-2 : San Francisco
9/5 J-3 : San Francisco
10/5 J-4 : San Francisco > Monterey/Carmel
11/5 J-5 : Monterey/Carmel > Point Lobos > Big Sur > Cambria/San Simeon
12/5 J-6 : Cambria/San Simeon > Yosemite
13/5 J-7 : Yosemite
14/5 J-8 : Yosemite > Sequoia
15/5 J-9 : Sequoia > Lake Isabella
16/5 J-10 : Lake Isabella > Death Valley
17/5 J-11 : Death Valley > Los Angeles (DTLA, Brush Canyon Trail, Griffith Observatory)
18/5 J-12 : Los Angeles (Nick’s Coffee, Long Beach, Naples, Huntington Beach)
19/5 J-13 : Los Angeles (Santa Monica, Venice Canal Historic District, match de baseball?)
20/5 J-14 : Vol retour à partir de 19h (DTLA le matin)

Auriez-vous des conseils sur des choses à faire à SF ou alentours ? (sachant que j'ai déjà visité Alcatraz et que madame n'est pas trop intéressée, j'aimerai toutefois visiter la Nappa Valley, au nord).

:k
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip en Californie : de San Francisco à Los Angeles

Message par zaius » 27 janv. 2019, 18:21

Bonsoir,

Le J-11 me semble bien tendu. Tu passeras je pense la matinée ou au moins une partie à Death Valley. Ajoute la route et les bouchons à l'entrée de L.A. Tu auras au mieux une fin d'après-midi et une soirée à L.A.
A Downtown, tu prévois quoi ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Road trip en Californie : de San Francisco à Los Angeles

Message par Vnoa » 27 janv. 2019, 21:28

Hello,

J'avoue que je n'ai pas tout relu :blush :wink: , mais à quelle période aura lieu ce voyage ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road trip en Californie : de San Francisco à Los Angeles

Message par zaius » 28 janv. 2019, 04:28

Du 7 au 20 mai, il y a les dates. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »