Waterholes Canyon : guide obligatoire désormais

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Waterholes Canyon : guide obligatoire désormais

Message par ronan29 » 12 mai 2018, 10:36

Waterholes Canyon, à proximité de la ville de Page, était auparavant accessible inaccompagné en achetant un permis qui coûtait 12 $.

C'est terminé depuis début mai 2018 : il est désormais interdit de se balader seul dans Waterholes Canyon.
Il en coûterait (info à confirmer) désormais environ 70 $ pour faire cette visite avec un guide Navajo :evil:

Un panneau le stipulant a visiblement été positionné au début du trail.

Je n'ai pour l'instant pas plus d'informations pour savoir quel guide fait cette visite.
Modifié en dernier par ronan29 le 12 mai 2018, 13:47, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Waterholes canyon : guide obligatoire désormais

Message par kalista » 12 mai 2018, 11:13

Hello

Moi j'ai vu un tarif qui serait de 50$

Peut-être avec Horseshoe Bend Slot Canyon Tours d'après ce que j’ai pu trouver (ce sont eux qui ont récupéré Secret Canyon), mais rien sur leur site
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Waterholes canyon : guide obligatoire désormais

Message par ronan29 » 12 mai 2018, 13:49

Hello Kalista.
Merci pour tes infos.

En attendant des infos complémentaires, j'ai un peu modifié mon post concernant les tarifs.
Les 70$ dont j'ai entendu parler comprendraient peut-être le prix du permis Navajo ?

Qui sait, dans les 70 $ il y a peut-être la visite de Secret Canyon incluse (c'est beau de rêver hein :D :P :roll: )
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Waterholes canyon : guide obligatoire désormais

Message par Vnoa » 04 juin 2018, 22:21

Hello,

Des infos : depuis le 1er mai, visite de Waterholes Canyon avec un tour guidé uniquement. Les tours sont assurés par "Waterholes Canyon Experience" (tél : +1 928 660-2031 - internet : https://www.facebook.com/waterholecanyonexperience/).

A confirmer : tarif de 35$.
On vous emmène jusqu'aux lignes à haute tension (36.82815, -111.49434) et de là vous descendez Waterholes Canyon sur 1 mile jusqu'au pont.

On ne peut plus aller à The Great Wall, Waterholes Arch, ou Waterholes Bend.

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
IloveUSA
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2017, 15:07
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Waterholes canyon : guide obligatoire désormais

Message par IloveUSA » 12 juin 2018, 18:20

Effectivement c'est grillagé à présent. Le tourisme de masse à Horseshoe Bend n'a pas laissé les navajos de marbre :clap
IloveUSA
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2017, 15:07
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Waterholes canyon : guide obligatoire désormais

Message par IloveUSA » 13 juin 2018, 20:37

Viens de les contacter, adulet 45$ navajo fee included :blink soit presque 4x plus cher qu'avant :clap
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »