Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Californi

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Margaux69300
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2018, 00:25
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par Margaux69300 » 26 juin 2018, 17:03

zaius a écrit :J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco > Monterey/Carmel
J6 : Monterey/Carmel > Point Lobos > Big Sur > San Simeon
J7 : San Simeon > Santa Barbara > (Malibu) > Los Angeles
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles > Palm Springs
J11 : Palm Springs > Elmer's Bottle Tree Ranch > Needles
J12 : Needles > Route 66 : Oatman, Seligman, Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J13 : Grand Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
J14 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
J15 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos (2nde nuit à Page)
J16 : Page > Bryce Canyon
J17 : Bryce Canyon > Zion (nuit à Springdale)
J18 : Zion > (Valley of Fire en fin de journée selon timing) > Las Vegas
J19 : Las Vegas
J20 : Las Vegas > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek)
J21 : Death Valley > Lee Vining
J22 : Lee Vining > Bodie > Yosemite
J23 : Yosemite
J24 : Yosemite > San Francisco
J25 : Vol retour
Tu es juste trop TOP car je vais totalement me basé sur ce programme que tu viens de me donner !!!! sa me donne une belle perspective de mon voyage ! Merci !!!
C'est tellement rare denos joiurs d'avoir de l'aide gratuitement d'inconnus sans retour !

Merci encore lol :)
est ce que tu as un blog ou je puisse m'inspirer pour mon voyage ?

Margaux
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par Vnoa » 26 juin 2018, 17:04

Hello,
Du coup en effet je pense partir pour 25 jours et pas 21 jours pour prendre mon temps .
:great
Mais du coup a la fin du programme je ne sais pas comment faire pour le modifier vu que je ne connais pas du tout ou je vais ?
Euh :uns ... pas compris :?

Pourquoi tu veux modifier le programme si tu passes à 25 jours ?
Pour avoir plus de temps ailleurs ?
j'ai pas envie de me speeder bien au contraire, du coup je vais supprimer le parc yosemite et calico, pour en voir moins mais mieux.
ok, mais dans ce cas, il faut supprimer Bodie également et dans ce cas, tu repars de Vegas et tu prends ton temps sur le reste du trajet :wink:
J'ai une petite question , tu m'as marquer dans le planning "Elmer's Bottle Tree Ranch", qu'est ce que c'est ?
Le Bottle Tree Ranch d'Elmer :D
Tu regardes sur internet et tu verras que c'est une forêt d’arbres métalliques dont les branches sont des bouteilles de verres, peuplée de plein d’objets de récup’ (pneus, pancartes, etc.) au milieu du désert et de nulle part, en bordure de la Route 66 californienne, 12 km au nord d’Oro Grande. C'est Elmer Long qui a créé cet endroit et c'est un personnage à lui tout seul 8)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par luke06 » 26 juin 2018, 17:06

est ce que tu as un blog ou je puisse m'inspirer pour mon voyage
Il faut que tu regardes sous les textes de nos réponses, il y a des liens vers nos carnets , il suffit de cliquer sur la phrase :D
Ah la colline
Modifié en dernier par luke06 le 26 juin 2018, 17:08, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par Vnoa » 26 juin 2018, 17:07

Margaux69300 a écrit : Tu es juste trop TOP car je vais totalement me basé sur ce programme que tu viens de me donner !!!! sa me donne une belle perspective de mon voyage ! Merci !!!
C'est tellement rare denos joiurs d'avoir de l'aide gratuitement d'inconnus sans retour !
c'est EXACTEMENT le programme que je t'ai indiqué dans mon 1er message :? :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par zaius » 26 juin 2018, 17:26

Les messages se suivent et se perdent...
Bon, au moins Vnoa, on est cohérentes ! :D

Pour répondre à la question sur mon blog, non je n'en ai pas (en fait si j'en ai un mais il n'a absolument rien à voir avec les voyages aux USA). Mais j'ai rédigé un carnet de mon voyage de septembre 2009 qui reprend en grande partie l'itinéraire posté ci-dessus par Vnoa et moi. Si ce n'est que je l'avais fait en 19 jours et pas en 25 car j'étais jeune et bête et que c'était rapide à certains endroits... :roll:
C'est ici : topic2043.html
Ne prends pas en compte tout ce qui est tarifs, horaires... 2009 c'est pas récent !
Pour les infos récentes et à jour, les idées de rando, etc... lire les Sunset Guides : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/

J'attire ton attention sur le fait que cette boucle est la plus classique qui soit et c'est grosso-modo celle que nous avons tous fait lors de notre premier voyage dans le l'ouest, donc tu trouveras une multitude de carnets qui en parlent. :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Margaux69300
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2018, 00:25
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par Margaux69300 » 26 juin 2018, 17:28

Vnoa a écrit : c'est EXACTEMENT le programme que je t'ai indiqué dans mon 1er message :? :wink:

Vnoa
ah mince desolé !! jai reçu pleins de réponses du coup j'ai la tête pleines d'info !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par Vnoa » 26 juin 2018, 18:51

Edit : je corrige, c'est PRESQUE le trajet que j'avais proposé à 1 jour près :D
Là le circuit proposé par Zaius fait 26 jours en tout (tu seras de retour en J26 en prenant l'avion en J25 :wink: ), mais intègre donc 1 journée en + complète à Page (comme je l'avais suggéré, pour "aérer un peu" la partie parcs) :great

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Jeune femme seule , part en Road Trip 3 semaine en Calif

Message par dumette » 26 juin 2018, 19:18

Hello

Concernant l'itinéraire je ne ferai pas de miracles tu as reçu plein de bons conseils

Pour le voyage seul, à près un premier road trip avec une copine, je suis partie seule en 2014 et 2017. Je réitère en janvier également. Jai découvert que J adore voyager seule. Zéro contrainte, zéro concession. Tu fais tout comme tu le veux quand tu le veux et pour moi c'est la liberté totale. En 2014 j'avais bcp de route jetais crevée en 3eme semaine. L'an dernier c'était plus soft et ça S est super bien passé.
Je suis une hystérique de l'organisation ( :? ) du coup je planifié tout à l'avance. Ça permet de déjà voyager et ça me rassure un peu sur la faisabilité des journée et ça rassure aussi mes parents.
Je tiens un blog pendant le voyage pour donner des nouvelles.

Tu verras tu feras plein de rencontres, plus encore en voyageant seule. Tout est super facile la bas et les américains sont très dispo pour t'aider ou te conseiller.

Niveau rando, je ne suis pas une grosse sportive donc je ne fais pas de très grosses marchés. Il n'y a qu'une fois où j'ai rebroussé chemin, à Grand Teton en bear country, car bizarrement je ne le se fais pas à l'aise seule.

J'ai eu des mésaventures en 2014: un pneu olat5pour lequel la personne à l'accueil de mon motel à Moab m'a aidée et je me suis retrouvée enfermée hors de la voiture sous 42° a Valley of Fire et des toursites m'ont conduire au visitor Center. Tout ça pour dire que quoiqu'il arrive tu trouveras toujours un moyen d'être aidée
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »