3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 25 mars 2019, 21:06

Je ne sais pas si ca va vite partir :D Je voulais savoir pour l'heure de mise en vente car je en serais pas devant mon ordi ce jour là sauf le soir :D et je voulais savoir si mes souvenirs étaient bon
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par kalista » 26 mars 2019, 07:29

Hello

A noter que le site officiel pour les billets d'Alcatraz est HS depuis un bon moment, impossible de réserver des billets au-delà du 8 mai (toutes les dates au delà sont grisées)

On peut demander à être prévenu de la remise en route du service ici

https://www.alcatrazcruises.com/notification-request/

Des sites non officiels permettent d'acheter des tickets pour les dates supérieures au 8 mai, mais ils ne sont pas mieux servis que le site officiel, donc rien ne garantit que les places prises sur ces sites seront bien disponibles ...

On peut d'ailleurs peut-être mettre l'info dans les annonces en attendant ?
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par USADDICT » 01 avr. 2019, 09:27

:bye

Pour Alcatraz, je n'avais pu réserver les billets que 3 mois avant.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 02 mai 2019, 17:10

Bon surprise hier en me connectant pour réserver Alcatraz , vers 18h , tout était complet pour le mois d'Aout :evil: Du coup je recherche un moyen d'avoir des billets et je suis tombe sur ce site https://www.viree-malin.fr/visiter-pris ... az-ticket/ le prix est le même que par Alcatraz Cruise mais ce qui me gêne c'est que l'on resserve Matin ou après midi et pas une heure : qu'en pensez vous? Quelqu'un connait??
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par USADDICT » 03 mai 2019, 08:14

:bye

Tu es sûr que c'est complet ou Est-ce qu'ils n'ont pas encore ouvert les ventes de billets pour Août ?!
Normalement, on ne peut réserver que 3 mois avant, ça veut donc dire jusqu'au 2 ou 3 Août 2019 seulement. :uns
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par zaius » 03 mai 2019, 08:49

Hello,

C'est bizarre en fait.

Jusqu'ici on pouvait réserver à partir de 3 mois avant. Donc il serait logique qu'on ne puisse aujourd'hui réserver que jusqu'au 1er ou 2 août (selon s'ils comptent 3 mois ou 90 jours).

- Pour septembre, on ne peut pas réserver, la grille est "blanche", donc pas encore en vente.

- Pour le mois de juillet, on peut cliquer sur les dates, et il reste des places tous les jours, entre 5 et 170 selon les jours pour le day-time tour par exemple.

- En revanche, pour le mois d'août, la grille est entièrement grisée et on ne peut réserver que le 01/08 où il reste 194 places (toujours pour le day-time-tour).

Avant de te précipiter sur un autre organisme non officiel, je te conseille Luke de retenter plus tard aujourd'hui pour voir si août est accessible ou pas dans la grille et attendant, envoie-leur un email (ou éventuellement contact-les directement sur FB) pour savoir de quoi il retourne. Sachant qu'ils ne te répondront dans le meilleur des cas qu'en fin d'après-midi (à cause du décalage horaire).

Dans la mesure où aujourd'hui il reste des dispos tous les jours en juillet et jusqu'au 1/08 (194 étant la capacité maximum pour le day-time tour), il est plus qu'improbable que le mois d'août soit totalement sold-out.


Edit :

Leur fonctionnement et leur calendrier sont un peu particuliers. Je vois à l'instant sur leur page Facebook qu'ils annonçaient le 12 avril que les places étaient mises en vente pour la période allant du 9 mai au 11 juillet.

Donc, il semble normal que le 3 mai en France (2 mai encore chez eux), on ne puisse réserver que jusqu'au 1er août. Après, pourquoi la grille d'août est grise alors que celle de septembre est blanche, ça reste un mystère.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par USADDICT » 03 mai 2019, 15:43

Oui Isa, il faut que Luke soit patient.
Les réservations pour le mois d'Août ne sont pas encore ouvertes.
Pas d'inquiétude.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines en Aout 2019 Est ou Ouest

Message par luke06 » 03 mai 2019, 17:42

Merci oui j'ai eut quelqu'un au téléphone , mais je pensais que début Mai il ouvrait pour tout le mois d'Aout d'où ma surprise de voir tout en gris et de ne pas pouvoir faire de réservation.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »