Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par Piour08 » 26 mai 2020, 17:56

Walker 73 a écrit : 26 mai 2020, 10:00 Si tu aimes les balades, il y en a de superbes entre Silverton et Ouray : si ça t'intéresse je te donnerai quelques conseils ? ::rando
Oui, pour notre part, nous avons par exemple prévu Ice Lake :
http://www.hikingwalking.com/index.php/ ... /ice_lakes
C'est une des principales raisons de notre venue dans ce coin, les randonnées en montagnes semblent être fantastiques ! :love:
Walker 73 a écrit : 26 mai 2020, 15:26 Hello ! :wink:
luke06 a écrit : 26 mai 2020, 10:09 Oui je veux bien Walker, j’espère que l'on pourra se voir pour en parler devant une bière :wink:
Je t'envoie les infos par MP ... et suis comme toi : rien de tel qu'une bonne bière pour parler de tout ça ! :wink:
Petite question je pensais que c'était à Antelope Island qu'il y avait les formations rocheuses bizarre prêt d'un lac mais il semble que non :cry: Du coup ou se trouve ces formations??
Est-ce que par hasard tu ne confondrais pas avec Mono Lake ? :uns
Si c'est le cas, ce ne sont pas des formations rocheuses, mais des concrétions qui ressortent progressivement de l'eau suite à l'évaporation du lac. On est en Californie, près de Lee Vining. C'est particulièrement photogénique sur fond de Sierra Nevada ! :love:
Oui, je penche aussi pour le Mono Lake !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par Walker 73 » 26 mai 2020, 18:21

Hello Pierre,

La balade dont tu parles est exactement celle que j'ai proposé à Luke ! :great Les grands esprits se rencontrent :D :D :D

Nous n'avions pu la faire ... la faute à la queue d'une certaine mousson qui trainait dans le coin : tu te rappelles ??? :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par Piour08 » 26 mai 2020, 18:56

Walker 73 a écrit : 26 mai 2020, 18:21 Hello Pierre,

La balade dont tu parles est exactement celle que j'ai proposé à Luke ! :great Les grands esprits se rencontrent :D :D :D

Nous n'avions pu la faire ... la faute à la queue d'une certaine mousson qui trainait dans le coin : tu te rappelles ??? :D
La fameuse !!! Oui je m'en rappelle très bien !! :D :D
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 26 mai 2020, 21:42

Oui c'est Mono Lake :D Et pour la balade je vais voir merci à vous deux :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 01 juin 2020, 19:27

Hello je voulais une info j'essaye de réserver à OF je souhaite prendre une western cabin mais quand je fais la recherche je tombe sur OF Snow Lodge Premium Lodge Room 1 King au prix de 696$ 2 nuits, pour info les frontier, que je souhaite éviter sont à 278$. La question :D Western= Premiun Lodge ou pas car il y a les 3 lignes qui apparaissent sur les choix mais quand je clique Western je tombe sur Premium
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par kalista » 02 juin 2020, 06:51

Hello

Non normalement les western cabin s'appellent bien western, j'ai regardé ma résa ==> OF Snow Lodge Western Cabin 2 Queens

Il n'y a peut-être plus de dispo pour ta date ? J'ai fait une simulation pour le 15/09/2021, je tombe bien sur une western à 233$ HT, alors que pour mi-juin il n'y en a pas
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 02 juin 2020, 08:17

Oui Kalista il n'y a plus de Western à mes dates :cry: Donc soit je reste sur une nuit en Frontier, mais je ne sais pas si elles ont eut un coup de jeunesse ou si rien n'a était refait depuis 4 ans :D, soit j'attend de voir si cela évolue.
Je m'étais dit que j'allais réserver 2 nuits sur OF mais bon si je fais bien tout le haut avant une journée sur OF, en dormant sur place le soir, devrait suffire.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 02 juin 2020, 19:45

Alors comme je m'ennuie et que j'ai confiance en 2021 : je suis sans emploie,fin chômage en 2021, en formation dans le tourisme, branche qui ne va pas embaucher cette année, ce qui veut dire pas de perspective de trouver un emploie et bien je me rajoute autre chose un voyage :D
J'ai donc arrêter mes dates du 30 Mai 2021 au 20 Juin 2021 Il faudra que je vende ça à mon futur employeur si j'en trouve un d'ici là :D
J'ai déjà fait des réservations dont une que j'ai hâte de faire au vue de la gentillesse de la personne : vous allez comprendre ou c'est juste en citant le lieu :wink:

Denver en directe 2 nuit au Capitol Hill Mansion 411.16$ Annulation gratuite paiement sur place
Great Sand Dunes en directe 1 nuit au Lodge 195.65$ Annulation gratuite paiement sur place
Durango par Hotels.com 3 nuits au Siesta Motel 369.85$ Annulation gratuite paiement sur place
Bryce Canyon en directe 2 nuits le Bryce view lodge 297.96$ Annulation gratuite paiement sur place

Le plus sympas c'est................Denver je lui ai téléphonée à 13h sans penser au décalage horaire et la personne m'a répondu très gentiment comme si de rien n'était, quand j'ai réalisé, à 14h :roll: , je lui ai envoyé un mail pour m'excuser et il m'a répondu que ce n'était pas grave et de prendre soin de moi et qu'il avait hâte de me rencontrer :blush

En attente de l'ouverture des réservations pour l'Inca Inn à Moab , il vient d'être refait en plus :happy , L'Alpine Motel à West Yellowstone, du billet d'avion. Pas prit OF car je ne sais plus si il prélevé la somme de suite, 1 seul nuit, et pas chaud pour louer une frontier cabine. Mais si il ne prélève pas peut être bloquer la nuit
Et bien sur de savoir comment tout ça va évoluer :D :roll:
Voili Voilà :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »