Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par kalista » 03 juin 2020, 08:11

Hello

OF snow lodge prélève la première nuit
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 03 juin 2020, 08:36

Merci j'ai vue ca hier soir j'ai craqué et prit une nuit en Frontier en attendant mieux si je peux. J'espère que depuis 2016 ils ont mis un coup de fraisl. Jai aussi réservé le Virginian Lodge en directe sur Jackson, le même qu'en 2016. Et j'ai hâte de revoir l'Inca Inn à Moab car il vient d'être rénové.
Je suis prêt
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 08 juin 2020, 14:29

Une bonne partie des hôtels sont réservés il me manque West Yellowstone, SLC et le dernier hôtel sur Denver. J'ai changé l'hôtel sur Durango j'ai prit le Quinta Inn and Suite à la place se Siesta Motel.J'ai réservé le Inca Inn en directe ce weekend et j'ai demandé la même chambre qu'en 2018 :D

Du coup en faisant la réservation je me suis aperçu que j'allais être en weekend sur Moab, du samedi 5 au lundi 7 Juin :cry:

Je viens de Durango donc le 5 je vais faire Durango/ Mesa Verde le matin. Sur Mesa Verde je compte faire que le secteur de Chapin Mesa avec le Park Point Overlook , Far view site , Spruce House et les deux loop de Mesa Top et Cliff Palace. Pour le moment je ne pense pas faire de visites guidées. J'ai vue que si je changeais d'avis je pourrais réserver sur Durango, 2 jour avant, au 802 Main Av
Une fois les visites finis j'ai 3h de route pour rejoindre Moab, ce qui veut dire au plus tard à 17H. Le soleil se couchant après 20h pensez vous que je puisse faire la rando de Fisher Towers dans la foulée? Je ne pense pas faire toute la rando mais au moins rejoindre la vue depuis Titan, je ne sais pas si c'est le bout de la rando et le temps qu'il faut.

Si non pour le Dimanche 6 je pense faire Corona Arh et, si pas fait la, veille Fisher Towers ou Corona et Sal Mountain Loop Road. Je ne pense pas faire Arch du coup car il risque d'y avoir trop de monde. :? Faut il mieux faire Corona le matin et en cas Fisher ou Sal l'aprés midi ou l'inverse?? En y étant un dimanche qu'y a t'il d'autre à faire ou je ne trouverais pas trop de monde mais pas compliqué :wink:

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2568
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par stseiya » 08 juin 2020, 15:27

je peux te répondre concernant Corona Arch, c'est mieux en fin d'après midi, le matin le soleil est derrière l'arche. Après il suffit de travarser l'arche pour être du bon côté mais le côté le plus photogénique est celui que l'on voit en arrivant
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par Walker 73 » 09 juin 2020, 09:50

Hello ! :wink:
luke06 a écrit : 08 juin 2020, 14:29
Je viens de Durango donc le 5 je vais faire Durango/ Mesa Verde le matin. Sur Mesa Verde je compte faire que le secteur de Chapin Mesa avec le Park Point Overlook , Far view site , Spruce House et les deux loop de Mesa Top et Cliff Palace. Pour le moment je ne pense pas faire de visites guidées. J'ai vue que si je changeais d'avis je pourrais réserver sur Durango, 2 jour avant, au 802 Main Av
Une fois les visites finis j'ai 3h de route pour rejoindre Moab, ce qui veut dire au plus tard à 17H. Le soleil se couchant après 20h pensez vous que je puisse faire la rando de Fisher Towers dans la foulée? Je ne pense pas faire toute la rando mais au moins rejoindre la vue depuis Titan, je ne sais pas si c'est le bout de la rando et le temps qu'il faut.Merci
J'ai peur que ce soit un peu "short" ... Pour aller à Fisher Towers en venant de Mesa Verde tu es obligé de passer par la case "Moab". Ensuite tu as encore environ 40 km pour aller jusqu'aux tours. Déjà il ne faudrait pas que tu t'arrêtes à Moab mais malgré tout ça risque d'être un peu la course surtout que longer le Colorado va te donner envie de t'arrêter quelques fois pour en profiter ?
Tu ne pourras pas t'arrêter non plus au Red Cliff Lodges pour visiter leur petit musée (gratuit) dédié aux westerns (le red cliff a accueilli John Wayne pendant le tournage de Rio Grande) ...
Surtout, ne "bâcle" pas Mesa Verde : c'est franchement assez grandiose et il serait dommage de s'arrêter sans en profiter au maximum.
Bref, personnellement je trouve que ç'est un peu rapide et ambitieux même si ta chance est d'être dans le coin au mois de juin, ce qui signifie de longues journées.
Le mieux serait peut-être de décider sur place ? En fonction du temps passé à Mesa Verde, de la météo favorable ou non pour envisager le crépuscule à Fisher Towers, etc...
Je reste à ton écoute ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par zaius » 09 juin 2020, 13:15

Hello

Ça m'inspire plusieurs choses. je trouve dommage d'aller jusqu'à Mesa Verde pour ne pénétrer dans aucun village.
Cliff Palace est un must (en fin d'après-midi si c'est possible), et ce n'est pas une visite "physique", il n'y a rien à escalader, grimper, ramper ou que sais-je encore... J'avais passé une nuit à Mesa Verde, je ne regrette pas ce choix, on en a bien profité. :love:

Pour les Fisher Towers, qu'appelles-tu la vue sur le Titan ? Parce que le Titan tu le vois aussi depuis le parking. Perso je ne suis pas allée au bout de la rando car on a eu peur de se prendre un gros orage, mais j'ai déjà eu de magnifiques vues sur les tours et la rando n'est pas difficile ou éprouvante. En prime le coin est quand même déserté des touristes (en tout cas l'était, mais je ne pense pas que le secteur attire les hordes de cars, etc...).
Après, honnêtement, comme l'a dit Joël, tout le secteur au bord du Colorado est une merveille, clairement mon coin préféré à Moab, donc une fois sur place tu seras probablement tenté de prendre ton temps.

Perso ça me semble plus que délicat de faire dans une seule et même journée Durango > Mesa Verde > Moab > Fisher Towers.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 09 juin 2020, 14:06

Merci à vous deux :great
Alors pour Mesa Verde comme dit je ne prévois pas de visite pour le moment de toute façon il faut se décider 2 jours avant donc j'ai le temps :D Dans l'idéal oui ça serait le top mais bon cela à un coût en temps, minimum 1H, donc à enlever aux visites gratuites et libre. Si je fais Far view site avec Pipe Shrine House, la boucle coyote village à Far view Tower ( je ne sais pas si c'est sur le même chemin que Far View site ou si c'est une rando qui part de FWS :D) Spruce Tree House, Mesa top Loop, Cliff Palace Loop, Soda Canyon Overlook Trail cela va prendre pas mal de temps et je pense avoir une bonne vision de se secteur. C'est sur qu'en étant proche de Cliff Palace si je prend une visite c'est celle là et du coup, suivant l'heure, je zappe Soda.

Pour Moab j'ai déjà fait la route le long du Colorado, depuis le motel, c'est là que j'ai vue ou était Fisher Towers :D Donc du coup, même si c'était sous la pluie, je connais la route donc pas de stop prévu entre le motel et le parking mais bon là aussi je verrais sur place.
Le mieux est donc de privilégier Mesa Verde, quitte suivant l'heure faire Arch et Park Avenue. Le lendemain Corona et Fisher Towers
C'est mieux :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 09 juin 2020, 18:57

Autre petit point entre Great Sand Dunes et Durango je souhaiterais passer par Chimney Rock Colorado mais je ne trouve pas d'information et le site officiel ne dit pas le temps à y consacrer, les marches etc si vous connaissez je suis preneur :D :)
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »