Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 11 juin 2020, 13:46

Merci mais lequel de carnet :D et puis je ne suis pas un aussi bon marcheur que toi :wink: La Sal Mountain m'a laissé un gout d’inachevé en 2018 car le temps ne se prêtait pas à sa visite donc si je peux ...............
Bon j'attaque tes carnets du coup
Edit trouvé le carnet :D :wink:
Modifié en dernier par luke06 le 11 juin 2020, 14:08, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par micahbzh » 11 juin 2020, 14:00

New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 11 juin 2020, 14:11

Merci j'ai modifié mon texte sans voir que tu avais mis le lien :D De toute façon je verrais sur place en fonction de mon état mais bon en ciblant 2h30 je suis bon pour toute la rando au vue de tes temps de passage
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par zaius » 11 juin 2020, 14:17

Hello,
J11 Route SLC https://goo.gl/maps/aTMGgsnHEVNBScG18 Y a t'il un arrêt à faire ou juste journée route
Lors de la préparation de mon voyage de 2011 (avant que que je décide de ne pas retourner à Bryce Canyon cette année là), j'avais envisagé de passer par la Nebo Loop Road (entre Nephi et Payson) pour rejoindre Bryce Canyon depuis Salt Lake City. La route semble assez panoramique (elle fait officiellement partie des "Scenic Byways").

https://utah.com/scenic-drive/nebo-loop
https://www.americansouthwest.net/utah/ ... byway.html

C'est une route d'altitude, très verdoyante visiblement et il y a des randos à faire dans le secteur : The Grotto, etc... et Devil’s Kitchen (un sentier pavé je crois qui mène à un point de vue).
Je ne peux pas t'en dire plus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par zaius » 11 juin 2020, 14:34

Sinon j'ai une question/suggestion. :uns
Dans la mesure où tes jours 19 et 20 ne seront que deux journées afin de rejoindre Denver depuis Jackson, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire la route d'une traite, sans étape à Casper ? Ça te ferait une journée à réattribuer ailleurs dans l'itinéraire et ce n'est jamais que 8 heures de route, largement faisable en une journée, même en faisant de nombreuses pauses.

Tu prévois quoi comme visites entre Jackson et Denver ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 11 juin 2020, 15:38

Merci Zaius, si je fais ça tu pense que je devrais mettre le jour ou? Mesa Verde je suppose non?

Mais en 2016 j'avais fait Denver/Jackson en une seule journée et bien ce fut long entre le GPS qui s'est trompé, la presque panne d’essence la journée a été épuisante. Heureusement c'était au début du voyage mais là à la fin je ne veux/ne pense pas le refaire la preuve dans mon carnet :D
Bilan de cette journée : un long trajet , à travers des paysages sympas le matin puis plus ennuyeux sur la deuxième partie. Il faudrait que je le refasse sans toutes ces erreurs :D mais je pense que la prochaine fois je couperais le trajet en deux même si il n'y a pas grand chose à voir. Comme c'était en début de voyage ça ne m'a pas trop fatigué mais en milieu ou fin je ne le ferrais pas.
La ville de Jackson est agréable , on se croit vraiment dans une ville de Western un peut huppé , il y a des magasins sympas et surtout de belle galerie d'art
.

Et puis ainsi j'ai encore une matinée à Jackson si la veille je suis resté plus longtemps sur Yellowstone.
En gros je pense faire Jenny Lake en allant de OF à Jackson et le lendemain matin, avant de rejoindre Casper, retourner à Mormow et faire la Chapel of Transfiguration si pas fait la veille et un ou deux points de vue.

De toute façon pour l'instant c'est un projet, avancé certes car une bonne partie des hôtels sont réservés :D , mais encore modifiable et incertain
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par zaius » 11 juin 2020, 16:12

Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 11 juin 2020, 17:03

Je me doutais de ces deux lieux :D Si je dois choisir je dirais Moab mais bon je connais même si le secteur est vaste. Mesa Verde je ne sais pas quoi en penser si sur une bonne grande demi journée je vois l'essentiel je ne vois pas pourquoi y rester une nuit, cela peut être justement une première approche qui me donnera envie d'y revenir :D Ca me permettra de le remettre dans un prochain voyage avec SF, Yosemite,LV, LA :D :whistling:
Je réfléchit à tout ça :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »