Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 23 nov. 2020, 10:16

Bon les visons sont contaminés en France aussi :party Merci les danois :roll:

Bon pour revenir au sujet de ce topic, je viens de faire la réservation au Alpine inn and suite de Daly City et voici le programme depuis ce point que j'ai pensé. Je garde le Chancelor en cas ou si le prix de la location de voiture est trop élevé.

J1 Arrivé à ???? Visite du San Bruno Mountain State & County Park marche dans le parc il y a de nombreux trails

J2 Voiture stationnement au niveau du Golden Gate Park au niveau de Ocean Beach visite du park. Retour voiture pour aller du côté de Sutro Baths ou Baker Beach stationnement parking marche le long des plages jusqu'à Lucasfilm et retour voiture. Après midi stationnement au niveau de Dolores Park visite Mission et Castro à la recherche des muraux soir Twin Peaks ou Dolores pour le sunset

J3 Stationnement au niveau du Balboa Park je prend le métro pour rejoindre le secteur de civic center et marche dans SF sans but juste histoire de revoir la ville :D qu'y a t'il de nouveau depuis 2014 dans cette ville à voir ?

J4 Visite Silicon Valley via le San Mateo Bridge retour par Redwood city et visite du park sunset Twin Peack ou Dolores

Voilà qu'en pensez vous??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 23 nov. 2020, 17:15

Je continues :D
pour J5 à J6 La visite de Yosemite deux options suivant le temps

Option 1 il prévoit du mauvais temps sur mon jour de visite de Yosemite en J6
J5 Route directe vers Yosemite et visite du parc
J6 On s'adapte au temps

Option 2 le temps est au beau fixe sur les 2 jours
J5 Départ de SF passage par Golden Gate route Colzeman Rd+ house boat Sausalito+ Sacramento route vers Yosemite
J6 Visite de Yosemite

J7 Passage par Tioga Pass avec arrêt puis route vers Lone Pine. Y a t'il autre chose à voir?

J8 Visite de DV nuit Pahrump

J9 Route vers LV via Nelson+ Eldorado canyon et la mine+ Hoover Dam et Lake route LV et visite de nuit

J10 Visite stade de NFL des Raiders+ Visite Trip+ soir visite neon Muséum et Femont St. Peut être passage dans l'après midi par les Outlets lequel est le mieux déjà :? Je compte me rendre au Stade et au musé via le Deuce remonté le trip et le soir faire Neon et Fremont depuis le Deuce aussi est ce sur?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 26 nov. 2020, 10:19

Je continues de rêver :wink:

J11 Route pour LA soit en directe soit par détour, si je peux je pense réserver la visite à La Getty Villa donc si je l'ai je fais le trajet directe afin de profiter de Malibu avant la visite

J12 Universal+ Griffith

J13 Visite du Academy Museum+ Lucas Museum l'aprés midi et si pas fait la Getty Villa je le fais le soir donc journée musée :wink: je ne sais pas si c'est jouable mais en comptant 3h par musée certainement.

J14 Route vers Morro bay par PCH1via Santa Barbara et Solvang si faisable visite de hearst castel l'après midi+ visite au Sea Lions de Cambria au retour

J15 Route Three Rivers arrivé de bonne heure pour faire la partie Sequoia Park

J16 Visite partie Canyon + ce que je n'aurais pas vue à Sequoia

J17 Route SF via Monterey cela fait un long trajet ou en directe je verrais sur place :D :wink:
J18 Départ :cry:

Voilà le plan que je prévois à vos remarques :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 26 nov. 2020, 16:32

J'ai oublié sur LA je souhaite visiter le nouveau stade des Rams :D Soit le jour de mon arrivé soit le jour après Universal
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 05 déc. 2020, 13:16

Hier premier jour de travail et première question pour mes vacances :D :whistling: Bon Septembre2021 validé et Mai 2022 aussi -;- :happy Bon je vais regarder pour les billets d'avion pour Septembre et avancer pour 2022. Vue que je peu prendre plus de jour, en 2022, je vais peut être en rajouter un à Moab pour faire Fiery Furnace.
Du coup si vous avez des remarques pour mon voyage de 2021 c'est le moment :wink: je vais en ouvrir un pour 2022
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 01 janv. 2021, 15:40

Hello je viens de regarder les prix sur AF vol intéressant à un bon prix il y a écrit :

Vols prévus jusqu'au 30 septembre 2021 et réservés jusqu'au 31 mars 2021 : billets remboursables sans frais sous forme d'un avoir en cas d'annulation avant le départ du 1er vol. Avoir remboursable 1 an après sa date d'émission. Vols prévus jusqu'au 30 septembre 2021 et réservés à partir du 1er avril 2021, ou vols prévus à partir du 1er octobre 2021 : billets non-remboursables.

Cela veut dire qu'en cas d'annulation du vol, interdiction de déplacement en France, je serais remboursé même si frontière avec les USA ouverte. Mais que si frontière avec USA fermé et premier vol maintenu, l'escale à Paris possible car pas d'interdiction de voyager en France, je perd tout c'est ça? Ou il y a une possibilité de négocier un avoir sur la totalité malgré la possibilité de circuler en France??

Sur Lufthansa il n'y a pas se message mais il propose une assurance, ce paragraphe m'interpelle

Exclusions et restrictions communes à toutes les garanties
Sont exclus de l’ensemble des garanties :
3.1. Les infractions pénales et les tentatives d’effraction.
3.2. Les dommages résultant de grèves, de troubles civils, d’émeutes, de fermeture de frontières, d’actes de guerre
civile ou étrangère, d’actes de violence politique ou autres actes d’une autorité supérieure, d’épidémies, et les
dommages causés par l’utilisation d’armes de guerre.


Ce qui veut dire que si il y a toujours le COVID ou des frontières fermés même si paye l'assurance je perd tout?? Du coup à quoi cela sert de prendre l'assurance ??

Merci pour votre aide
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par zaius » 07 janv. 2021, 15:18

Hello Luke,

L'assurance n'est d'aucune utilité pour le fermeture des frontières.
Elle fonctionne si la compagnie perd ou détériore tes bagages, si tu annules ton voyage pour un cas de force majeure, si tu rates ton vol. Elle couvre aussi l'assistance, une partie des frais médicaux et le rapatriement durant ton voyage si c'est une assurance multi-risques.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Idée projet 2021 pour mes 50 ans

Message par luke06 » 06 févr. 2021, 18:12

Bon je ne sais plus quoi penser de ce voyage pour Septembre je pense que je vais tout reporter pour Juin 2022 faire du coup plus de jour, rajouter the View, un jour à Moab, rajouter Torrey entre Moab et Bryce sur le voyage autour de Denver.
Du coup j'ouvrirais un sujet, une fois que je verrais plus claire, car celui ci devient un peut trop éclectique et je ne m'y retrouve plus :D :) :roll:

Je n'arrive vraiment pas à me projeter sur un long voyage pour cette année, si vraiment on peut " partir" j'irais en Italie ou Croatie , ou les deux :wink: , en voiture, pour ne pas prendre de risque, et me décider au dernier moment. Là investir dans un billet d'avion je n'y arrive pas et, à 7 mois du départ, c'est rare pourtant l'envi y est mais je bloque : si on doit encore porter un masque, si il y a encore un variant, si .............

En tout cas je sais quoi faire pour 2023, 2024, .................2030 si rien ne vient contrarier tous ces projets en attente :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »