Bein en faite parce que enfin tu vois qu'il n'y a pas de logique
Alors dan ma logique GSD/Chimey Rock/ Durango 3h40 en tout avec Chimney/Durango 1h05 de route
Durango/MesaVerde/
Moab 4h11 de route avec Cliff Palace/
Moab 3h de route
Donc l'arrêt sur Chimney me prend moins de temps et il est central. De plus ne sachant rien sur ce parc, on n'en parle pas beaucoup, je me dis pourquoi pas découvrir. Après je suis dans l'idée de visiter par moi même sans guide mais je ne sais pas si cela est possible. J'ai téléphoné, la personne ne me comprenait pas, j'ai quand même réussi à savoir qu'il n'y avait pas de réservation, que tout va changer pour l'année prochaine mais ils ne savent pas encore comment

Donc au pire je ne fait que passer et je rejoint Durango plus tôt ce qui me laisse du temps pour voir la ville ou autre chose
Pour Mesa cela prend du temps, une visite dure une heure, si je n'arrive pas à avoir l'heure qui me convient je me vois mal attendre, si j'ai finit les visites libres, sachant qu’après j'ai 3 heure de route. C'est sur il y a la possibilité d'y dormir mais rester une nuit juste pour faire une visite d'une heure

Et du coup cela m'oblige à me faire 8 heure de route à la fin du voyage.
Donc dans la balance il y a tout ça qui entre en jeux+ Mesa partie libre plus importante que Chimney , d'ou peut être pas une obligation de faire une visite, mais demande plus de temps. Ah et puis comme dit Mesa peut être plus facilement réintégré dans une boucle au départ de SF ou LA
Cela t'éclaire t'il sur ma façon de voir les choses? Comment mon cerveau, pleins de contradictions, fonctionne