De Las Vegas à Denver en juillet 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

De Las Vegas à Denver en juillet 2020

Message par loupa » 09 déc. 2018, 16:33

Bonjour à tous!

Après un premier voyage classique dans l'ouest en 2016 (en RV), nous n'avions qu'une idée en rentrant : y retourner...

Et bien ce sera pour juillet 2020! Yes, on est trop contents!!!

Nous sommes une famille de 5 personnes dont 2 ados et une presque ado (en 2020, ils auront 18, 16 et 12 ans).

Après des heures et des heures de réflexion, de discussion, d'ébauche de parcours, je suis arrivée à ce projet :

J1 Vol avec arrivée à Las Vegas en milieu - fin d'après-midi > prise de la voiture de location à l'aéroport > nuit LV
J2 Death Valley Nuit DV
J3 Retour à LV > pose voiture et prise du camping-car > Nuit LV ou très proche à définir
J4 Visite Valley of Fire. L'après-midi, on pense faire un bout de route en direction de Sedona afin de gagner du temps sur la journée du lendemain... Peut-être jusqu'à Williams ou même plus loin si on y arrive vu que la Route 66 entre Kingman et Williams on connaît déjà ( à réfléchir quoi)
J5 Route 66 jusqu'à Sedona > commencer visite Sedona > nuit Sedona
J6 Sedona > nuit Sedona
J7 Route 66 jusqu'à Petrified Forest > visite Petrified Forest > Nuit Petrified Forest
J8 Route Canyon de Chelly > visite et nuit Canyon de Chelly
J9 Route Mesa Verde > visite et nuit Mesa Verde
J10 Durango > train jusqu'à Silverstone
J11 Route jusqu'à Moab > visite région Moab
J12-13-14 Moab (Nous pensons rester à Moab au camping et louer un 4x4 sur place --> rêve depuis longtemps)
J15 Route vers Flaming Gorge > visite Red Canyon > nuit Flaming Gorge
J16 Route vers Jackson > Nuit Jackson ou à l'intérieur de Grand Teton à définir...
J17 Traversée de Grand Teton et Nuit Yellowstone (c'est un choix de ne pas s'y arrêter plus... mais on souhaite quand même faire 2-3 photos... :) )
J18-19-20 Yellowstone
J21 Fin de Yellowstone (Lamar Valley) et sortie par le nord-est (Cooke City) > route vers Cody > nuit Cody
J22 Visite Cody le matin > Route vers Devils Tower
J23 Visite Devils Tower le matin, puis route vers Mount Rushmore en passant par Aladdin (ça a l'air sympa :hihi: ), Deadwood et Hill City > Visite Mount Rushmore en fin de journée
J24 Route vers Custer Park > Nuit Custer Park
J25 Route et visite des Badlands > nuit Badlands
J26 Woudned Knee > Carhenge > Chimney Rock > Scotts Bluff > Cheyenne une longue route entrecoupée de petites visites sympas... Nuit Cheyenne
J27 Cheyenne toute la journée car ce sera les Frontier Days et route en fin de journée pour Denver
J28 Retour camping-car et normalement vol pour l'Europe en fin de journée... (ou le lendemain afin de pouvoir visiter un tout petit peu Denver)

Je suis consciente que ce voyage ne sera pas de tout repos et peut sembler plutôt chargé...

Malheureusement, les jours à disposition ne peuvent pas être modifiés, du coup on va être obligé de faire avec ça (on est déjà super contents de d'avoir 28 jours)

Le départ de Las Vegas peut paraitre un peu "décentré" par rapport au reste, mais on y tient. En effet, en 2016, nous n'avons pas pu visiter Death Valley à cause du RV et les aléas du voyage ont fait que nous avons dû supprimer (le jour-même prévu pour la visite) Valley of Fire... Du coup nous nous étions juré que ce serait pour le prochain voyage...


Nos impératifs pour ce voyage sont : Moab, Yellowstone, la région du Dakota du Sud autour de Rapid City (surtout Mount Rushmore ), Cheyenne (parce que ce sera pile la semaine des Frontier Days), Mesa Verde, Valley of Fire et Death Valley.

A Moab, nous souhaitons louer un 4x4 pour les 3 jours où nous serons sur place. Cela nous permettra de nous déplacer en laissant le RV au camping.
Nous pensons peut-être même rajouter un guide pour une journée. Conduire un 4x4 à Moab emprunter ces magnifiques pistes, c'est le rêve de mon mari.Il est habitué aux trials 4x4 (donc aucun souci pour l'expérience de conduite du 4x4) Et bien sûr, nous ne souhaitons pas prendre part à un tour organisé et véhiculé par un chauffeur... :roll:
J'ai un peu cherché sur le net et pensais à qqchose comme ça : https://canyonlandsjeep.com/our-awesome-customers/ qqn aurait-il déjà tenté ce genre d'expérience, si oui je serai très heureuse de connaître vos avis...

Entre J5 et J9 : parfois je me demande si je ne devrais pas modifier ces jours afin de dégager du temps pour la suite, mais reprendre la route qui passe par Zion, Page, et Monument Valley ne me tente pas du tout car nous avons déjà fait ça en 2016 et n'avons pas envie de revoir les mêmes endroits... ne serait-ce qu'en passant.

Je me réjouis d'avoir vos avis!!! :) :wink:
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: De Las Vegas à Denver en juillet 2020

Message par luke06 » 09 déc. 2018, 18:13

Bonjour , oui en effet rythme soutenu et pas assez de temps à Yellowstone.
En Juillet DV il va faire chaud .
J3 Retour à LV > pose voiture et prise du camping-car > Nuit LV ou très proche à définir
Pour quoi ne pas dormir à Overton , au North shore Inn , pour être proche de VOF.
J4 Visite Valley of Fire. L'après-midi, on pense faire un bout de route en direction de Sedona afin de gagner du temps sur la journée du lendemain... Peut-être jusqu'à Williams ou même plus loin si on y arrive vu que la Route 66 entre Kingman et Williams on connaît déjà ( à réfléchir quoi)
Si vous dormez à Williams vous n'êtes plus qu'a une heure de Sedona donc peut être rejoindre directement Sedona ce jour là. De toute façon VOF il va faire chaud donc vous n'aurez que peut de temps pour le visiter le matin avant la chaleur . Si vous dormez à Overton la veille vous pouvez déjà voir une partie du parc

J17 Traversée de Grand Teton et Nuit Yellowstone (c'est un choix de ne pas s'y arrêter plus... mais on souhaite quand même faire 2-3 photos... :) )
J18-19-20 Yellowstone
J21 Fin de Yellowstone (Lamar Valley) et sortie par le nord-est (Cooke City) > route vers Cody > nuit Cody
Je n'avais pas vue 3 jours sur Yellowstone :D Je croyais que vous ne vouliez y rester qu'un jour :roll: . Bon il manque quand même un jour sur place pour bien faire tous les secteurs
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Las Vegas à Denver en juillet 2020

Message par loupa » 09 déc. 2018, 19:04

luke06 a écrit : 09 déc. 2018, 18:13

Pour quoi ne pas dormir à Overton , au North shore Inn , pour être proche de VOF.
C'est effectivement une bonne idée. Je pense qu'on ira jusqu'à Overton le soir de la prise du camping-car... ça nous permettra de visiter déjà le soir puis le lendemain matin...
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Las Vegas à Denver en juillet 2020

Message par loupa » 09 déc. 2018, 19:15

luke06 a écrit : 09 déc. 2018, 18:13
Je n'avais pas vue 3 jours sur Yellowstone :D Je croyais que vous ne vouliez y rester qu'un jour :roll: . Bon il manque quand même un jour sur place pour bien faire tous les secteurs
Non en effet 1 seul jour à Yellowstone, alors autant ne pas y aller du tout... :wink:

Après il est vrai que j'aimerais pouvoir rajouter un jour, mais comme je ne peux pas rajouter de jour au voyage et que je ne veux pas toucher à la partie après le J9 il faudrait que j'arrive à le trouver avant d'arriver à Mesa Verde... mais où le prendre??? :wait Je pense qu'on va se dire que 3 jours pleins + une partie du 4ème c'est déjà pas mal... où au moins mieux que rien

Ou alors faire Moab - Jackson d'une traite????? Mais en RV ça va représenter près de 10h de route... même si on est habitué à avaler des km de bitume, suis pas sûre que ce soit la solution :roll:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: De Las Vegas à Denver en juillet 2020

Message par Piour08 » 09 déc. 2018, 19:34

Salut !

Je comprend la volonté d'aller à Death Valley, mais en juillet, la chaleur sera vraiment un handicap important. Même en y passant début juin, nous n'avions rien pu faire en dehors des points de vue... Mais si c''est un choix en conscience de cet handicap, ok :great

Entre Moab et Grand Teton, dommage de ne pas s'arreter à Dinosaur NM, c'est vraiment un chouette parc, et encore plus avec des enfants ! :great

Et pour Grand Teton, dommage aussi, ce parc vaut le coups d'oeuil ;)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Las Vegas à Denver en juillet 2020

Message par loupa » 09 déc. 2018, 19:48

DV on est conscient de la chaleur... mais on y tient vraiment. Si on ne peut faire que les points de vue pas de souci... on aura assez de possibilité de rando dans les autres parcs après...

et pour Grand Teton, j'en suis également consciente, mais il a fallu faire des choix. Comme nous avons la chance de vivre dans les Alpes Suisses, j'ai eu l'impression que ce choix était le meilleur (ou le moins mauvais :wink: ) malgré la beauté du parc, c'est celui qui se rapproche le plus de là où nous vivons...
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: De Las Vegas à Denver en juillet 2020

Message par stseiya » 09 déc. 2018, 20:58

Salut, je donne mon avis perso je supprimerai tout ce qui est au sud de Grand Canyon pour donner plus de temps au reste. en plus ça peut faire l'objet d'un autre voyage avec le nouveau mexique par exemple.

Il ne me semble pas avoir vu Capitol Reef dans ton ancien voyage ni la sb12 qui valent le détour.
Je commencerai donc de vegas vers DV, VOF, cedar break si vous ne voulez pas refaire Bryce, puis la sb12, Capitol Reef, Goblin Valley (camping sympa) et Moab (tu peux même passer par le sud pour passer par natural bridge NM dont le camping est sympa, house on fire,et mêem Valley of the Gods qui est un mini Monument Valley) . Entre Moab et jackson comme dit piour ça vaut le coup de passer 1 ou 2 jours à dinosaur pour faire les 2 parties du parc.
Yellowstone il manque de temps je pense aussi puis la fin du parcours je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider.
Bonne prep !
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Las Vegas à Denver en juillet 2020

Message par loupa » 09 déc. 2018, 21:38

stseiya a écrit : 09 déc. 2018, 20:58
Il ne me semble pas avoir vu Capitol Reef dans ton ancien voyage ni la sb12 qui valent le détour.
Je commencerai donc de vegas vers DV, VOF, cedar break si vous ne voulez pas refaire Bryce, puis la sb12, Capitol Reef, Goblin Valley (camping sympa) et Moab (tu peux même passer par le sud pour passer par natural bridge NM dont le camping est sympa, house on fire,et mêem Valley of the Gods qui est un mini Monument Valley) .
Merci pour la réponse! Je prends note car je trouve que c’est une chouette idée!!!!! Je vais creuser tout ça et
cogiter pendant quelques jours car effectivement je cherche à aérer un peu 😋 sans repasser par les endroits visités en 2016...
Il est vrai que nous n’avons pas fait ce que tu proposes!

Valley of the Gods, c'est faisable en camping car? J'avais repéré Moki Dugway et Muley Point overlook, mais ça semble chaud avec un grand véhicule...!
Verrouillé

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »