Premier roadtrip de notre vie dans l'Ouest Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Lulau
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2018, 16:10
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Premier roadtrip de notre vie dans l'Ouest Américain

Message par Lulau » 12 déc. 2018, 17:47

Bonjour à tous,

Mon copain et moi-même, âgés de 25 ans, sommes débutants dans le roadtrip et n'avons jamais pris de vol long courrier: notre roadtrip prévu pour juillet-aout 2019 aux Etats-Unis représente donc pour nous une grande aventure, et courageuse mais pas téméraire, j'aimerais connaitre votre avis sur la version la plus aboutie de notre itinéraire, en préparation depuis quelques temps maintenant.

J1: atterissage à Los Angeles
J2, J3, J4 et J5: Los Angeles (dans les grandes lignes: Hollywood, Venice Beach, Universal Studios, MOCA)
J6: Santa Barbara
J7: Vers San Simeon (via Morro Bay)
J8: Vers Santa Cruz (via Monterey et Carmel)
J9: Vers San Francisco
J10, J11, J12, J13 : San Francisco
J14: vers Jenner (pour prolonger le plaisir sur la Highway 1)
J15: vers Santa Rosa, point de chute pour les vignobles.
J16: vers Yosemite Village
J17: Yosemite
J18: Three Rivers
J19: Sequoia National Park et nuit à Bakersfield.
J20: vers Death Valley
J21: Death Valley
J22: Las Vegas
J23: vers Grand Canyon
J24: Grand Canyon
J25: Route 66 vers Kingman
J26: Route 66 vers Barstow avec plusieurs arrêts prévus
J27: Palm Springs et Joshua Tree NP

Ce qui nous laisse deux jours vides pour prévenir les éventuelles envie de s'attarder quelque part ou les soucis. Qu'en pensez-vous? Est-il nécessaire de consacrer plus ou moins de temps à certains endroits? Y a-t-il des étapes qui m'auraient échappées?

Et enfin, pensez-vous que le timing est serré pour organiser un tel voyage? (Sachant que nous y sommes depuis deux mois et n'avons toujours rien réservé)

Merci d'avance pour votre aide !!
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Premier roadtrip de notre vie dans l'Ouest Américain

Message par luke06 » 12 déc. 2018, 21:12

Hello and welcome . Si vous n'avez rien réservé peut être commencer par SF pour finir par LA pourquoi :D Car la vue sur la PCH1 est meilleur , en effet tous les arrêts se font dans le sens SF/LA. Ce n'est pas vraiment un souci mais pour le confort de la visite et pour pouvoir stopper quand on veut c'est mieux dans le sens SF/LA.
Après en juillet/aout il faudrait commencer à se renseigner sur les disponibilités dans les parcs car c'est souvent complet longtemps à l'avance.
Pour le reste vous restez assez de jour sur LA et sur SF. Pour le stop sur la PCH1 je préfère Morro Bay :D J'ai adoré cette ville et son ambiance
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Premier roadtrip de notre vie dans l'Ouest Américain

Message par Vnoa » 13 déc. 2018, 00:40

Hello,
Qu'en pensez-vous? Est-il nécessaire de consacrer plus ou moins de temps à certains endroits? Y a-t-il des étapes qui m'auraient échappées?
perso, pour un 1er roadtrip, je ne sais pas si je consacrerais autant de temps à la route côtière pour 2 raisons :
- une très perso qui est que ces paysages ne sont pas les plus "wahou" (de mon point de vue),
- en été, le brouillard peut être très présent et gênant matin et soir (dû aux forts contrastes de températures terre/océan)

après bien sûr, chacun son voyage :)
pour moi, il manque des incontournables comme Bryce Canyon ou Monument Valley :wink:

Palm Springs et Joshua Tree, en été, attention qu'il va y faire trèèèèès chaud :sweat: (bon Death Valley aussi :D )
Et enfin, pensez-vous que le timing est serré pour organiser un tel voyage? (Sachant que nous y sommes depuis deux mois et n'avons toujours rien réservé)
ça va, il reste + de 8 mois, même s'il est temps de s'y mettre car l'été est une période chargée :wink:

est ce que les billets d'avion sont déjà pris ?

il faudrait aussi nous en dire plus sur vos envies ou vos "motivations" (villes, nature, rando, photo, autre...) :)

en l'état actuel, si les billets d'avions sont pris en A/R sur LAX, je ferais plutôt : LA - Santa Barbara - Sans Simeon - Sequoia - la côte - Monterey - San Francisco - Yosemite - Lee Vining - Death Valley - Vegas - Grand Canyon - Route 66 - LA avec éventuellement des ajouts comme Death Valley - Valley of Fire - Zion Bryce Canyon - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas - LA :wink:

ce qui pourrait donner :
J1 : atterrissage à Los Angeles
J2, J3, J4 et J5 : Los Angeles
J6 : Los AngelesSanta Barbara
J7 : Santa Barbara – San Simeon
J8 : San Simeon (Hearst Castle) – Three Rivers
J9 : Three Rivers – Sequoia / King Canyon – Fresno
J10 : Fresno – la côte – Monterey
J11 : MontereySan Francisco
J12, J13, J14, J15 : San Francisco
J16 : San FranciscoYosemite
J17 : Yosemite
J18 : YosemiteBodieMono Lake – Lee Vining
J19 : Lee Vining – Death Valley
J20 : Death ValleyValley of Fire – nuit Overton
J21 : Valley of FireZion
J22 : ZionBryce Canyon
J23 : Bryce CanyonToadstool Hoodoos – Page
J24 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) – Monument Valley
J25 : Monument ValleyGrand Canyon
J26 : Grand Canyon
J27 : Grand CanyonRoute 66Las Vegas
J28 : Las Vegas
J29 : Las VegasLos Angeles
J30 : avion retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Lulau
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2018, 16:10
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Premier roadtrip de notre vie dans l'Ouest Américain

Message par Lulau » 13 déc. 2018, 11:11

Alors d'abord merci pour vos réponses qui éclairent pas mal de choses !

@luke06:
En effet, j'avais lu quelque part cette info. Je ne sais pas pourquoi on s'était mis en tête que les billets étaient moins chers pour LA alors que c'est à peu de choses près pareil. Je me suis en effet renseignée sur les parcs, on prévoit de camper la plupart du temps (notamment à Yosemite), à voir pour les parcs plus à l'ouest parce que j'ai peur de mourir de chaud, et si j'ai bien compris les réservations pour les campings sont ouvertes six mois à l'avance donc je me tiens prête au moment venu !
En tout cas merci, je pense qu'on va suivre ton conseil !

@vnoa
Merci pour ce plan super détaillé! Du coup tu penses que le détour par la Sonoma Valley ne vaut pas le coup? (pour la côte au nord de SF, j'étais en pleine réflexion hier, j'ai vu pas mal d'avis et de retours qui allaient dans ton sens)
Pour ce qui est de nos envies, on est pas à proprement parlé des grands randonneurs! On a plutôt envie de voir de beaux paysages, prendre le temps de vivre, faire de la route, et mon copain aime beaucoup la ville (ce qui est moins mon cas), donc l'idée serait d'avoir un compromis entre la ville et la nature pour satisfaire tout le monde !

Pour Monument Valley j'ai longuement hésité à l'inclure ou non, il faut que je revois ça :roll:

Et non nos billets ne sont pas pris encore, mais j'aimerais les prendre dans les jours qui viennent, donc il faut que je me pose définitivement sur le lieu de notre arrivée et départ !!
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Premier roadtrip de notre vie dans l'Ouest Américain

Message par M&M's » 13 déc. 2018, 11:20

Bonjour

Meme avis que Vnoa, sur 30jours vous avez les moyens de vous concoctez un bon petit melange varie de villes et des parcs classiques de l'ouest :great
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Premier roadtrip de notre vie dans l'Ouest Américain

Message par Vnoa » 13 déc. 2018, 18:18

Hello,
on prévoit de camper la plupart du temps
attention que certains campings (notamment à Yosemite) sont pris d'assaut dès l'ouverture des réservations :uns
Du coup tu penses que le détour par la Sonoma Valley ne vaut pas le coup?
je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup, mais entre Sonoma Valley (et idem avec la côte au Nord de SFO, là aussi, très souvent dans la brume l'été) et aller à Bryce ou Monument Valley, comment dire... y'a pas photo :D :?
On a plutôt envie de voir de beaux paysages, prendre le temps de vivre, faire de la route,
Des beaux paysages, alors il faut absolument inclure des parcs comme Zion, Bryce ou Monument Valley à ton circuit :love:
Prendre le temps de vivre... :desert ... pas trop le temps pour ça :D , les journées vont être remplies, crois moi :P
Faire la route, oui, ça contribue au voyage dans l'Ouest, mais il ne faut pas non plus y passer tout son temps :wink:
donc l'idée serait d'avoir un compromis entre la ville et la nature pour satisfaire tout le monde !
tout à fait faisable :great
Et non nos billets ne sont pas pris encore, mais j'aimerais les prendre dans les jours qui viennent, donc il faut que je me pose définitivement sur le lieu de notre arrivée et départ
exact il faut essayer de monter un itinéraire cohérent :)

comme tu veux faire la route côtière + les parcs à l'Ouest, faire une boucle peut être aussi pratique (que de faire une multi-destination), donc tu peux regarder soit une boucle LA-LA ou soit SF-SF

Par exemple (tu peux adapter "à ta sauce" :wink: ) :

J1 : arrivée LAX
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles
J5 : Los Angeles
J6 : Los AngelesRoute 66 – Kingman
J7 : Kingman – Route 66Sedona
J8 : Sedona
J9 : SedonaGrand Canyon
J10 : Grand Canyon – Cameron
J11 : Cameron – Monument Valley
J12 : Monument Valley – Page (Horseshoe Bend, Lake Powell ou autre)
J13 : Page (Antelope Canyon) – Bryce Canyon (points de vue)
J14 : Bryce Canyon (petite rando) – Zion
J15 : ZionValley of Fire – Overton
J16 : Overton – Valley of FireLas Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las VegasDeath Valley
J19 : Death Valley – Britlescone – BodieMono Lake – Lee Vining
J20 : Lee Vining – Yosemite
J21 : Yosemite
J22 : Yosemite - SFO
J23 : SFO
J24 : SFO
J25 : SFO
J26 : SFOMonterey
J27 : Monterey – San Simeon
J28 : San Simeon – Santa Barbara
J29 : Santa Barbara – LAX
J30 : avion depuis LAX

J1 : arrivée SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO
J5 : SFOMonterey
J6 : Monterey – San Simeon
J7 : San Simeon – Santa Barbara
J8 : Santa BarbaraLos Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles
J11 : Los Angeles
J12 : Los Angeles
J13 : Los AngelesRoute 66 – Kingman
J14 : Kingman – Route 66Sedona
J15 : Sedona
J16 : SedonaGrand Canyon
J17 : Grand Canyon – Cameron
J18 : Cameron – Monument Valley
J19 : Monument Valley – Page (Horseshoe Bend, Lake Powell ou autre)
J20 : Page (Antelope Canyon) – Bryce Canyon (points de vue)
J21 : Bryce Canyon (petite rando) – Zion
J22 : ZionValley of Fire – Overton
J23 : Overton – Valley of FireLas Vegas
J24 : Las Vegas
J25 : Las VegasDeath Valley
J26 : Death Valley – Britlescone – BodieMono Lake – Lee Vining
J27 : Lee Vining – Yosemite
J28 : Yosemite
J29 : Yosemite - SFO
J30 : avion depuis SFO

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
jeromelouka
Messages : 229
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:13
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 70D ; 80D+100/400 II Canon. Drone Mavic Pro
Localisation : 13170

Re: Premier roadtrip de notre vie dans l'Ouest Américain

Message par jeromelouka » 23 déc. 2018, 12:43

hello !!
je vois que Vnoa vous a pris en main, c'est du tout cuit :) :dr vous êtes à la bonne adresse ici, on m'y a largement aidé a défricher un itinéraire "faisable" :D
3 semaines... le rêve. :great
Pour passer mes loisirs depuis des mois, sur street view par exemple, je peux dire qu'effectivement, si ce sont les paysages qui comptes , il faut inclure Bryce, Monument Valley, et autres Zion .
Je vous encourage à passer du temps sur google earth, street view ; vous allez en prendre plein les mirettes.. :great :great
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »