Notre 1er voyage en famille aux States..

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
delodav
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2019, 00:42
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par delodav » 02 févr. 2019, 00:12

Bonjour tout le monde !
Je ne suis qu’au tout début de la planification de notre roadtrip dans l’ouest américain. Je parcours depuis des mois votre forum ( qui est fantastique d'ailleurs !! :clap ) afin de peaufiner au mieux le trajet que nous souhaitons réaliser.
Notre projet est pour "Août 2020"..donc ça va , je pense avoir un peu de temps, notre projet est celui-ci....

J1: Arrivée à New York :flag
J2: NY
J3: NY
J4: NY
J5: vol vers Las Vegas en soirée
J6: Vegas............. ( Location d'un Van)
J7: Vegas > Zion, nuit à Zion
J8: Zion > Bryce, nuit à Bryce
J9: Bryce > Page, nuit à Page
J10: Page > Antelope Canyon > Monument Valley, nuit à Monument Valley
J11: MV > Grand Canyon, nuit dans le parc ou à Tusayan
J12: GC > Kingman, nuit à Kingman
J13: Kingman > Los Angeles
J14: LA
J15: LA
J16: LA > Venice Beach > Santa Monica Pier > Malibu , nuit à Malibu
J17: Malibu > Santa Barbara > San Luis Obispo , nuit à San Luis Obispo
J18: San Luis Obispo > Cambria > Monterey , nuit à Monterey
J19: Monterey > San Jose > San Francisco
J20: SF
J21: SF............. ( Remise du Van)
J22: vol vers Paris

Nous partons à 8 personnes,( 6 Adultes et 2 jeunes adultes 19 ans) nous pensons louer un Van pour le trajet et dormir dans des motels , hotels , etc..
Toutes suggestions, conseils, astuces, idées, recommandations, adresses, etc... seront les bienvenues.

Merci d'avance :bye
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par Vnoa » 02 févr. 2019, 09:53

Hello et Bienvenue sur Sunset,

Un petit passage par la case présentation dans le Who's Who, c'est la coutume ici :wink:
Notre projet est pour "Août 2020"..donc ça va , je pense avoir un peu de temps, notre projet est celui-ci....
oui :great

Mes réserves :
- NY au moins d'août :uns ... il y fait trèèèèès chaud et trèèèès humide... c'est un peu pénible pour visiter...
et 3,5j c'est un poil court... et ça risque d'être crevant (en + de gérer 2 décalages horaires) avant d'attaquer la partie Ouest...
perso, je garderais ces 3 - 4 jours pour les mettre dans la partie Ouest :wink: et je visiterais NY à un autre moment (le printemps aux vacances de Pâques ou à l'automne aux vacances de la Toussaint) de façon + longue sur 1 semaine.

- louer un van, je ne suis pas 100% convaincue... à 8, tous quasi adultes, il pourrait être mieux de louer 2 voitures, comme ça le jour où certains veulent faire + ou d'autres faire moins, ce ne sera pas source de tensions :wink:

- sur le circuit : pas grand chose à en dire, du classique, ça va :)
juste se méfier que la côte peut être dans le brouillard (à cause de la différence de température entre l'eau et la terre) et qu'il peut être tenace...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par stseiya » 02 févr. 2019, 11:09

Salut, idem vnoa je laisserai tomber NY et je répartirai les jours sur les parcs et SF
Si vous êtes un peu randonneur ajouter un jour à Zion, 1 à Bryce et 1 à page.
Ne pas oublier Valley of Fire à entre vegas et Zion, il vaut le detour
delodav
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2019, 00:42
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par delodav » 02 févr. 2019, 14:53

Un petit passage par la case présentation dans le Who's Who, c'est la coutume ici :wink:
Bonjour,

oui oui désolé j'avais zappé :pw
c'est fait !
delodav
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2019, 00:42
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par delodav » 02 févr. 2019, 15:39

Bonjour,

Merci de vos réponses..

Alors oui , je suis conscient que de passer par New York est une étape que j'aurais pu me passer...mais je le souhaite "ABSOLUMENT " pour faire plaisir à ma femme...Alors oui , on me le dit souvent , c'est un voyage qu'on peut faire plus tard et à deux , c'est vrai !...mais je compte vraiment sur cette étape...et si un jour on aura la chance d'y retourner, he bien,on prendra plus de temps et on verra d'autres choses.

En ce qui concerne la location du Van , on souhaiterait un Van de 12 places afin d'avoir plus de confort pour autant de personnes , on a vraiment envie de partager ce voyage tous ensemble , on n'est pas de grands randonneurs, on aime les visites, les balades, les parcs à thèmes, etc.., ::rando

Le brouillard sur la côte, c'est à dire ? ..près de Los Angeles ou plus sur San Francisco ?

Après si vous avez des adresses ou des recommandations pour les motels , je suis tout "ouï" :)

Merci :bye
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par stseiya » 02 févr. 2019, 15:43

sur toute la côte entre SF et LA il y a plus ou moins de brouillard, tu peux aller voir le resultat dans mon carnet lorsque nous sommes arrivés sur Monterey epais brouillard. Il y a la même chose à SF sur le GGB cf aussi mon carnet (dans les 1ers jours). Mais dés que l'on rentre dans le pays plus de pb, c'est l'histoire de 1km. Après tu peux avoir de la chance et passer au travers
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par luke06 » 02 févr. 2019, 18:57

Bonjour pas mieux que les autres :D Je trouve l'idée de 2 voitures quand même plus sympas , même si je comprends que vous voulez tout faire ensemble , sur 22 jours je ne sais pas si c'est faisable . Après je suppose que chacun à ses habitudes , envie une fois sur place cela sera plus simple à gérer . En plus 2 véhicules permettra aussi à ce qui veulent profiter des lever de soleil d'y aller sans obliger tout le monde à se lever :D
Pour ma part je suis du matin , je n'aime pas trainer et quand je suis parti avec des amis , 1 seul véhicule , je me suis souvent trouvé à attendre car le rythme au matin n'est pas le même pour tout le monde , j'aurais pu partir et revenir mais cela ajoute des kilomètres et donc de la fatigue.
Vous avez le temps de voir les attentes de chacun et d'envisager cette éventualité plus tard mais ne pas l'abandonner tout de suite :wink:
Et oui on ne peut pas tout faire en lors de son premier voyage mais l'ouest demande du temps et les 4 jours sur NY ne vous permettra pas de profiter de cette ville
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Notre 1er voyage en famille aux States..

Message par Vnoa » 02 févr. 2019, 19:54

Hello,
Alors oui , je suis conscient que de passer par New York est une étape que j'aurais pu me passer...mais je le souhaite "ABSOLUMENT " pour faire plaisir à ma femme...
ok... faut juste être conscient que le timing est court, que c'est une ville où on marche beaucoup (j'ai trouvé ça + crevant que marcher 15km dans L'Ouest :? ) et que des températures de 30°C (voire + au soleil) et 75% d'humidité (en gros, on dégouline, et on chope la mort dans les endroits climatisés :D ), ben c'est dur et pas idéal pour profiter de NYC :sweat:
En ce qui concerne la location du Van , on souhaiterait un Van de 12 places afin d'avoir plus de confort pour autant de personnes , on a vraiment envie de partager ce voyage tous ensemble
attention là aussi : un van, ça peut être pénible pour la gestion des bagages... j'ai vu des vans où la dernière rangée de sièges (non démontable) laissait peu de places pour les bagages et il fallait littéralement jeter les bagages sur les sièges... c'est gentil 2 jours, sur 22 jours c'est méga pénible...

de plus, je l'ai testé (et j'ai pourtant qq voyages à mon actif) : on part avec des amis mais on risque de revenir fâché d'1 mois de cohabitation :? ... il faut vraiment être sûr que le rythme de tout le monde sera le même... et même si on se dit avant de partir "mais oui, tout va bien aller", sur place, la fatigue, la lassitude de certains et l'enthousiasme des autres peuvent rendre les départs compliqués... ne pas négliger non plus, "l'inertie" d'un groupe... il est vraiment + facile d'avoir parfois 2 voitures... mais bon, c'est vous qui voyez :wink:
Le brouillard sur la côte, c'est à dire ? ..près de Los Angeles ou plus sur San Francisco ?
sur la côte entre LA et SFO et à SFO... rien qu'au mois de mai, on a déjà eu du brouillard jusque 11h du matin sur la côte... et j'en connais qui n'ont jamais vu le Golden Gate Bridge :D (alors que quelques mètres derrière en ville, il faisait ciel bleu et grand soleil !)... après ce n'est pas toujours comme ça... c'est une possibilité (+ grande en été)...
Après si vous avez des adresses ou des recommandations pour les motels , je suis tout "ouï" :)
il faudrait déjà nous donner votre budget "nuitée" :wink:
à NY et SFO, les prix sont assez élevés... on tourne vite autour de 200$ TTC/nuit...
à Vegas, il y a de tous les prix (qui enflent le weekend)... donc à vous de nous dire si vous voulez y aller à petit budget ou à budget + élevé et vous faire plaisir...

près des parcs nationaux : Springdale (pour Zion) reste assez cher (surtout l'été)... pour Bryce, le Ruby's inn est parfois à un prix raisonnable et il est à moins de 10min du parc, ce qui est top pour aller voir un lever de soleil :love:...

à Page, on ne va pas se mentir, les prix ont explosé ces dernières années :evil: ... il faut regarder du côté des petits motels (Street of little motels), par ex : Lulu's Sleep Ezze Motel, le Debbie's Hide A Way, le Red Rock Motel, Lake Powell Motel...

à Monument Valley : le must est de loger au The View, sur place... superbe hôtel ou des cabines sympas (mais parfois aussi chères que l'hôtel et un peu petites si on les remplit)... mais budget à prévoir :wink: ... sinon il y a le Goulding's Lodge et Mexican Hat (mais + loin et + compliqué pour le lever de soleil qui est un moment magique à Monument Valley) où il y a 3 motels (Hat Rock Inn, San Juan Inn, Mexican Hat Lodge)...

au Grand Canyon : le Maswik Lodge au coeur du parc offre parfois de bons prix...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »