Avis itinéraire road trip SF-Seattle 3 semaines

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Battite
Messages : 11
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:46
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Avis itinéraire road trip SF-Seattle 3 semaines

Message par Battite » 20 févr. 2019, 23:17

Bonjour à toutes et tous,

Après un 1er voyage dans l'Ouest américain (SF-LV- Parc de l'ouest et Yellowstone), nous avons décidé de tenter l'aventure sur la cote nord pacifique. Les états de l'Oregon et Washington nous ont attiré pour leur coté nature et sauvage. Cependant il n'est pas facile de trouver des informations sur cette partie des USA ainsi que des carnets de voyage.

Nous souhaiterions réaliser un road trip de San Francisco à Seattle au mois de Juin ou Septembre pendant 3 semaines. Cette fois ci nous aimerions faire le voyage en camping car; car nous serons en famille avec 2 enfants en bas age.
Quelles sont expériences à ce sujet? les points positifs et aspects négatifs du voyage en camping car surtout avec des enfants?

Voici une ébauche d'itinéraire :


Stop 1: San Francisco, California (2 jours)

Stop 2: Wine Country: Napa/Sonoma (1 jour)

Stop 3: Mendocino/Fort Bragg (1 jour)

Stop 4: Lassen/Mt. Shasta (2 jours)

Stop 5: Redwood National Park (1-2 jours)

Stop 6: Crater Lake (2 jours)

Stop 7: Coos Bay / Southern Oregon Coast (1 jour)

Stop 8: Cannon Beach / Northern Oregon Coast (1 jour)

Stop 9: Portland (2-3 jours)

Stop 10: Mt. Hood (1 jour)

Stop 11: Mount Rainier (1-2 jours)

Stop 12: Seattle (2-3 jours)



Merci d'avance pour vos retours et conseils avisés.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Avis itinéraire road trip SF-Seattle 3 semaines

Message par Vnoa » 21 févr. 2019, 09:17

Hello,

Pour la partie camping-car, je ne peux pas trop te répondre, je ne voyage pas avec ce moyen de locomotion (pour mon type de voyage, ce serait + de contraintes que motels + voiture :wink: et je n'ai pas des enfants en bas âge avec moi, donc à chacun d'étudier l'option qui lui convient le mieux pour son type de voyage :) ).

A vue de nez, je dirais que le CC offre l'avantage de ne pas devoir tout déballer/remballer tous les jours, de pouvoir faire votre popote sans devoir aller au resto (avantage pour les uns, inconvénient pour les autres :D ), de pouvoir aller dans des campings (qu'il faudra réserver, pas de camping sauvage) près des parcs... dans les inconvénients : le coût élevé de la location (+ dans votre cas les frais de one way entre SFO et Seattle), l'essence, manœuvrer le bazar en ville, s'occuper des courses / du ménage / des eaux usées, réserver les campings avec +/- d'équipements (électricité / piscine pour les enfants)... et surtout bien penser que pendant qu'on roule, les enfants doivent être attachés donc pas en train de jouer à l'arrière du CC ou de dormir dans les lits (je précise car récemment j'ai eu cette discussion avec qq'un :wink: )
Nous souhaiterions réaliser un road trip de San Francisco à Seattle au mois de Juin ou Septembre pendant 3 semaines
attention qu'en juin, certains endroits sont encore potentiellement sous la neige (j'en ai eu un début juillet à Lassen / Crater lake / Mount Rainier... et certains trails / routes étaient donc encore fermés)

Pour le programme, il me semble très bien, je ferais juste une inversion en faisant : Fort Bragg - Redwood - Lassen - Crater Lake (plutôt que Fort Bragg - Lassen - Redwood - Crater Lake), ça évite des A/R ente la côte et l'intérieur des terres (pour l'avoir fait, c'est un peu longuet, avec des routes qui tournicotent :wink: )

Je pense qu'il y a même moyen d'intégrer Olympic NP dans l'état de Washington :)

J1 : arrivée SFO
J2 : SF
J3 : SF – Napa/Sonoma
J4 : Napa/Sonoma - Point Reyes - Bodega Bay – Mendocino - Fort Bragg
J5 : Fort Bragg – Redwood (SP et NP)
J6 : Redwood – Lassen Volcanic SP
J7 : Lassen Volc. NP - Mc Arthur Burney Falls – Crater Lake NP
J8 : Crater Lake NP
J9 : Crater Lake NP – Upper Rogue River – Coos Bay
J10 : Coos Bay – Cannon Beach
J11 : Cannon Beach – Ecola Point – Astoria – Portland
J12 : Portland
J13 : Portland (Hood River Valley, Waterfalls, Crown Point)
J14 : Portland (Mirror Lake, Trillium Lake ou autres)
J15 : Portland - Mount St Helens NP
J16 : Mount St Helens NP - Mount Rainier NP
J17 : Mount Rainier NP - Forks (Olympic NP)
J18 : Forks (Olympic NP)
J19 : Forks (Olympic NP) - Port Angeles
J20 : Port Angeles – Seattle
J21 : Seattle
J22 : Seattle – avion
J23 : retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Battite
Messages : 11
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:46
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Avis itinéraire road trip SF-Seattle 3 semaines

Message par Battite » 21 févr. 2019, 11:32

Bonjour Vnoa,

Merci pour ton précieux retour. Je pense que je vais bien étudier la question concernant le camping car et/ou les hôtels+location voiture. Effectivement il y a beaucoup d'aspects à prendre en compte. Le confort lors du voyage et le prix vont être déterminants.

Merci pour ton avis sur l'itinéraire, je n'arrivais pas a caser le péninsule olympique. Celui que tu me donnes me semble très pertinent.

Baptiste
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »