Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par luke06 » 16 oct. 2019, 08:46

Hello oui je vois ou est ce BNB :D Le paysage autour est magnifique en effet , tu n'es pas loin de Fisher par contre c'est isolé et je n'ai pas vue l'ombre d'un restaurant ou autre. Du coup cela vous oblige a aller sur Moab et faire la route de nuit après , en tout cas vous n'allez pas être embêté :wink:
Au faite un peut plus loin il y a le red cliffs lodge , connu de certain sur le forum :dr , qui a l'avantage d'avoir un restaurant et sur la route principal. En effet Castle et sur une perpendiculaire de la 128 , la route devient plus étroite et plus sinueuse. Par contre je ne sais pas la différence de prix avec votre logement
Bonne préparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 16 oct. 2019, 11:44

Salut Luke !

Oui, nous avons bien pris l'effet d'isolement en compte. A vrai dire, nous étions partis sur un logement à Moab (cabane en camping)... Puis j'ai craqué sur cet endroit magnifique :)

Le matin, nous aurons le petit déj, et le midi, nous serons en vadrouille, donc le problème se pose réellement pour le soir. Il existe deux restaurants (dont celui que tu as cité) près à seulement 10 minutes :

- Red Cliffs Lodge (plus de dispo pour y loger)
- Cowboy Grill

Ensuite, conduire de nuit (y compris dans un environnement riche en faune), j'en ai l'habitude, donc ce n'est pas trop grave si l'on doit aller à Moab un soir ou deux ! :D Disons que pour le cadre du logement, nous étions prêt à faire ces sacrifices ! :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par luke06 » 16 oct. 2019, 16:59

Ok , en plus vous êtes sur la route de Sal Mountain , que je devais faire , mais vue le temps je me suis arrêté à Castle :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 07 févr. 2020, 20:00

Bonjour à tous !

Je regarde actuellement un peu les prix pour louer notre voiture ! Je souhaite avoir à minima un SUV, et mieux si possible une Jeep Wrangler (nous avons adoré à Hawaï). Les dernières fois que j'ai regardé, je trouvais surtout des SUV aux alentours de 1100-1200 euros, et rarement des Wrangler, souvent à plus de 1500 euros.

Et là, j'ai trouvé ca sur discovercar.com

Image

Connaissez vous ce site. Le loueur est Fox Rentalcar. Connaissez vous ?
Voyez vous un piège ?

J'ai toujours du mal pour les loc de voiture ! :D
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par marati » 07 févr. 2020, 22:42

Le Wrangler ne semble pas garanti, d'où le prix attractif d'après moi.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par zaius » 08 févr. 2020, 06:04

Hello,

A une époque ce loueur n'avait pas bonne réputation. J'ignore ce qu'il en est aujourd'hui. :uns
C'est une filiale low cost de Europcar.
On avait ce topic : viewtopic.php?f=127&t=6522

- J'avais lu qu'ils avaient des restrictions géographiques, et c'est le cas mais ça semble assez large pour l'ouest des USA :
https://www.foxrentacar.com/en/location ... icies.html

- Vérifier également leur politique pour les cartes débit/crédit (bon, c'est pas spécifique à ce loueur)
Mais ça semble ok pour les touristes étrangers (cf. cette même page)

- Pour les assurances, sur ta capture d'écran, rien n'est spécifié (mise à part perte/vol), là c'est nettement plus gênant. Je pense à la LDW et la SLI, les deux dont on ne peut se passer.
Et sur la page dont j'ai mis le lien, ils semblent dire que les assurances sont "not required" donc ça laisse sous entendre qu'elles ne sont pas comprises dans leur tarif. :uns Donc à vérifier pour savoir ce qui est compris dans ton tarif qui est en effet exceptionnellement bas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 08 févr. 2020, 10:40

Merci Isa pour tes infos !

Conclusion d'élo :

ON va chez ALAMO ! :D
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Vnoa » 08 févr. 2020, 11:34

hello,

en en rajoutant un couche :D : attention à la version 2 portes sans hard top... c'est pas terrible-terrible ! ça prend la poussière à mort, c'est pas terrible pour la sûreté des bagages...

méfiance aussi qu'en général les Wrangler loués par les loueurs généralistes ne sont équipés que de pneus "de ville"... pas du tout adaptés au off-road (en théorie interdit de toute façon :P )... du coup, si un précédent locataire les a malmenés, on se retrouve vite à crever :cry: ... on a aussi eu l'expérience d'une réparation mal faite (toujours par un précédent locataire) qui a commencé à fuiter, heureusement j'ai eu le nez creux d'insister dans un garage de Kanab qui au début ne voulait que regonfler le pneu... au final il a fallu changer le pneu :evil: (mais Avis nous a remboursés) ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »