Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par obiwan71 » 24 juin 2020, 20:40

Non, pas encore. Mais il n'y a aucun suspense... les États-Unis ne seront pas intégrés à cette première liste. Et pour les semaines suivantes, cela risque d'être la même histoire. Sauf miracle. :cry:
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par M&M's » 24 juin 2020, 20:55

Oui mais je suis curieuse quand meme de voir qui l UE autorise :wink:

Et puis je croise les doigts pour Pierre pour la fin aout :)
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par amazingmax » 25 juin 2020, 23:45

Comme le voyage est prévu pour fin août, disons que c'est toujours dans l'ordre des possibles, même si c'est un espoir fort mince. Je pense qu'à un certain point et probablement pour le reste l'année 2020, certains voyages seront autorisés et il reviendra à chacun de choisir ou pas de prendre ce risque...

Mais perso, voyager me manque certainement beaucoup !
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par obiwan71 » 26 juin 2020, 20:07

M&M's a écrit : 24 juin 2020, 20:55 Oui mais je suis curieuse quand meme de voir qui l UE autorise :wink:
Une réponse officieuse à cette interrogation dans l'article publié par Euronews :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 8a&ampcf=1.
Difficile d'imaginer que, parmi ces pays, ils soient nombreux à appliquer le principe de réciprocité en accueillant les touristes européens sans mesures restrictives. Je pense à ces pays qui ont été frappés moins durement et/ou sont parvenus à contrôler l'épidémie de manière plus efficace.
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par obiwan71 » 26 juin 2020, 20:20

M&M's a écrit : 24 juin 2020, 20:55Et puis je croise les doigts pour Pierre pour la fin aout :)
J'aimerais carrément lui envoyer des ondes positives également... mais l'ascenseur émotionnel continue pour ma part. Les dernières données venues des États-Unis, avec un nombre de nouveaux cas toujours plus affolant, sont totalement déprimantes ! :blush
Les conditions estivales ne perturbent pas du tout cette saloperie de virus respiratoire, alors que le rayonnement UV en Arizona, Floride ou Californie doit bien contribuer à la mise à mort d'autres saletés à cette période de l'année... je ne vois pas comment le ciel pourrait se dégager (un peu) en l'espace de quelques semaines. :cry:
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par luke06 » 26 juin 2020, 20:51

Désolé du HS mais qui a pondu cette liste : Chine, Inde :cry: :blush :blink :uns Reportage ce soir sur F2 ou la Californie, Texas, Arizona ont une nouvelle hausse des cas et plus inquiétant des morts.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 26 juin 2020, 21:56

Franchement, je prend cela de très loin, je ne suis que très peu les informations en ce moment, de toute façon contradictoire. J'attends début ou mi-aout, et j'aviserai à ce moment.

Si on ne m'autorise pas à y aller, tant pis, on fera autrement, ailleurs. Si on m'autorise, j'irais je pense, Covid ou pas... Cette saloperie, va falloir vivre avec de toute manière, et c'est pas elle qui m’empêchera de vivre justement ! :great

Bref, perso, pas d’ascenseur émotionnel, je suis même plutôt blasé à ce jour...
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par M&M's » 27 juin 2020, 08:57

Merci pour le lien obiwan71, oui je suis d accord avec toi pour le Japon, l Australie notamment cela n a pas l air d etre a l ordre du jour cette réciprocité (or il me semblait que c etait justement la base des accord s) Cependant, comme ces derniers eux envisagent de reouvrir aux USA (mais quand bien sur) avant l Europe, ca m apparait illogique qu on refuse les USA pour accepter des pays comme le signale luke06 comme la Chine ou l Inde :blink

Tu as raison Pierre ca ne sert a rien de vous morfondre maintenant, personne ne sait ce qu il en sera mi aout donc croisons les doigts et :wait
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »