Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par obiwan71 » 27 juin 2020, 10:59

Les choses se précisent de manière officielle, avec une petite liste de 14 pays vus d'un bon oeil dès le 1er juillet : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html.
Toujours un très mince espoir pour... le mois d'août (et encore) ? Maintenant, l'incertitude est telle que cela risque de réellement poser problème pour des modifications de vols et d'hébergements, si la possibilité de départ se matérialisait au dernier moment. Et pendant ce temps, le monde entier se fait écho de l'évolution préoccupante de l'épidémie dans une bonne partie des états américains... :blush
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 27 juin 2020, 11:39

Comme je le disais, il est urgent d'attendre ! :D
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par obiwan71 » 27 juin 2020, 14:20

Effectivement, vous semblez garder le moral ! :)
Si tu as une recette, je suis preneur. :blush
Toujours pas de modifications pour vos vols, alors ? Avec les informations qui se précisent concernant les Etats-Unis et l'incertitude totale autour d'une improbable réouverture des frontières, les compagnies qui depuis quelques semaines, avaient communiqué sur une petite reprise durant cet été, pourraient rapidement annuler de plus en plus de vols. :uns
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 27 juin 2020, 16:18

Non, j'ai encore vérifié ce matin, les vols sont encore d'actualité !

Disons que je connais du monde donc la situation est plus grave (perte d'emplois, etc...) donc je me dis que si ce voyage saute... y'a plus grave ! :wink:
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par amazingmax » 27 juin 2020, 23:59

Oui l'espoir pour août paraît mince surtout qu'aucune mesure sérieuse n'est annoncée par les gouverneurs et encore moins par la Maison Blanche pour maîtriser la propagation de la maladie...Pire, je vois des événements aux USA être reportés pour... 2022!
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par M&M's » 28 juin 2020, 09:53

obiwan71 a écrit : 27 juin 2020, 10:59 Les choses se précisent de manière officielle, avec une petite liste de 14 pays vus d'un bon oeil dès le 1er juillet : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html.
Toujours un très mince espoir pour... le mois d'août (et encore) ? Maintenant, l'incertitude est telle que cela risque de réellement poser problème pour des modifications de vols et d'hébergements, si la possibilité de départ se matérialisait au dernier moment. Et pendant ce temps, le monde entier se fait écho de l'évolution préoccupante de l'épidémie dans une bonne partie des états américains... :blush
Interessant, merci pour le lien. Bon la liste a ete reduite a 14pays alors, mais c est un debut :)

Apres comme toi je reste perplexe sur la réciprocité de certains d entre eux.
M&M's
Messages : 1626
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par M&M's » 28 juin 2020, 09:54

Piour08 a écrit : 27 juin 2020, 16:18 Non, j'ai encore vérifié ce matin, les vols sont encore d'actualité !

Disons que je connais du monde donc la situation est plus grave (perte d'emplois, etc...) donc je me dis que si ce voyage saute... y'a plus grave ! :wink:
Tu as bien raison de raisonner comme ca :great
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Nouveau projet pour 2020 , Colorado Utah Arizona

Message par Piour08 » 21 juil. 2020, 10:42

Bon...

Je crois qu'il va quand même falloir se rendre à l'évidence, ca ne sera pas pour cette année :idea:

COVID is :wanted (mort plutôt que vif)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »