voyage moab mai 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
bobmarleybob2010
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2019, 16:03
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

voyage moab mai 2019

Message par bobmarleybob2010 » 01 avr. 2019, 17:39

Bonjour
j'aimerais avoir des conseils sur un voyage de 15 jours 3 semaines en mai 2019.
J'arriverais à Denver le 4 mai et il faut que je sois à Moab le 7 mai au soir , j'ai prévu de rester à Moab du 7 mai soir au 11 mai inclus .
Que faire à mon arrivée à Denver ?
faire la route de Denver à Salt lake city et visiter au passage ce serait donc 2 jours de voyage en voiture ou prendre l'avion et passer 2 jours à SLcity?
Ensuite le 7 mai faire la route Salt Lake city -Moab arrivée Moab et départ le 12 Mai pour salt lake city et y passer 2 jours ou départ Moab vers Denver et prendre le temps pour visiter au passage puis passer une semaine à DENVER et environs pour visiter les parcs ?
Merci de vos conseils !!!!!!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: voyage moab mai 2019

Message par zaius » 01 avr. 2019, 18:06

Bonjour,

Tout d'abord, merci à toi de te présenter (même brièvement) dans le Who's Who, c'est la coutume sur Sunset. :wink:

---------

Ensuite, j'ai bien compris tes premières questions.
Mais sur la fin, ce n'est pas clair. Dois-tu prendre ton vol retour à Denver ? Et si oui quel jour ?

Pour l'instant, j'en suis là :

04/05 - arrivée à Denver
05/05 - Denver > ???
06/05 - ??? > ???
07/05 - ??? > Moab
08/08 - Moab
09/05 - Moab
10/05 - Moab
11/05 - Moab
12/05 - Moab > ???

Pour le début de ton itinéraire, si tu as envie de visiter des sites naturels, le plus simple serait de faire ainsi :

04/05 - arrivée à Denver
05/05 - Visite de Denver et si tu n'aimes pas les villes, tu peux toujours aller visiter les petites parcs alentours : Roxborough State Park et/ou Garden of the Gods.
06/05 - Denver > visite du Buffalo Bill Grave & Museum près de Golden > visite/pause à Georgetown > nuit étape à Grand Junction ou à Fruita
07/05 - Grand Junction ou Fruita > Visite du Colorado National Monument > visite de Sego Canyon & Ghost Town > Moab
OU
07/05 - Grand Junction ou Fruita > Visite du Colorado National Monument > très belle route panoramique UT-128 qui longe le Colorado > Fisher Towers et éventuellement rando > Moab

Si tu dois retourner à Denver, tu pourrais passer par le sud et en profiter pour visiter le parc national de Mesa Verde, la région de Ouray et Durango, Les Great Sand Dunes plus à l'Est et ensuite remonter sur Denver... mais ça va dépendre du nombre de jours dont tu disposes (ce que je n'ai pas compris donc :uns ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bobmarleybob2010
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2019, 16:03
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: voyage moab mai 2019

Message par bobmarleybob2010 » 02 avr. 2019, 11:58

Bonjour et Merci !!!
Date de départ vendredi 3 mai arrivèe Denver 4 mai
Retour par Denver
Ça sera 15 jours ou 3 semaines ça dépendra du budget total
je dois etre le 7 mai soir à Moab c’est impératif ensuite je dois y rester minimum jusqu’au 10 mai inclus .
On est 2 ma femme et moi
On louera une voiture
Ce qui nous interesse c’est les randonnées les parcs la nature .
Je vais regarder les infos sur les parcs merci à toi
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: voyage moab mai 2019

Message par Vnoa » 02 avr. 2019, 12:13

Hello,
Date de départ vendredi 3 mai arrivèe Denver 4 mai
Retour par Denver
Ça sera 15 jours ou 3 semaines ça dépendra du budget total
donc à ~1 mois du départ, vous n'avez pas pris les billets d'avion, ni rien réservé ? :blink :uns
c'est un peu "rock'n'roll" :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: voyage moab mai 2019

Message par Vnoa » 02 avr. 2019, 12:35

re,
bobmarleybob2010 a écrit : 01 avr. 2019, 17:39 départ le 12 Mai pour salt lake city et y passer 2 jours
tu veux voir quoi à Salt Lake City pendant 2 jours ? :?
surtout si tu es + intéressé par les randonnées, les parcs, la nature...
et tu veux rester combien de temps à Moab ? du 7 au 10 mai ou du 7 au 12 mai ? :uns
ou départ Moab vers Denver et prendre le temps pour visiter au passage puis passer une semaine à DENVER et environs pour visiter les parcs ?
1 semaine à Denver :blink :uns
même raison que précédemment, quel intérêt de passer 1 semaine à Denver si tu veux randonner ?
surtout qu'en mai, c'est encore un peu tôt pour certains coins au Colorado (Rocky Mountain NP sera encore sous la neige)...

bref, ce n'est pas très clair :?
tu ne veux pas aller à Bryce, Zion, Monument Valley ?
envisager un one-way Denver - Las Vegas plutôt qu'un A/R à Denver ?

ensuite 2 semaines ou 3 semaines, ce n'est pas la même chose :uns ... faudrait vraiment savoir ton timing et budget...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: voyage moab mai 2019

Message par zaius » 02 avr. 2019, 13:32

bobmarleybob2010 a écrit : 02 avr. 2019, 11:58 Retour par Denver
Ça sera 15 jours ou 3 semaines ça dépendra du budget total
Tu n'as pas tes billets d'avion ?
Et si tu ne sais pas si tu restes sur place 15 jours ou 3 semaines, ça va être très compliqué de t'aider. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bobmarleybob2010
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2019, 16:03
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: voyage moab mai 2019

Message par bobmarleybob2010 » 08 avr. 2019, 17:57

Bonjour à tous
Voila mon projet de voyage qu'en pensez vous ?
Les vols sont réservés ainsi que l'hotel à Moab .
Départ samedi 4 mai arrivée DENVER le 4 mai à 17h35 nuit Hotel Aeroport
Dimanche 5 mai location voiture aéroport Véhicule de type Ford Escape ( est ce le bon choix faut-il que je loue un 4*4 ?)
Départ pour Aspen ( nuit à Avon ) et donc Avon le dimanche et le Lundi est que ça vaut le coup ?ce serait deux jours prés d'Aspen ? est ce la bonne période ?
Sinon vaut il mieux que que je fasse le 5 mai direction Colorado National Monument nuit à Fruita ou Grand Junction et rester deux jours pour visiter Black Canyon of the Gunnison aussi ?

Ensuite départ mardi 7 mai soit de la région d'Aspen soit de Black canyon vers Moab
Nuits à Moab 7 mai 8 mai 9 mai 10 mai 11 mai

Ensuite 12 mai Moab Torrey nuit à torrey
13 mai Torrey - Bryce Canyon et nuit à l'hotel
14 mai Bryce Canyon et nuit à l'hotel
15 Mai Bryce Canyon Monument Valley nuit au gouldings lodge
16 mai Monument Valley nuit au gouldins lodge
17 mai Monument Valley- Mesa Verde -Durango nuit à Durango
18 mai journée Durango et visite (train pour Silverton ) nuit à Durango
19 mai Durango - Santa Fe nuit à Santa Fe
20 mai journée Santa Fe et visites alentours nuit Santa Fe
21 mai Santa Fe - Alamosa pour les Great Sand Dunes nuit Alamosa ou alors 21 mai Santa Fe -Colorado Springs nuit à Colorado Springs ?
22 mai Alamosa Denver et vol retour le 22 mai à 19h 35

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre retour
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »