Somewhere over the US, 2020.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 05 mai 2019, 13:04

Isa encore une fois tu me sauves!!! Je regarde tout ça, j'étudie le mieux et calcul combien ça peut me revenir et je reviens vers vous :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 30 sept. 2019, 23:51

Hello à tous, I'm back sur ce topic qui m'aura créé pas mal d'interrogation ces dernières semaines!!!

Pour faire court, une partie du budget vacances 2020 est parti dans la voiture, l'amie qui devait me rejoindre à LA ne sera finalement pas de la partie du coup 1 mois en solo dans l'ouest en hôtel et bien ça ne rentre plus dans le budget!!!

J'ai d'abord pensé a retourner côté Arizona/New Mexico, fureter vers Sedona jusqu'a White Sand, ça me semblait pas mal et en même temps lâcher la découverte de l'Oregon, je sais pas, mais ça avait du mal a passer et du coup j'arrivais pas à me projeter dans mon planning!!! Mais j'étais resté dans l'idée d'un circuit de 21 jours (+ la semaine à LA) et comme c'était financièrement impossible :? jusqu'au moment ou j'ai réalisé que je pouvais partir moins longtemps et remettre une partie à un voyage ultérieur (qui devait probablement arriver en 2021 :P )

Du coup je fouine pas mal sur le net, je me casse la tête, je retourne Google Map dans tous les sens!!! Et je réalise que sur 3 semaines, ça peut peut être le faire!!!

Je repars sur une idée du Campervan, sur une dizaine de jours, je devrais pouvoir m'y retrouver pécuniairement parlant :roll: Si vraiment ça me ruine alors Voiture/Hotel sera très bien aussi :wink:

J'ai encore pas mal de doute, donc j'attends les avis des connaisseurs de la région (je sais qu'ils ne sont pas aussi nombreux que pour le sud mais sait on jamais :wink: )

7/09, J1: Paris - SF. --> Si arrivée pas trop tardive, petit tour en ville (je connais déjà, j'y ai passé 4 jours en 2012 et je sais je vais surprendre beaucoup d'entre vous mais je n'ai pas eu le coup de coeur que j'étais persuadée d'avoir donc ce sera tout!!!)

8/09, J2: San Francisco - Lake Tahoe --> Je récupère le Camper Van/la voiture à partir de 13h et c'est partie mon kiki :D

9/09, J3: Lake Tahoe

10/09, J4: Lake Tahoe - Lassen NP

11/09, J5: Lassen NP

12/09, J6: Lassen NP - Crater Lake

13/09, J7: Crater Lake

14/09, J8: Crater Lake - Fort Rock SP - La Pine SP

15/09, J9: La Pine SP - Smith Rock SP

16/09, J10: Smith Rock SP - Painted Hills - John Day Fossil Beds NM (Sheep Rock) - Dodo sur la route, genre Baker City

17/09, J11: Etape - Hell's Canyon

18/09, J12: Hell's Canyon

19/09, J13: Hell's Canyon - Hood River

20/09, J14: Hood River - Route 30 (Scenic Byway sur la Columbia River) - Portland (visite de la ville selon le temps qu'il reste)

21/09, J15: Portland - Los Angeles

22/09, J16 ---> 28/09: J22: Los Angeles

Je détaillerais les visites ultérieurement!!!

Vue que je serais seule, je ne pense pas m'embarquer dans de longues randonnées compliquées (par probable manque de motivation et surtout ba je serais toute seule quoi :uns ) voila pourquoi je reste un maximum de 2 nuits dans les grands parcs!!! Je compte bien marcher un peu quand même mais ce sera du 2-3h max et points de vue!!!
Vu que je serais seule, j'ai essayé aussi de limiter les longues portions de route (même si j'ai l'habitude de conduire de A à Z aux US, sans accompagnateur j'ai peur de me lasser de la route, mais en même temps je pourrais m'arrêter quand je veux aussi donc bon... A voir pour les étapes... qu'en pensez vous?

Mon interrogation finalement c'est sur Hells Canyon, c'est assez excentré du reste, ne serait il pas plus judicieux de faire un tour sur la cote pacifique plutôt? J'ai fait la PCH entre SF et LA et je me dis que ça pourrais être sympa de faire côté Oregon, après je vis à l'année près de l'Océan Atlantique, à 1h des premières plages bretonnes, j'avais adoré Big Sur mais après coup j'aurais préféré privilégier l'Utah (par exemple) plus dépaysant pour une fille de la mer comme moi!!! Je ne sais donc pas si la coté entre Portland et SF est indispensable et dépaysante au possible?

Du coup ça pourrait donner ça:

7/09, J1: Paris - SF.

8/09, J2: San Francisco - Lake Tahoe

9/09, J3: Lake Tahoe

10/09, J4: Lake Tahoe - Lassen NP

11/09, J5: Lassen NP

12/09, J6: Lassen NP - Crater Lake

13/09, J7: Crater Lake

14/09, J8: Crater Lake - Fort Rock SP - La Pine SP

15/09, J9: La Pine SP - Smith Rock SP

16/09, J10: Smith Rock SP - Painted Hills - John Day Fossil Beds NM (Sheep Rock) - Hood River

17/09, J11: Hood River - Route 30 - Portland

18/09, J12: Portland - PCH

19/09, J13: Etape PCH - Etape PCH

20/09, J14: Etape PCH - San Francisco

21/09, J15: San Francisco - Los Angeles

Entre les 2, mon coeur balance...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 30 sept. 2019, 23:56

Ah oui, si vous avez suivi, j'avais prévu Yellowstone (que j'avais réservé d'ailleurs en mai) et bien je sais que j'y retournerais donc je re-programmerais ce merveilleux parc lors d'un prochain séjour (ou je compte bien faire Glacier)!!! En ce qui concerne les frais de réservation, j'annulerais du coup et me ferais rembourser la nuit pré-payée!!! :wink:

(J'attends un peu, difficile de dire adieu à Yellowstone... qui sait si je gagne au loto d'ici la :roll: )
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par USADDICT » 01 oct. 2019, 09:48

:bye

Ca semble déjà un très beau programme de remplacement.
Beaucoup d'endroits que je ne connais pas !

Tu peux jouer à l'Euromillion, il y a 190 Millions d'Euros à gagner ce soir. :D
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par luke06 » 01 oct. 2019, 15:02

Je peux me libérer :D Tu verras voyager seul c'est cool , sauf pour les marches , comme toi je me limite :D
Une bonne cléf USB et la route passe sans souci , en plus on peut stopper ou l'on veut , comme on veut , rester le temps que l'on veut …………. la liberté quoi :D En plus avec Whatsap quand tu t'ennuie tu passe un visio call et tu n'es plus seul :D :wink:
Pour le trajet la côte entre Portland et SF semble sympas et différente de celle entre SF et LA. Cette côte me fait de l'œil depuis un moment mais bon ce n'est pas pour bientôt
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par micahbzh » 03 oct. 2019, 17:11

Etant un habitué de la côte bretonne, je pense quand même que la côte Oregon/Washington vaut le détour.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 07 nov. 2019, 12:15

Hello à tous, bon je sens que je vais en exaspérer plus d'un mais j'ai décider de me prévoir un plan B qui devrait probablement être mon plan A!!!

Avec un voyage en Ecosse et un à New York prévus dans la première partie 2020, mon budget voyage va en prendre un sacré coup!!! Du coup, j'ai calculé mon budget prévisionnel pour septembre et je suis bien au dessus du budget escompté... Et comme je n'ai pas envie de brader ce séjour qui me motive un max, je vais le reporter d'un an ou 2 (ce qui repousse Hawaii de la même durée :roll: ) et revoir mes attentes (financière) à la baisse!!! La location d'un van étant quand même bien trop onéreuse et le combo voiture/motel en solo assez chère également!!! Du coup cette année, ce sera un petit solo trip d'une semaine, et 2 grandes villes en Auberge/chez l'habitant pour limiter les frais!!! Je vais surement en surprendre certains sur mes décisions mais j'ai bien réfléchi sur les +/- et sur les conseils d'un ami qui à fait la même chose (à partir du J13), je me suis lancée!!

Départ le 7 septembre, retour le 1er octobre!!!

7/09, J1: Paris - Boston, je récupère la voiture et dodo vers Salem (1h de route)

8/09, J2: Salem, Cape Ann, je longe la côte jusqu'à Portland. (3h de route pure par la côte)

9/09, J3: Portland

10/09, J4: Portland, je longe la côte et dodo vers Acadia NP (3h de route pure par la côte)

11/09, J5: Acadia NP

12/09, J6: Acadia NP - Traversée des White Mountains et dodo à Montpelier (Environ 5h de route sur la journée, un peu long je peux à la rigueur dormir avant Montpelier)

13/09, J7: Montpelier - visite de la ville - Burlington (1h de route)

14/09, J8: Burlington - Route 100 - Visite de Marsh Billings - Nuit à Concord (Environ 3h de route sur la journée, je me rapproche juste de Boston sans pour autant être trop sur la route!!!)

15/09, J9: Concord - Boston (1h30 de route) Je rends la voiture puis direction la gare (train ou bus je sais pas encore quel transport choisir) Dodo dans le bus/train.

16/09, J10: Arrivée dans la matinée à Chicago, nuit à Chicago

17/09, J11: Chicago

18/09, J12: Chicago

19/09, J13: Chicago, je prends le Zephyr (train panoramique) à 14h. Nuit dans le Zephyr

20/09, J14: Nuit dans le Zephyr, traversée de l'Illinois/Iowa/Nebraska/Colorado/Utah/Nevada/California.

21/09, J15: Arrivée à San Francisco vers 16h. Nuit à San Francisco.

22/09, J16: San Francisco (juste une journée histoire de faire une pause, me dégourdir les pattes, pas plus, je connais déjà et même si j'aime bien, ce n'est pas ma ville coup de coeur!!!)

23/09, J17: San Francisco, je prends le train à 9h, journée dans le Coast Starlight (il longe la côte Pacifique). Arrivée à Union Station à LA à 21h, dodo vers Echo Park.

24/09, J18: LA secteur Downtown/Echo Park, dodo Echo Park

25/09, J19: LA, je déménage vers Culver City pour me rapprocher de la côte sans me ruiner. J'hésite à louer une voiture :uns

26/09, J20: Journée réservée à Isa :P

27/09, J21 ---> 30/09, J24: LA à la cool (j'ai encore rien programmer)

J'ai fait une simulation en comparaison avec mon voyage précédent en VAN ou Motel/voiture et j'économise 1000€ :blink (budget nuit/route/essence approximatif)

J'imagine que Chicago, 3 jours pleins ce seront pas assez mais j'aurais toujours l'occasion d'y retourner... Je pourrais diminuer LA mais c'est trop dur :? :D

Je coupe LA comme ça car je ne veux pas m'éloigner trop de Downtown le premier soir et j'avoue que j'adore Echo Park :luv et Culver City est plutôt bien desservie en bus, pas loin du métro (si jamais je ne prends pas de voiture). Vu que ce sera mon 7ème séjour la bas, que j'ai déjà fait pas mal de chose, ce sera tranquille, je prévoirais quelques visite quand même :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par zaius » 07 nov. 2019, 17:51

Bonsoir Jojo,

Alors le voici enfin ce projet remanié ! :D Et bon sang, waouh, il me plaît bien ! -;- :great
Je n'ai pas d'avis jusqu'au J-12 mais ça semble nickel et bien étudié.
Pour les J-13 et 14.... non mais sérieux, tu vas prendre le Zephyr ???!!!! drool drool drool Je suis carrément jalouse. :luv :luv :luv
journée dans le Coast Starlight (il longe la côte Pacifique)
Tu me vends du rêve là... mais j'ai quand même en tête le fameux épisode de Big Bang Theory où ils prennent ce train, et je suis ptdr ! :D :D :D
Et puis bon quand tu vas descendre du train et poser le pied à Union Station, ça sera l'extase ! Quel merveilleux moyen pour arriver à L.A. ! :luv
26/09, J20: Journée réservée à Isa

C'est décidément un très bel itinéraire ! :D :whistling:
Plus sérieusement tu auras tant à me raconter à ce moment de ton voyage !!! :love:

Pour la voiture à L.A., d'après tout ce que j'ai lu sur le blog de Gaëlle, elle s'en passe très bien. :wink:
Donc à voir selon ce que tu prévois, etc... mais ça ne me semble pas impossible vu ton état d'esprit sur ce séjour. Au pire tu peux prendre un Uber à l'instant T.

(purée... le Zéphyr... )

:flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »