Somewhere over the US, 2020.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par luke06 » 28 avr. 2019, 16:27

Hello , je ne me souvient pas de ton trajet , je n'ai pas relu les pages avant :D , mais une chose qui est bien quand tu voyage en solitaire c'est que tu gères ton temps très facilement :wink: Lors de mon dernier voyage , je me levais tôt et donc partais super tôt de l'hôtel ce qui augmente énormément ton temps de visite ou d'improvisation. En effet quand tu es réveillé tu n'as pas à attendre que l'autre personne se réveille puis se prépare , une fois prête tu peux partir :P
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 29 avr. 2019, 10:05

En effet, quand on est seul on gère son temps plus facilement, pour autant, je ne compte pas faire de trop longues randonnées et je ne souhaite pas faire de trop grandes portions de route d'affilé donc j'aimerais savoir si mon organisation est optimale. Si je ne passe pas trop de temps dans des endroits pour randonneurs avertis ou au contraire trop peu de temps dans des endroits plus adaptés à mon niveau de marche :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par Glll2015 » 29 avr. 2019, 18:45

Hello

Ma première réfection, c'est que tu vas passer quand même pas mal de temps sur la route.
23/09, J17: Cedar Breaks NM
Ce ne sont pratiquement que des points de vue, donc cela se visite très vite (il y a une petite randonnée) mais aucune descente dans le canyon.

Je trouve aussi dommage d'être si près du Yellowstone et ne pas y aller car c'est une destination qui est difficile à intégrer dans un voyage car très excentré.
Donc, je ferais une boucle au départ de San Francisco.
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par zaius » 29 avr. 2019, 19:28

Suggérer à Jojo de ne pas aller à Los Angeles, c'est comme demander à Adeline de ne pas aller à Yellowstone... :P :D
Là je crois que si un passage de ce futur road-trip n'est pas négociable, c'est bien L.A. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Glll2015
Messages : 406
Enregistré le : 10 nov. 2013, 13:39
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Suisse

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par Glll2015 » 29 avr. 2019, 19:56

Il y a toujours des vols internes possibles
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 30 avr. 2019, 07:46

Hello, merci Gil d’avoir pris le temps de répondre!!! En effet la fin du périple est un peu chargé niveau route mais comme l’a dit Isa, ma semaine à LA est non négociable!!! Je me disais que si je furetais du côté du sud de l’Utah, rejoindre LA ferait moins de route que remonter sur SF, ou alors j’abandonne l’Utah et je rejoins SF à partir de SLC mais la encore ça fait une grosse portion de route sans arrêt intermédiaire « intéressant » mais je me trompe peut être!!!

Yellowstone, je suis comme Adeline (dumette) j’adore et j’y suis allée 2 fois donc j’avoue me tâter pour y retourner... que faire que faire!!! Si j’y vais ça ne me rajoutera pas de route sur le moment mais par contre j’aurais moins de temps (donc moins d’étape) pour rejoindre mon bout du voyage!!!

Je ne suis pas contre un vol interne, voir 2 si nécessaire!!! Je veux juste éviter de me ruiner en frais d'abandon pour le Van!!! entre SF et LA ca reste correct, pour le reste à voir :uns
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par M&M's » 30 avr. 2019, 08:57

Hejsa
Bon je ne suis pas (ou plutot je ne suis plus) accro aux US (LA sympa mais pas au point d'y retourner et je n'arrive toujours pas a me motiver pour Yellowstone notamment :blush ) du coup mon avis va pas forcement sembler etre tres pertinent pour toi :? Par contre je suis plus branchee roches rouges et desert :)

Mais j'ai tendance a penser que si tu fais l'Oregon (Gingerbread pourrait etre de tres bons conseils d'ailleurs et elle devrait bientot rentrer de Namibie je pense :wink:) ce serait plus logique geographiquement parlant d'y caser un retour a Yellowstone du fait de son isolement, quitte a zapper des roches rouges au sud mais que tu pourrais plus facilement inclure dans divers itineraires en partant de LA, LV ou encore Phoenix je crois.

Si tu prends le van comme Walker73 ca m'interesse aussi d'avoir ton retour sur le sujet car pour l'instant les carnets que j'ai lu n'en avaient pas retire de vrai benefice economique par rapport a la location voiture simple + camping (pas de surprise la dessus) mais meme petit motel ou b&b. Du coup a voir :)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Somewhere over the US, 2020.

Message par jojo4478 » 30 avr. 2019, 09:20

Hello M&M's, ahhhh Yellowstone, pas motivée???? :blink :blink :blink Et pourtant c'est tellement dingue ce parc!!! J'aurais envie de découvrir le monde mais je sais pas, je suis irrémédiablement poussé vers Oncle Sam!!! LA, au dela du côté touristique, c'est surtout un endroit ou je me sens bien, dans mon élément... je pourrais y passer 15 jours sans visiter, juste profiter de la ville, du quartier et en être contentée!!! Certains adorent retourner sans cesse dans le même camping car c'est familier, moi c'est LA, l'avantage c'est qu'il y a tellement à y faire que je peux y retourner sans cesse sans m'y ennuyer et je combine toujours un séjour la bas avec la visite d'un coin du grand ouest!!!! :wink:
Pour le reste du monde, ma routine d'un voyage sur 2 me convient bien, je ne suis pas frustrée et ça c'est parfait... Et je peux explorer ailleurs, j'ai la chance d'avoir cette opportunité, tant que c'est possible pourquoi se priver :P

Mais revenons au planning, en ce qui concerne Yellowstone, je sais que j'y retournerais car Edith souhaite refaire un passage la bas!!! Mais je sais qu'être si près et ne pas m'y arrêter va être un crève coeur!!! Le truc c'est que les US m'ont donné de mauvaises habitudes et j'aime la diversité alors ne pas avoir un peu de Red Rocks :cry: mais c'est pas comme si je n'y remettrais pas les pieds donc pourquoi pas focaliser ce voyage sur le vert, les lacs et les phénomènes géothermique :?

Pour le van, en effet c'est ce que j'ai entendu que l'économie n'est pas si évidente que ça!!! Et c'était ce que je pensais en furetant par ci par la mais en passant par l'onglet réservation de Sunset, j'ai trouvé des prix plutôt abordables... je vais de toute façon faire une simulation Voiture/motel et van/camping (je sais déjà que rien ne battra la formule voiture/tente mais fin septembre, dans le Wyoming, pas sur que j'apprécie :roll: cependant ça reste une éventualité) A prix similaire je pense que je choisirais la liberté du van car dormir au coeur des parcs, c'est quand même vraiment appréciable!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »