Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par luke06 » 10 janv. 2020, 13:20

Bonjour , si je peux me permettre si vous voulez vous reposez je ne pense pas que LV soit le mieux avec un enfant si jeune. Je m'explique la ville est bruyante , il y a une forte odeur de canais , il va faire hyper chaud, vous ne pourrez pas profiter de la ville ............ donc je pense que si vous voulez vous reposer le plus sympas serait un hôtel sur Moab avec piscine , la ville est agréable , il y a une multitude de choses à faire avec plus ou moins de marche autour .
Je ne comprends pas l'arrêt à Page du coup si vous avez fait l'essentiel de la ville et que vous ne comptez pas le refaire. Je trouve du coup que faire Monumnet Valley serait plus adapté le cadre est magnifique , apaisant ...
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par stseiya » 10 janv. 2020, 14:57

Pour moi le grand staircase est certainement l'un des plus beau site de l'Utah, mais il est énorme ! je n'avais pas noté que vous aviez déjà visité le côté page. Pour Zion il faudra forcement marcher, la rando star c'est angel's landing, mais je ne tenterai pas avec un enfant sur le dos, ensuite il y a les narrows mais c'est les pieds dans l'eau, à voir avec le bébé sur le dos.
Le problème c'est que pour rejoindre Moab depuis vegas vous devrez passer par la SB12 donc inutile de la faire au retour.
28 : Arrivée nuit LV
29 : LV
30 : VOF puis Zion (1 rando à choisir) nuit Zion avec le décalage horaire il ne devrait pas être dur de se lever pour arriver tôt à VOF !
1 : depart de Zion canyon overlook, route vers Kanab et la 89 pour prendre la cottonwood(c'est une piste) sinon c'est rejoindre directement le début de la SB12 et passer devant Bryce que vous viviterez en revenant.
2 : nuit du coté de Escalente
3 : SB12 puis Capitol Reef nuit torrey ou hanksville (c'est possible de rallier Green river ou Moab en ne faisant que traverser Capitol Reef)
4: route vers Moab visite de canyonland
5 : Moab Arches
6 : depart de Moab jusque SLC (3h45 de route) donc possibilité de visiter les alentours de Moab le matin ou SLC l'après midi
7 : Yellowstone
...
13 : Jackson
14 : route vers Bryce (mais c'est 8h et avec un bébé c'est dur !)
15 : Bryce
16 : Bryce puis route vers LV
17 : LV

PS justement Luke ils ne veulent pas repasser par Page
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 11 janv. 2020, 17:01

Merci beaucoup pour vos réponses.

Réponse à Luke : pas de soucis vous pouvez vous permettre, ca me fait plaisir d'avoir les différents avis afin d'optimiser au mieux le parcours et les possibilité.

Je vais voir avec mon mari si on préfère garder une nuit au début à LV ou à Moab pour profiter
Quant à Page, en effet nous ne souhaitons pas passer par là. Est ce parce que j'ai mis Grand Staircase dans le parcours que vous pensiez ca? J'ai vu qu'il y avait plein d'endroits à y visiter.

Réponse à Stseiya: pour Zion, j'ai regardé et je pense que nous pourrions faire une partie de la randonnée Les Narrows mais pas l'entièreté.
Pour Grand Staircase, est ce que les endroits qui sont sur notre parcours sont bien à visiter? Car comme vous le dites, c'est un énorme parc et nous ne pourrons pas tout faire.
Pour la route Cottonwood, est ce qu'il faut un SUV? Je ne pense pas que nous prendrons ce type de véhicule car lors de notre précédent roadtrip aux Etats-Unis, nous avions un SUV et à SF, nous nous sommes fait braquer la voiture car il n'y avait pas de plage arrière. Le loueur m'a dit qu'il y en avait jamais.
Pour la SB12, vous conseillez combien d'heures pour la traverser et s'arrêter aux principaux points de vue?

Le programme proposé me parait mieux équilibré. Pourrions nous quand même passer par Goblin Valley ? Je pense qu'on pourrait aussi mettre VOF au retour si on le souhaite. MErci beaucoup
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 14 janv. 2020, 09:43

Hello,

Après réflexion et prise en considération de vos commentaires, j'ai refait l'itinéraire. Dans celui-ci j'ai supprimé la journée entière à Grand staircase pour plutôt s'y arrêter à quelques endroits lors de la SB12 et du coup nous serons une nuit supplémentaires à Moab, soit pour rester tranquillement comme suggéré par Luke ou alors pour se rendre à Monument Valley en faisant l'aller-retour sur la journée, on verra selon notre fatigue et motivation.

J'ai enlevé VOF à l'aller. En regardant sur google maps, je vois que ca nous fait faire un écart de la route de 1h30. Du coup je l'ai plutôt mis à faire lorsque l'on est à Las Vegas vu que c'est quand même assez proche.

Maintenant je pense regarder en détail ce que nous ferons sur la SB12 afin de voir si mon temps laissé à cette partie est bien.

Est ce que ce nouveau trajet vous semble ben ? Merci d’avance
Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par zaius » 14 janv. 2020, 17:37

Hello,

Je ne conseille pas de faire l'aller-retour Vegas/Valley of Fire dans la journée car en juin il fera vraiment très chaud en milieu de journée, trop pour randonner. Et ce parc a tellement de couleurs incroyables quand la lumière n'est pas écrasante, qu'il vaut mieux de toute façon le visiter le matin et en fin de journée. Il serait donc plus judicieux de dormir à Overton le jeudi 16 au soir et de visiter Valley of Fire en fin d'après-midi jusqu'au crépuscule et le lendemain matin avant de rejoindre Vegas.

Pour ce qui est de l'aller-retour Moab/Monument Valley dans la journée, là encore sur le papier c'est possible, mais dans les faits, bof... :cry:
Si tu connais déjà Monument Valley, pourquoi pas ceci dit.
Mais si tu ne connais pas, ce n'est vraiment pas rendre hommage au site qui est sublime à l'aurore et au crépuscule. Et il est vivement déconseillé de rouler de nuit (présence d'animaux sauvages). En prime la route entre Moab et Monument Valley est très riche et il y a beaucoup à voir dans le secteur. Donc est-ce que je conseille ? Non. Est-ce que je pourrais être amener à le faire moi-même ? Non plus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2570
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par stseiya » 14 janv. 2020, 18:21

comme Zaius, l'AR Moab Monument Valley n'est pas opportun ! Tu trouveras plein de choses à voir sur place, en commençant par Arches dont vous ne verrez pas la totalité en 1 jours, mais aussi Corona Arch, qui est superbe :love:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par zaius » 14 janv. 2020, 19:57

Une question malgré tout, pourquoi couper le séjour à Vegas en deux ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Violette2010
Messages : 79
Enregistré le : 17 déc. 2010, 14:20
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Moselle

Re: Yellowstone, Bryce Canyon et LV en 2020

Message par Violette2010 » 15 janv. 2020, 21:19

Merci pour vos commentaires. Je vais t'écouter Zaius pour Valley of Fire et je vais donc le mettre au retour de Bryce Canyon.

Pour Monument Valley, je vais voir avec mon mari pour savoir ce que nous choisissons : soit rester une nuit sur place soit partir vraiment tôt et le faire quand même sur la journée en ayant bien compris que ce n'est pas conseillé (ce qui nous dérange et que du coup ca nous fait ajouter deux changements d'hôtel dans le séjour).

Pour Las Vegas, en fait nous avons d'abord réservé Yellowstone l'année dernière et nous avons ensuite choisi de prendre un A/R de Las Vegas et avec les congés que nous pouvions prendre, on a organisé le voyage de cette façon : en fait nous ne voulions pas prendre la route directement après être arrivés à Las Vegas.

Pour le reste du planning, cela vous semble ok? Encore merci!
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »