Projet Yellowstone 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet Yellowstone 2020

Message par zaius » 30 avr. 2019, 18:16

Bonsoir,

Les prix ont bien grimpé ces dernières années.

Si tu décides de dormir à l'extérieur du parc, le mieux placé sera WestYellowstone.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: Projet Yellowstone 2020

Message par Trolll » 01 mai 2019, 16:06

Mon portefeuille ne remercie pas *du tout* Sunset, mais c'est réservé pour juin 2020 ! :D
2 nuits au Old Faithfull Inn, puis 3 nuits au "Canyon Lodge"
:happy
On verra ce qu'on fait autour de ça et, dans le pire des cas, ça reste remboursable sans problème.

Merci encore pour vos conseils !
(Première fois de ma vie que je réserve un hôtel un an à l'avance !)
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: Projet Yellowstone 2020

Message par Trolll » 06 févr. 2020, 15:14

Hello !

Je me rends compte que je n'ai pas donné de nouvelles depuis mai dernier, mais ça fait un bon mois que je me suis remis au travail pour préparer un joli trip 2020!

Voici l'ébauche plus ou moins définitive, j'ai déjà réservé la majorité des hôtels (mais tout est modifiable !).

Du 18 au 21 juin : 4 jours à New York
Du 22 au 26 juin : Yellowstone
- Vol NY-Bozeman le 22 matin
- 3 nuits au Canyon Lodge (dans le parc)
- 1 nuit à Old Faithful Inn (dans le parc)
Du 26 au 27 : Grand Teton
- 1 nuit sur place (à réserver) + vol de Jackson Hole à St George le 27 après-midi
Du 27 au 29 : Zion
- 2 nuit à Springdale (à réserver) pour visiter Zion tranquilou
29 juin : Bryce
30 juin : Grand Canyon North
1 juillet : visite rapide vers Page (Antelope) et nuit à Monument Valley
2 juillet : Grand Canyon south rim
3 juillet : Route jusque Vegas
4 juillet : Vegas - Vol retour dans l'après-midi

La deuxième partie (à partir de Zion) ressemble beaucoup à mon premier voyage dans l'Ouest il y a quelques années, mais je serai ravi de revoir tout ça et de faire découvrir ces paysages à mon ami !

Côté Yellowstone, j'avais au départ réservé 5 nuits (2 à Old Faithful + 3 à Canyon Lodge), mais ça ne marchait pas d'un point de vue logistique et organisation des congés, donc j'ai déplacé Old Faithful après, et réduit à une seule nuit.

Pour l'organisation, on aura donc des vols Paris > NY / NY > Bozeman / Jackson Hole > St George UT (escale à SLC) / Las Vegas > Paris (escale à Seattle).

QUESTIONS POUR DES CHAMPIONS (de l'Ouest) :D
- Pour le vol Jackson Hole à Saint George, on a 30 min d'escale à Salt Lake City, c'est jouable ? :) J'imagine que oui, vu que le site de Delta le propose, et j'ai lu que les avions s'attendent les uns les autres et c'est la même compagnie... Disons qu'il ne faut pas de grain de sable dans la machine !
- Pour les locations de voiture, on va en prendre une de Bozeman à Jackson Hole, et une autre de Saint George à Vegas, vous pensez que c'est risqué pour le choix des voitures ? Je n'ai pas envie de réserver un pickup et de terminer en Twingo! J'imagine qu'ils ont nettement moins de choix dans les petits aéroports...

N'hésitez pas si vous avez des suggestions ou des remarques !
Merci ! :-cow
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet Yellowstone 2020

Message par zaius » 06 févr. 2020, 18:33

Bonsoir Trolll,

Contente de voir que ton projet avance bien. :great

Le vol Jackson / St George, c'est peu commun, mais c'est une bonne idée.
Pour la voiture de loc, tu auras un véhicule dans la catégorie réservée, tu n'as pas de soucis à avoir de ce côté là. En revanche, attention, les petites agences des aéroports régionaux offrent moins de choix de catégories en one-way. Donc je te conseille de faire des simulations pour savoir à quoi t'en tenir.

Pour ce qui est de l'escale de 30 minutes, vu que c'est entre deux aéroports régionaux ça semble jouable (sans grain de sable comme tu le dis évidemment).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: Projet Yellowstone 2020

Message par Trolll » 06 févr. 2020, 22:43

Merci pour la réponse Zaius... Tu es toujours fidèle au poste ! :D

Pour Jackson>St George, effectivement ça doit pas être habituel, mais ça m'évite 12 heures de route et ça fait gagner une journée pour le reste !
Au départ, j'avais pensé à faire la route, avec une nuit vers Salt Lake City (SLC ne m'attire pas du tout mais les stations autour genre Sundance doivent être chouettes), jusqu'à ce que je pense à vérifier les vols possibles.
Du coup, en 2h30 d'avion, c'est fait, et ça me laisse une nuit en plus pour la deuxième partie du trip, et je pourrais me poser tranquillement à Zion (lors de mon dernier voyage il y a 10 ans [p*tain, 10 ans!], je n'y avais passé que +/- 3 heures et j'avais bien regretté !).

Pour les voitures de loc, j'ai regardé et le choix reste large... Peut-être que toutes agences autour de Yellowstone partagent leur parc de voitures et, de la même façon, St George n'est pas loin de Vegas, donc ce n'est peut-être pas un gros problème pour eux... :?

Cheers!
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Projet Yellowstone 2020

Message par Vnoa » 07 févr. 2020, 12:53

Hello,
- Pour le vol Jackson Hole à Saint George, on a 30 min d'escale à Salt Lake City, c'est jouable ? :) J'imagine que oui, vu que le site de Delta le propose
on va dire que oui mais ma crainte serait + que les bagages n'arrivent pas à suivre :?
- Pour les locations de voiture, on va en prendre une de Bozeman à Jackson Hole, et une autre de Saint George à Vegas, vous pensez que c'est risqué pour le choix des voitures ?
disons que tu n'auras pas des masses de choix, mais tu auras au moins la catégorie réservée, voire un upgrade (gratuit)... on avait eu ça à Jackson Hole où la catégorie "routière standard" était vide et où on s'est récupéré un Dodge Gran Caravan (qui s'est révélé assez pourri, sale et ayant un pb de transmission qq jours + tard en plein Yellowstone ! et où Alamo nous demandait de revenir à SLC !!! alors qu'on allait au nord :roll: ...)... impossible de choisir un autre véhicule sur le parking de Jacskon Hole, il n'y en avait pas ! :?

j'aurais plutôt opté pour le vol direct Jackson Hole - Phoenix :wink: et commencé par le Grand Canyon avant de revenir vers Las Vegas.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: Projet Yellowstone 2020

Message par Trolll » 07 févr. 2020, 17:37

Merci Vnoa!

Je n'avais pas du tout pensé à Phoenix et c'est effectivement une très bonne idée !

Comme je disais plus haut, j'avais imaginé mon parcours en faisant la route de Grand Teton à Zion, et j'ai remplacé en recherchant un vol au plus près des deux. Phoenix, c'est direct, plus rapide, moins cher et sans risque pour la correspondance/bagages !
Le revers de la médaille, c'est que j'ai cassé ma tirelire en réussissant à choper une suite à l'hôtel El Tovar de Grand Canyon, avec une grande terrasse qui donne directement sur le canyon... Bien entendu, c'était un coup de bol de tomber là dessus et ce n'est disponible à aucune autre date :cry:

Du coup, va falloir mettre tout ça dans la balance ! :? (mais je crois que la suite sur le Gd Canyon va gagner !)

Dans tous les cas, je garde l'option Phoenix en tête, même pour le retour sur Paris... L'arrêt à Las Vegas n'est pas essentiel pour moi. Si je garde mon parcours d'origine, on pourrait remplacer Vegas par une nuit à Sedona et prendre l'avion de retour depuis Phoenix.

Merci encore pour cette très bonne idée, et, même si je pense que le vol Jackson/St George va rester, je risque bien de remplacer Vegas par Phoenix pour le retour ! Je vais contacter Delta pour la faisabilité de la correspondance avec bagages...
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »