La Californie m'appelle !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 12 juin 2020, 13:08

Hello amazingmax,

Oui, le voyage covid-normé ne me tentait pas du tout, je ne voulais pas que mon retour tant espéré en Californie se fasse de cette façon, j'aime trop voyager pour cela. Il y a quelques semaines je croyais encore pouvoir voyager librement... mais plus le temps avançait, et moins je le sentais.
Mais je respecte toutes les décisions, ça reste un choix personnel.

Dans les nouvelles du jour, j'ai contacté la compagnie d'assurance (car j'avais souscrit à une assurance multirisques au moment de l'achat des billets d'avion). L'annulation du contrat ne semble poser aucun problème et je devrais être remboursée dans les jours à venir.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: La Californie m'appelle !

Message par amazingmax » 12 juin 2020, 13:27

zaius a écrit : 12 juin 2020, 13:08
Dans les nouvelles du jour, j'ai contacté la compagnie d'assurance (car j'avais souscrit à une assurance multirisques au moment de l'achat des billets d'avion). L'annulation du contrat ne semble poser aucun problème et je devrais être remboursée dans les jours à venir.
Hello Isa,

Content d'apprendre pour le remboursement de l'assurance. Finalement, tu as finalement pu te faire presque tout rembourser, n'est ce pas ?

En tout cas, ce ne sera que partie remise pour le voyage... D'ici la prochaine fois l'Academy Museum of Motion Picture aura peut être le temps d'ouvrir et bien d'autres choses encore :roll:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 12 juin 2020, 13:54

Oui, le musée j'y pensais justement. :)

Quant aux divers remboursements (hôtels et assurance), pour l'instant, j'en suis aux "promesses". J'attends...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: La Californie m'appelle !

Message par amazingmax » 12 juin 2020, 16:24

Très hâte aussi de découvrir ce musée, une fois qu'il sera ouvert. J'espère que la pandémie actuelle ne retardera pas son ouverture... :flag

Les promesses, c'est déjà ca :wink:
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 16 juin 2020, 09:25

Hello amazingmax.

La nouvelle vient de tomber, ouverture du musée le 30 avril. :great (et non plus en décembre 2020 comme prévu)
Ils vont organiser une longue semaine festive car la cérémonie des Oscars a été repoussée de deux mois, au 25 avril.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: La Californie m'appelle !

Message par amazingmax » 19 juin 2020, 14:59

Hello Isa,

Meci pour l'information...on s'y attendait un peu :uns . J'espère que là vraiment, il n'y aura pas de 2e vague et ainsi cette date pourra être maintenue....

L'idée d'organiser une semaine festive dans la foulée des Oscars me parait aussi être une superbe idée...
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »