La Californie m'appelle !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 29 sept. 2019, 11:11

Howdy ! :-cow

Mon projet a peu évolué ses dernières semaines, je pense que cette fois il ne bougera plus, il me convient parfaitement ainsi (oui, je l'ai allongé ! :D ). :flag
Je ne vous détaille pas les visites (et certains sont encore à travailler de toute façon), ça viendra plus tard.

01 - Arrivée à Los Angeles
02 à 08 - Los Angeles
09 - Los Angeles > Lieux de tournage dans le secteur de Palmdale & Lancaster > passage obligatoire au Walmart > (Silver City Ghost Town selon timing) > Kernville
10 - Kernville > Trail of 100 Giants > Grant Grove Village
11 - Sequoia NP (nuit idem)
12 - Sequoia NP (nuit idem)
13 - Grant Grove Village > San Francisco
14 à 16 - San Francisco
17 - San Francisco > Sausalito > Point Reyes Station
18 - Point Reyes Station > Mission San Juan Bautista > Point Lobos > Carmel
19 - Croisière faune marine + visite de Carmel (nuit idem)
20 - Carmel > Monterey > Nepenthe Restaurant > Julia Pfeiffer Burns State Park > Piedras Blancas > San Simeon
21 - San Simeon > Hearst Castle > Dunes de Guadalupe > Solvang > (Santa Barbara selon timing ) > nuit à Ventura
22 - Ventura > El Matador State Beach > Point Dume & Zuma Beach > Westwood Village
23/24 - Vol retour

Le seul truc qui me pose soucis c'est de voir les plages de El Matador, Point Dume et Zuma Beach un samedi... :alien
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: La Californie m'appelle !

Message par USADDICT » 30 sept. 2019, 16:32

:bye

Quoi que tu fasses un samedi, si c'est le monde que tu veux éviter, ça va être dur !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 30 sept. 2019, 16:38

Hello,

Non, en automne ça passe encore. :)
Bon, pour la plage l'idée n'est pas de m'y baigner mais juste de m'y balader tranquillement (comme je l'avais fait en 2013 du côté de Malibu, mais on y était en semaine, pas de soucis pour nous garer, etc...). Je me demande si les angelenos se font encore des aprèm' plages en octobre où s'ils pensent que c'est déjà l'hiver ? :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: La Californie m'appelle !

Message par USADDICT » 30 sept. 2019, 16:46

Ca dépend si ce sont de belles journées !
Et puis, si les vagues sont bonnes, tu peux trouver des Surfeurs assidus comme Pierre :D
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: La Californie m'appelle !

Message par jojo4478 » 30 sept. 2019, 19:16

Hello Isa, ahhhh maintenant va falloir que tu me cales un créneau pour qu'on se voit quand on sera sur place :wink:

En ce qui concerne Point Dume et Zuma je ne m'inquiéterais pas trop à ta place, je les ai fait un samedi mi-septembre, et franchement ça passait pour se garer, hormis vers Santa Monica ou la plage est bondée, j'ai jamais trouvé les plages hyper fréquentées même en septembre ni en juillet d'ailleurs!!! Après Point Dume et El matador ont des parkings assez petit (quoique) et tu peux toujours trouvé à te garer, jamais eu de souci a Malibu!!! Certes ça fait pas mal de route mais pour m'éviter la galère de se garer et le prix prohibitif mais j'aime bien me caler mes journées plages la bas!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: La Californie m'appelle !

Message par zaius » 30 sept. 2019, 19:36

Coucou Jojo :)

Le matin je partirai de Ventura, donc j'aurai peu de route. Le plus important pour moi et de faire la balade de La Planète des Singes que je n'avais pas eu temps de faire en 2013. Et j'ai casé en prime El Matador comme ça en passant car j'aimerais bien voir cette plage pour m'y balader un petit peu (mais pas y passer trop de temps non plus)... et garder un peu de temps pour Westwood (mais au pire la soirée fera l'affaire, et pour le coup ça sera mieux un samedi soir, plus vivant). Donc ça ma laisse une journée pour un stop à Matador et le reste de la journée à Zuma et Point Dume, ça devrait le faire... si je ne passe pas des heures à trouver à me garer (ce qui brisera le charme) ! :sweat:

Sinon, j'ai dû décaler mes dates par rapport à ce qui était prévu, je te les file en MP. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: La Californie m'appelle !

Message par jojo4478 » 30 sept. 2019, 20:18

El Matador c’est pas bien grand donc ça devrait se faire assez rapidement!!! Pour la parking j’ai toujours trouvé à me garer facilement par la donc pas d’inquietude!!! surtout en octobre!!! Encore plus si tu arrives tôt!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: La Californie m'appelle !

Message par USADDICT » 01 oct. 2019, 09:44

:bye

Tu t'arrêtes à Ventura ?
Tu vas essayer les caravanes pour passer la nuit ?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »