Projet Texas printemps 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
IloveUSA
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2017, 15:07
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Projet Texas printemps 2020

Message par IloveUSA » 24 sept. 2019, 15:48

Bonjour, on aimerait visiter une partie du Texas fin avril sur les congés scolaires. On aurait 12 à 13 jours maxi. On peut s'il le faut prendre un billet multi style arrivée Houston, départ Austin ou autre si ça permet d'optimiser le trajet.

Que conseillez vous sur une cette période et ce nb de jour pour visiter au mieux et voir les incontournables. On exclura Big Bend NP bien trop excentré pour ce timing à mon avis.

A bientôt,
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet Texas printemps 2020

Message par zaius » 24 sept. 2019, 19:39

Hello,

Excellente idée le Texas en famille ! :great

Austin est une ville étudiante et dynamique, je n'y suis pas restée assez longtemps pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur mais le peu que j'ai vu m'a vraiment plu : le downtown historique : Bullock Museum (fermé lors de mon passage, pas d'bol), le Capitole, le campus universitaire et le Lady Bird Lake, l'envol des chauve-souris sur Congress Av. Bridge au crépuscule (vérifier si elles sont présentes à cette époque de l'année)
Pour les quartiers de South Congress et Bouldin, voir le carnet de voyage de death_in_viegas : viewtopic.php?t=8434&start=
Prévois 3 nuits minimum pour une première découverte.

Waco : pas forcément y prévoir une nuit mais s'arrêter au moins 1/2 journée pour le musée des Texas Rangers, le Suspenseion Bridge et ses statues toutes proches et la Dr Pepper Museum (pas vu ce dernier malheureusement on avait trainé avant et on était en retard sur le planning on a dû zapper)

Greune près de New Braunfels avec ses petites échoppes d'antiquité (essayer d'y être le week end pour y voir un concert).

San Antonio, fantastique, y prévoir 3 jours/4 nuits, il y a beaucoup a voir : The Alamo, monter au sommet de la Tower of the Americas, la Route des Missions, les canaux (dont on ne se lasse pas quand on est sur place), La Villita Historic Art Village, Spanish Governor's Palace, El Mercado (éventuellement les Japenese Tea Gardens du Brackenridge Park - je ne les ai pas vus).

Dallas j'y suis passée un peu en coup de vent, je voulais surtout y voir le Sixth Floor Museum et Dealey Plaza.

Fort Worth :love: que j'ai adoré, voir le Sunset Guide dédié : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... ort-worth/
On exclura Big Bend NP bien trop excentré pour ce timing à mon avis.
Oui en effet.

Voir également les carnets de :
- Véro qui a vu la région à l'ouest de Austin (Fredericksburg...) notamment et le sud (Galverston, South Padre...) : viewtopic.php?t=10655&start=#p157266
- Bruno : viewtopic.php?t=9357&start=

Quant à moi, désolée, je n'ai ps rédigé de carnet, mais si tu as des questions sur ce que je connais, n'hésite pas. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
IloveUSA
Messages : 17
Enregistré le : 28 déc. 2017, 15:07
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet Texas printemps 2020

Message par IloveUSA » 25 sept. 2019, 13:09

Merci c'est un bon début. Ca manque un peu de verdure et grand espace, donc je regarde pour réduire un peu le bitume. Waco, bonne idée, on aimerait pousser jusqu'à Amarillo, à voir si ça tient.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »