Nouveaux passeports biométriques : attention aux photos

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19390
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Nouveaux passeports biométriques : attention aux photos

Message par JC » 24 avr. 2006, 20:55

Bonsoir à tous !

J'attire votre attention sur les nouvelles normes éxigées pour les passeports biométriques (désormais indispensables pour se rendre aux USA) en ce qui concerne la photo d'indentité.
Le visage dont représenter 70 à 80% de la hauteur totale de la photo : au minimum 32mm, au maximum 45mm.

De nombreux appareils "photomaton" ne sont pas encore passés aux nouvelles normes et le visage est trop petit... la photo sera donc refusée par votre Mairie.

Je vous conseille donc vivement d'aller chez un photographe.

Et je vous renvoie vers la page http://www.sunsetbld.com/formalites-pou ... ux-usa.php

Bonne soirée.
isa

Message par isa » 05 mai 2006, 18:48

Bonjour à tous !

Dommage que je n'ai pas lu ce post avant... je me suis fait "avoir" avec un photomaton qui n'etait pas aux nouvelles normes et la mairie m'a refusé mes photos. Je suis donc allé chez un photographe. Les autorités sont maintenant très pointilleuses pour ces fameuses photos. L'agent de l'etat civil m'a dit que le visage devait faire au minimum 3,2 cm de haut !!!

A bon entendeur !!! Et bonnes photos !!!

Isa
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »