Bryce, Las Vegas... - Décembre 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: Nevada dont Bryce - Décembre 2019

Message par marati » 05 nov. 2019, 12:57

Madikéra a écrit : 03 nov. 2019, 19:05 Re,

Kolob Canyons et Snow Canyon pourrait se combiner pour mon jour encore ???
Du coup, je dormirai du côté de Saint-Georges...

Cela commence à prendre forme... :wink:
Tu as tout intérêt à dormir à Saint George où les possibilités d'occupation sont énormes pour une seule journée à y consacrer :
- Yant Flat **** :great : accès facile du moment qu'il n'a pas plu les jours précédents- rando facile au moins vers le secteur Ouest. Pour les secteurs Centre et Est, l'intérêt d'un GPS ou a minima d'un gps sur smartphone (chargé à fond), est que tu pourras explorer sereinement et couper au plus court pour revenir à la voiture
- Snow Canyon SP *** déjà cité avec plusieurs balades sympas, dont la montée vers White Rock amphithéâtre
- Sand Hollow SP*** ou Gunlock Reservoir SP** ou Tocquerville Falls**, si tu aimes les points d'eau
Possibilité de combiner "The Vortex" avec Gunlock Reservoir SP
- En hiver, Red Cliffs Area** doit aussi être sympa avec la rivière qui coule.

A faire à Zion en hiver :
- Canyon principal :
Weeping Rock est vraiment sympa à aller voir avec les stalagmites en glace en pied de falaise (en hiver, tu te gares juste devant!)
Emerald Pools (sans la foule, avec des chutes et de l'eau dans les pools...)

- Zion Est :
Canyon overlook Trail (cf fiche Sunset)
balade de Many Pools (cf https://www.citrusmilo.com/zionguide/manypools.cfm)

Après VOF, tu as possibilité de rejoindre LV via la route 167 (Nothshore Road), en faisant un ou deux stops au Lake Mead et un petit slot, Anniversary Narrows (parking 36°12'53", -114°42'23", référencé sur maps.me)
Au Sud de LV, il y a une petite ghost town, Nelson (35°42'29", -114°49'29").
Guillaume

PS : Death Valley en hiver, c'est vraiment spécial (j'avais eu le même ressenti que toi la première fois), et la rando Gower Gulch - Golden Canyon au départ de Zabriskie Point est juste INOUBLIABLE :happy ...
A préparer au cas où et garder en plan B au cas où la météo serait exécrable dans la région de Zion-St George.
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Bryce, Las Vegas... - Décembre 2019

Message par alamate » 05 nov. 2019, 15:22

Voila un voyage qui me parle :clap moi qui n'est voyager que sous la neige aux 🇺🇸 :?

Je peux te dire que j'ai peu des quantités de neige impressionnantes.
En revanche, je n'ai eu besoin de chaines.
mais oui des fois "on serre les fesses" sur la route.
Bryce et Zion sont extraordinaires sous la neige. La différence avec les autres saisons est que tu ne pourras pas beaucoup randonner. Amis, je n'ai vu les circuits ouverts à Bryce Canyon. J'ai lu sur le carnets de Crazy belges qu'elles avaient fait des randonnées avec des crampons.

Le rubby's est top mais beaucoup de monde
Si tu as le budget, je te conseille à Zion le Zion voutain ranch :great
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Bryce, Las Vegas... - Décembre 2019

Message par Madikéra » 05 nov. 2019, 22:59

Bonjour Jeromelouka,

Merci pour la réponse

A Bryce, j'ai choisi de loger au plus proche, Ruby's, même si je sais que c'est une usine à chambres, mais cela me facilitera les options sunrise et sunset si la météo est de la partie :wink:

J'ai loué un SUV, me disant qu'il valait mieux en cette saison. La Cottonwood, seule, en hiver... je ne tenterai pas :?

jeromelouka a écrit : 05 nov. 2019, 08:36 hello :)
Bryce, quel pied.. :love: :love:
pour te loger, je te recommande The Cowboy Bunkhouse Hostel, si tu aime les ambiances rustiques. nous on a adoré, gens hyper sympa, cuisine a dispo, salle de "repos- TV" "dans son jus" ; bref, ça ne paye pas de mine vu de l’extérieur mais on a vraiment aimé atmosphère.
c'est à Kanab, et pour aller à Bryce, si tu as un peu de temps et un SUV minimum, je t'encourage fortement a prendre la piste de la Cottonwood Road..
https://www.dailymotion.com/video/x7mwimy
juste un truc de fou, et elle mène a Bryce via Cannonville :)
voilà ! bonne journée ! :dr :dr :flag
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Nevada dont Bryce - Décembre 2019

Message par Madikéra » 05 nov. 2019, 23:07

Bonjour Guillaume,

Merci pour la réponse.

Yann Flat, the Vortex... ce sont des coins où je n'irai pas m'aventurer seule en hiver, aventureuse mais juste un peu en fait :?

Je pensais passer par la 167 et vais regarder pour les suggestions...
marati a écrit : 05 nov. 2019, 12:57 Tu as tout intérêt à dormir à Saint George où les possibilités d'occupation sont énormes pour une seule journée à y consacrer :
- Yant Flat **** :great : accès facile du moment qu'il n'a pas plu les jours précédents- rando facile au moins vers le secteur Ouest. Pour les secteurs Centre et Est, l'intérêt d'un GPS ou a minima d'un gps sur smartphone (chargé à fond), est que tu pourras explorer sereinement et couper au plus court pour revenir à la voiture
- Snow Canyon SP *** déjà cité avec plusieurs balades sympas, dont la montée vers White Rock amphithéâtre
- Sand Hollow SP*** ou Gunlock Reservoir SP** ou Tocquerville Falls**, si tu aimes les points d'eau
Possibilité de combiner "The Vortex" avec Gunlock Reservoir SP
- En hiver, Red Cliffs Area** doit aussi être sympa avec la rivière qui coule.
A faire à Zion en hiver :
- Canyon principal :
Weeping Rock est vraiment sympa à aller voir avec les stalagmites en glace en pied de falaise (en hiver, tu te gares juste devant!)
Emerald Pools (sans la foule, avec des chutes et de l'eau dans les pools...)
- Zion Est :
Canyon overlook Trail (cf fiche Sunset)
balade de Many Pools (cf https://www.citrusmilo.com/zionguide/manypools.cfm)
Après VOF, tu as possibilité de rejoindre LV via la route 167 (Nothshore Road), en faisant un ou deux stops au Lake Mead et un petit slot, Anniversary Narrows (parking 36°12'53", -114°42'23", référencé sur maps.me)
Au Sud de LV, il y a une petite ghost town, Nelson (35°42'29", -114°49'29").
Guillaume
PS : Death Valley en hiver, c'est vraiment spécial (j'avais eu le même ressenti que toi la première fois), et la rando Gower Gulch - Golden Canyon au départ de Zabriskie Point est juste INOUBLIABLE :happy ...
A préparer au cas où et garder en plan B au cas où la météo serait exécrable dans la région de Zion-St George.
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Bryce, Las Vegas... - Décembre 2019

Message par Madikéra » 08 nov. 2019, 14:54

Bonjour,

La prépa du voyage continue :wink:
https://madikeravoyages.fr/NY1/crbst_10.html

Le billet pour aller voir le spectacle dédié à Elvis (All shook up) est acheté. Il faut dire qu'étant jeune, j'avais 2 grands, grands, grands rêves de vie: aller voir Elvis en concert et découvrir le Brésil. Elvis est mort avant que je puisse. Du coup, dès que j'ai travaillé et eu un peu d'argent, j'ai foncé au Brésil... Je sais bien que ce n'est pas lui mais les échos sont bons et le spectacle abordable (moins de 60 dollarsTTC, section VIP).

Image

J'envisage un autre spectacle, je regarde ceux du Cirque du Soleil, je trouve que c'est cherro...

J'hésite entre Ka, O (supra cher), Zumanity, Mystère, Michael Jackson... Je vais peut-être attendre pour un presque dernière minute et voir si les prix baissent... Le rêve est complet à mes dates.

Des idées, suggestions...
D'avance merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Bryce, Las Vegas... - Décembre 2019

Message par zaius » 08 nov. 2019, 15:51

Hello,

Si tu aimes la magie, le show de David Copperfield est exceptionnel. :great
(Je rêvais de le voir sur scène depuis l'adolescence et je l'ai vu l'année dernière. :love: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Bryce, Las Vegas... - Décembre 2019

Message par USADDICT » 08 nov. 2019, 16:58

:bye

Ah... Elvis :love: :elvis
J'aimerais bien voir un spectacle avec un bon sosie. Tu nous feras un retour ?

Oui les spectacles du Cirque du Soleil sont chers. ::money
Nous sommes allés voir KA, et franchement nous n'avons pas regretté.
C'est grandiose. Il y a beaucoup d'artistes et les effets de scènes sont impressionnants.
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Bryce, Las Vegas... - Décembre 2019

Message par Madikéra » 09 nov. 2019, 00:54

Bonjour/soir,

Merci pour vos retours

Il n'y a pas de spectacle de David Copperfield à mes dates :?

:elvis Quant à All shook up, je ferai un carnet, donc un retour... :elvis

Ka me fait bien envie, O (ma première envie) est encore plus cher... Sinon, je verrai sur place le 30 si il y a de la place qqpart et à quel prix... :roll:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »