Ouest 2020.....Episode 3

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
titi
Messages : 92
Enregistré le : 25 avr. 2012, 16:33
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Mâcon

Ouest 2020.....Episode 3

Message par titi » 31 oct. 2019, 15:15

Bonjour Sunset,
Trop contente d'être de retour parmi vous.
Nous avons fait l'Ouest en 2013 et 2015 (NY en 2011 et Floride en 2018), avec l'aide précieuse de Sunset, et je n'ai qu'une envie…….. y retourner!!!
C'est plutôt en de bonne voie.
Je traque les billets d'avion depuis 2 mois : Genève/Denver AR pour 4 (et oui le plus grand de nos enfants a 23 ans……..il ne devrait pas venir….snifff!!)

Bref, comme je vous le disais, je cherche des billets : pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que 3904 euros pour 4 (bagages compris mais sans les sièges).
Qu'en pensez-vous pour la destination, ça vous semble correcte ou alors il vaut mieux attendre encore un peu ?

Sinon, le voyage en lui même devrait s'articuler comme ça :

J1 Vol Genève/Denver
J2 Denver
J3 Denver / Moab
J4 Moab (la première fois à Moab j'ai adoré cette ville, je veux y retourner pour quelques activités)
J5 Moab
J6 Moab/Salt Lake City
J7 SLC/ Antelop Island/Grand Teton (par la 89)
J8 Grand Teton/Yellowstone
J9 Yellowstone
J10 Yellowstone
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone/Cody
J13 Cody/Sheridan/Buffalo
J14 Buffalo/Devils Tower/Deadwood
J15 Deadwood/Badlands
J16 Badlands/Mont Rushmore/Custer SP/Custer
J17 Custer/Sylvan Lake
J18 Custer/Denver
J19 Vol Denver/Genève

J'ai déjà pris quelques notes avec la lecture de carnets et relevé quelques Scénic road, pistes…

Que pensez-vous de cette première ébauche, pas trop speed ?

Merci à vous pour vos retours
Titi
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Ouest 2020.....Episode 3

Message par luke06 » 31 oct. 2019, 18:26

Hello , faisable mais il manque peut être un jour sur Yellowstone :wink: A quelle période aura lieu le voyage ?
Peut être enlever un jour sur Denver pour le mettre à Yellowstone . Par ailleurs il faudrait voir les disponibilité sur Yellowstone pour 2020 vue que les réservations sont ouverte depuis le 1 mai 2019 je en sais pas ce qu'il va rester .
Custer/Sylvan Lake c'est pour profiter du coin ? Se baigner dans le lac car si non vous aurez le temps de faire les scenics road ce jour là. Le tour du lac ne prend pas longtemps et la veille vous n'aurez pas le temps de voir toute les scenics road autour de Custer .

Donc dans un premier temps , en plus de billets je pense qu'il faut regarder régulièrement en ce moment jusqu'à mi décembre :wink: , il faut regarder la disponibilité à Yellowstone
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
titi
Messages : 92
Enregistré le : 25 avr. 2012, 16:33
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Mâcon

Re: Ouest 2020.....Episode 3

Message par titi » 31 oct. 2019, 19:55

Merci pour ta réactivité Luke06
Désolée j'ai effectivement oublié la période du voyage : du 13 au 31 juillet 2020
Je vais suivre tes conseils, je vais voir pour le logement à Yellowstone.
Pour Sylvan Lake, oui baignade si possible mais si tu penses que je peux rajouter les scenic road, mon mari est preneur!!!

Merci beaucoup
titi
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Ouest 2020.....Episode 3

Message par luke06 » 31 oct. 2019, 21:37

Oui si c'est en Juillet vous pouvez faire les scenics road : Iron Mountain puis à la fin Needles qui vous améne à Sylvan Lake et profiter de Sylvan Lake l'après midi et finir par la Wildlife loop Rd le soir.
c'est la journée que j'ai faite lors de mon séjour en 2016 viewtopic.php?f=20&t=10890&start=184
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Ouest 2020.....Episode 3

Message par Madikéra » 01 nov. 2019, 00:51

Bonjour,

Cela me semble un peu bcp sur certaines journées entre le temps de route et les temps pour des activités, visites, randos... Mais le rythme des uns et des autres...

A Yellowstone, nous avions choisi de dormir hors du parc car à l'intérieur c'était trop cher pour nous, à West Yellowstone et à Sylver Gate mais nous étions dit que nous aurions pu opter pour Cooke.

C'est un vieux carnet, car datant de 2008, aux infos pratiques obsolètes mais en termes de parcours, cela peut vous donner qqs idées:
https://madikeravoyages.fr/crbst_705.html

Belle prépa à vous
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ouest 2020.....Episode 3

Message par zaius » 01 nov. 2019, 09:42

Hello,

C'est un bon itinéraire. :great

En ce qui concerne Yellowstone, 4 nuits sur place c'est le minimum pour voir les sites principaux sans randonner. C'est ce que j'ai fait en 2011 et c'est passé nickel, mais nous n'avions pas prévu de randonner, donc à voir selon ton cas (et accessoirement, il y avait sans soute un peu moins de monde en 2011 qu'aujourd'hui, c'est à prendre en compte tout de même).

Pour ta nuit du J6, tu peux éventuellement dormir au nord de SLC afin de te rapprocher d'Antelope Island le lendemain (et alléger un tout petit peu la route qui est longue jusqu'à Grand Teton). A voir selon ce que tu prévois à SLC.

Si tu veux profiter un peu de Custer SP en J16, tu peux décaler le Mt Rushmore le matin du J17 (à l'ouverture avant la foule).

Une journée complète sur le Sylvan Lake ne se justifie pas à mon sens, tu y prévois quoi ? :uns Parce que sur ce coup, tu peux tout à fait visiter le Mt Rushmore à l'ouverture jusque vers 10 h 00 puis faire les routes panoramiques de Custer SP (Needles Hwy, etc...) et finir sur la Wildlife Loop Road. C'est ce que j'avais fait, voir mon carnet 2011 (lien dans ma signature).

J13 Cody > nuit à Gillette
J14 Gillette > Devils Tower > Deadwood
J15 Deadwood > Badlands (nuit à Interior ou au pire à Wall)
J16 Badlands > Custer et Wildlife Loop Road en fin de journée
J17 Mt Rushmore, Needles Hwy, Sylvan Lake... (nuit idem)
J18 Custer > Denver
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Madikéra
Messages : 458
Enregistré le : 21 juin 2013, 02:00
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Martinique

Re: Ouest 2020.....Episode 3

Message par Madikéra » 01 nov. 2019, 13:12

Bonjour,

Concernant le Mount Rushmore, je trouve qu'une des choses qui fait sens à ce lieu, c'est The Evening Lighting Ceremonie qui a lieu en soirée et déclenche les illuminations (entre mai et septembre) pas de cérémonie le reste de l'année mais les illuminations tout de même.

C'est pour cela que je conseille de l'envisager (aussi) en soirée...

Je rejoins l'idée de 4 nuits autour/dans le Yellowstone, sans envisager de grandes randonnées mais le passage par quasi tous les points principaux de glougloutage, pschittage...
titi
Messages : 92
Enregistré le : 25 avr. 2012, 16:33
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Mâcon

Re: Ouest 2020.....Episode 3

Message par titi » 01 nov. 2019, 14:55

Hello,
Avant tout Merci Luke06, Zaius, Madikera pr vos précieux conseils. :great

Zaius : j'ai modifié mon trajet comme tu me l'as indiqué
Luke06 : je suis allée voir les hotels ds le parc Yellowstone : j'ai pris peur, il ne reste pas grand chose et en plus à des prix...…whaouuuu. Je pense m'orienter sur West Yellowstone pr les nuits d hotel.
Madikera : je suis allée faire un tour sur ton site de voyage……...très intéressant

Sinon, les billets d'avion me stress, je ne sais pas quoi faire : acheter maintenant ou attendre encore…... :uns

Bon, cet apres-midi c'est recherche d'hotels pour les autres villes du parcours

Bonne journée à tous :)
titi
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »