Retour à la case départ ...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Retour à la case départ ...

Message par stseiya » 18 nov. 2019, 23:44

Excellente idée le VLA, je n'ai pas encore vu de retour sur ça
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Retour à la case départ ...

Message par Walker 73 » 20 nov. 2019, 10:53

Hello ! :wink:
Bien entendu, le passage par Las Cruces et Almogordo est lié à la visite de White Sands que nous souhaitons revoir (décrit ici)
.
Dans le secteur j’ai également repéré le Space Museum, et le Missile Range Museum .
Lors de notre passage en 2015, nous avions visité le White Sands Missile range Museum. Si tu passes à proximité le stop vaut vraiment le coup. La visite est gratuite.

Si tu veux tu peux consulter le CR sur mon carnet en signature : Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html

C'est en page 6.

Il y a de plus à proximité un très joli petit village : Old Mesilla avec un excellent restau : "La Posta" qui mérite rien qu'à lui seul le détour ! :P :P :P

Je reste à l'écoute si tu le souhaites :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Retour à la case départ ...

Message par bruno » 20 nov. 2019, 16:51

Hello,

Mais oui bonne idée de @walker73, comme tu es sur Las Cruces, une petite visite s'impose à Old Mesila. Village un peu reconstruit quand même, dans le style typique mexicain.
Rues commerçantes avec restaurants sympas et beaucoup de boutiques d'artisanat et cadeaux.

Nous y avions pris le petit déjeuner après la nuit à Alamogordo et avant la remontée vers Albuquerque.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Retour à la case départ ...

Message par Argon » 14 janv. 2020, 23:33

Hello Guys,

Me revoilà avec un projet un peu plus avancé, et modifé depuis mon dernier post.

Après avoir tourné le planning dans tous les sens, il nous est apparu raisonnable d’abandonner le passage par Las Cruces et Alamogordo (donc pas de White Sands :cry: , ni de VLA :? ).
Cela permet de caser Holbrook en début de circuit, de rajouter un jour à Albuquerque et rend l’ensemble plus cohérent.

La portion J8 à J21 reste inchangée, et la fin un peu aménagée.

Voici donc le nouveau projet, ainsi que le planning quotidien.

Merci pour vos remarques et suggestions !

Image

J0 Toulouse > LAX
Récupération du carrosse chez Alamo.
Nuit Culver City

J1 Culver City > Borrego Springs 260 km
Courses Walmart / Anza Borrego SP.
Nuit Borrego Springs

J2 Borrego Springs > El Centro 120 km
Anza Borrego SP / Salvation Mountain ?
Nuit El Centro

J3 El Centro > Tucson 480 km
Arrêts : Felicity, Yuma Prison, Dateland
Nuit Tucson

J4 Tucson
Old Tucson Studios, Saguaro NP, San Xavier del Bac
Nuit Tucson

J5 Tucson
Sabino Canyon, Pima ?
Nuit Tucson

J6 Tucson > Holbrook 381 km
Visite de Arizona State Museum le matin.
Route vers Holbrook: passage par Globe et les White Mountains :pw (Salt River Canyon)
Nuit Holbrook

J7 Holbrook > Albuquerque 415 km
Accés à Petrified Forest NP par l’entrée sud, visite du Parc et sortie par l’entrée Nord pour rejoindre ABQ.
Arrêts sur la R66.
Nuit ABQ

J8 ABQ visites
Albuquerque Museum, ABQ Botanic Garden, Petroglyph NM
Nuit ABQ

J9 Albuquerque > Santa Fe 105 km
Route par la Turquoise Trail. Balade dans Santa Fe
Nuit Santa Fe

J10 Santa Fe
Visites ville
Nuit Santa Fe

J11 Santa Fe
Visites ville ou Kasha-Katuwe Tent Rocks NM ou Los Alamos/Bandelier
Nuit Santa Fe

J12 Santa Fe > Durango 436 km
Si le meteo est bonne, passage par Chimayo, Ranchos de Taos, Taos, Rio Grande Gorge, Chama, Pagosa Springs.
L’arrivée du train a lieu en début d’AM en cette saison, donc trop tôt pour nous (on ira voir le départ demain matin !)
Nuit Durango

J13 Durango > Moab 360 km
Si l’état de la route le permet (neige dans les cols ?) passage par Silverton, Ouray, Ridgway pour visiter la portion de route que nous n’avons pu parcourir en juin 2018 :evil: (incendies).
Nuit Moab

J14 & J15 & J16 : Moab
Il y a de quoi occuper ses journées !
Nuits Moab

J17 Moab > Monument Valley 240 km
Bluff Fort, Valley of Gods, Moky Dugway, Goosenek SP
Nuit Monument Valley (Full-Driver room)

J18 Monument Valley > Page 200 km
Nuit Page

J19 & J20 Page
Nuits Page

J21 Page > Grand Canyon Village
Nuit GCV

J22 Grand Canyon Village
Nuit GCV

J23 GC > Sedona 174 km
Nuit Sedona

J24 Sedona > Kingman 334 km
Digression en passant par Montezuma Castle, Jerome, Prescott.
Nuit Kingman.

J25 Kingman > Yucca Valley 410 km
Route en passant par Oatman, traversée de Mojave National Preserve :sweat: , Amboy Crater :sweat: .
Balade à Joshua Tree NP en fin d’AM
Nuit Yucca Valley

J26 Yucca Valley > Long Beach 186 km
Joshua Tree NP (Hidden Valley).
Nuit Long Beach

J27 Long Beach
Visites autour de Long Beach (merci Sunset Guide!)
Nuit Long Beach

J28 LAX > Toulouse
Dégustation de magret en arrivant :whistling: ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour à la case départ ...

Message par zaius » 15 janv. 2020, 17:27

Hello,

Il ne me semble pas impossible de visiter Kasha-Katuwe Tent Rocks et Bandelier National Monument sur une même journée, les deux demandant chacun 1/2 journée. A voir selon le timing.

Il y a des travaux actuellement à Petrified Forest et la route est fermée entre Blue Mesa et Crystal Forest. La réouverture est annoncée pour le 28 mars donc tu ne devrais pas être impacté. Les travaux continueront jusqu'au 9 mai, mais la route sera ouverte (avec des ralentissements).

A Albuquerque, la vieille ville est sympa à visiter, le quartier est petit et c'est rapide à faire, donc si tu as un peu de temps devant toi, n'hésite pas.

Malgré tout ce que j'avais pu lire d'un peu négatif sur Taos Pueblo, j'ai bien aimé cette visite et à aucun moment je me suis sentie mal accueillie.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Retour à la case départ ...

Message par Argon » 15 janv. 2020, 22:06

Hello,

zaius a écrit : 15 janv. 2020, 17:27 Il ne me semble pas impossible de visiter Kasha-Katuwe Tent Rocks et Bandelier National Monument sur une même journée, les deux demandant chacun 1/2 journée. A voir selon le timing.
Au rythme auquel nous vivons en road trip, je ne pense pas que nous soyons capables de visiter les deux dans la même journée (déjà vus en 2014). C'est la raison pour laquelle j'ai mis OU dans mon message :D ..
zaius a écrit : 15 janv. 2020, 17:27 Il y a des travaux actuellement à Petrified Forest et la route est fermée entre Blue Mesa et Crystal Forest. La réouverture est annoncée pour le 28 mars donc tu ne devrais pas être impacté. Les travaux continueront jusqu'au 9 mai, mais la route sera ouverte (avec des ralentissements).
Ok, Merci pour ces infos. Je surveillerai le site avant d'y passer.
zaius a écrit : 15 janv. 2020, 17:27 A Albuquerque, la vieille ville est sympa à visiter, le quartier est petit et c'est rapide à faire, donc si tu as un peu de temps devant toi, n'hésite pas.
Oui, la Old Town est très agréable, et notre hôtel se trouvera à 5 mn à pied. Il me tarde de retourner diner au Church Street Cafe !

En préparant ce voyage, je suis tombé sur une triste nouvelle concernant Elmer. Mais il semble que le Ranch survivra ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Retour à la case départ ...

Message par zaius » 16 janv. 2020, 06:06

Hello,

Pour Elmer, oui, un de ses fils a repris le flambeau. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Retour à la case départ ...

Message par Argon » 13 mars 2020, 10:01

Hello guys,

Cette année, pour nous, ce sera encore une fois du surplace à la case départ :blush ...

Nous devions partir le 15/04, donc nous ne sommes pas concernés par les 30 jours d’interdiction, mais vu la situation sanitaire actuelle, et l’incertitude totale sur son évolution, nous avons décidé de ne pas partir :cry: . Inutile de se retrouver aux US avec un éventuel problème dans un système médical saturé d’ici quelques semaines, bien qu’il soit le meilleur au monde d’après JP (jaune perruque) ...

Tous les hôtels réservés sont annulables, mais je n’ai pas encore annulé le vol, car j’attends que ce soit la compagnie qui le fasse, pour espérer ne pas perdre l’intégralité du billet ...

Le voyage dans l’Ouest nous pose vraiment problème: en 2014 j’avais annulé 10 jours avant notre départ en raison d’un gros pb de santé, et en 2020 il faut annuler pour éviter (si possible) un nouveau problème ... :desert
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »