HAWAII : itinéraire et budget ( juillet )

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
LoveUSA44
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2017, 17:01
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

HAWAII : itinéraire et budget ( juillet )

Message par LoveUSA44 » 16 déc. 2019, 14:17

Hello à tous :)

nous projetons ( pour l'instant...) Hawaii pour l'été 2021..

après un voyage d'un mois en Polynésie française en 2019, l'idée, c'est d'orienter Hawaii sur les randonnées, le côté "terre" plutôt qu'aquatique.

j'avoue qu'à ce jour un aspect me freine particulièrement : le potentiel mauvais temps... on imagine un peu trop que sur les îles, il fait forcément beau...

de ce que j'ai parcouru à travers différents carnets, forum, c'est soit le rêve, soit un goût assez amer, et vu le budget consacré, ça peut faire peur :oops:

et justement, par rapport à ce qu'on envisage ( donc + orienté rando ), j'aimerais avoir votre avis, sur d'une part, le budget qu'on prévoit, et d'autre part, la répartition sur chaque île.

j'avoue que celle qui m'attire le moins, c'est Oahu, si les billets internationaux le permettre, j'aimerais l'envisager en premier ...

au départ de paris, et en vol multi destination ( par ex, arrivée à Honolulu, départ de Maui, je trouve des billets aux alentours de 1350 euros, en juillet, je ne trouve pas en dessous ...)

voilà le budget prévu à ce jour : ( les hébergement,s en dehors de Maui, où j'en ai repéré un, je pense que ça sera que du Airbnb, pas du luxe, mais qqch de "sympa" ), je me suis basée sur des logements qui m'intéressaient en faisant une simulation pour l'année pro

au niveau des véhicules, je pense à un 4*4 pour Big Island, Sur pour Kauai et Maui, et mustang pour Oahu.

voici le prévisionnel :




est ce que tout ceci vous semble juste ? que pensez vous de la répartition du temps sur chaque île ?

merci bcp !!! :)

( on aimerait éviter de dépasser les 12 000 euros pour ce voyage ) .

https://zupimages.net/up/19/51/hclx.jpg

en terme d'activités, je me trompe peut être mais je trouve qu'il y a bcp moins de choix qu'en Polynésie, à contrario, elles me paraissent plus coûteuses.

mais encore une fois, moins attirée par le côté snorkel ( excepté si c'est pour voir ou nager avec des dauphins :D ) .

donc pourquoi pas en activités supplémentaires à ce qui est déjà prévu : quad, cheval sur une des îles

j'ai compté un budget de 1800 en activités, sachant que dedans est inclus :

l'entrée des parcs ( j'ai estimé à environ 100 euros )
le survol en hélicoptère de Kauai : ( 600 pour 2, voir plus pour s'assurer des places côté vitre, mais j'ai l'impression que se sont des hélico avec max 3 personnes ?! )
le bateau croisière avec repas à Kauai : 300 euros pour 2

pour tout ce qui est danse, snorkel ( raie manta etc..) faits plusieurs fois en Polynésie, donc on préfère axer sur autre chose pour ce voyage.


Kauai est l'île qui m'attire le plus, j'y ai vu bcp de rando. on ne prévoit pas kalalau Trail dans son intégralité, mais, idéalement ( si la météo le permet ... ) sur une journée : jq Hanakapi'ai beach / Hanakapi'ai falls .


de ce que j'ai compris, il faut prévoir mais être flexible la météo étant super changeante ....

je prévois donc les sorties hélico / bateau dès le début de l'arrivée sur l'île, car si mauvais temps, ça laisse la possibilité de décaler sur les jours suivants...

vos suggestions retours sont les bienvenues :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: HAWAII : itinéraire et budget ( juillet )

Message par Piour08 » 17 déc. 2019, 12:51

Salut !

Nous sommes partis à la même période (carnet en signature) en 2018, et nous ne regrettons absolument pas, c'était superbe, et malgré quelques journées gâchées par le mauvais temps.

Pour te répondre, oui, il arrive qu'il fasse moche à cette période à Hawaï, mais ce n'est jamais très long (au pire, une journée ou deux de gâchée). Nous avons eu la malchance de connaitre deux tempêtes tropicales en 3 semaines, mais c'était totalement inédit ! Elles sont plutôt rares à Hawaï. Bref, tout cela pour dire qu'en général, le temps est quand même plutôt favorable (beau et chaud) à Hawaï, et les pluies ne sont même pas si gênantes, car la il fait quoiqu’il arrive toujours chaud (sauf au sommet du Mauna Kea).

Il faut juste savoir faire en sorte que le programme soit adaptable. Par exemple, ne prévoyez pas une journée précise pour monter au Mauna Kea, mais une période de 2-3 jours. Ça vous permettra à coup quasi sûr d'avoir au moins une journée idéale.

Je comprend l'idée du coté terre plutôt qu'aquatique, mais je vous encourage tout de même à vous laisser quelques journées pour explorer les côtes hawaïennes, qui sont extraordinairement riches ! :great

Toutes les îles ont leurs spécificités, mais elles proposent aussi chacune de quoi faire en termes de randonnées (mais aussi de plaisirs balnéaires).
La plus orienté nature et randonnée, c'est clairement Kauai, et le fait d'y programme le plus de temps est une excellente idée. Avec 5-6 jours, c'est très bien ! :great

Big Island est une île très grande, et je pense qu'il faudra là aussi 5-6 jours si vous bien visitez l'île. Nous avions eu 6 jours, et c'était top !

Oahu est l'île la plus densément peuplée. C'est celle que nous avons le moins visité, pour cause de mauvais temps entre autre. Il y a pourtant pas mal de chose à y faire, que ce soit culturellement, mais aussi dans l'intérieur.

Enfin, Maui est une île où il est possible de tout faire. Elle présente probablement les plus belles plages, on y trouve la fantastique et immanquable Road to Hana, où encore l'Haléakala. L'ouest de l'île est moins extraordinaire, mais vaut quand même le coup d’œil.

Coté vol, nous avions trouvé des billets aux alentours de 1000 euros, en atterrissant à Big Island (Kona) et en repartant de Honolulu. Nous avions fait une escale longue au retour (7-8h) à San Francisco.

Coté logement, nous avions fait quasiment que du Air BnB, clairement moins chère, sauf offre intéressante sur les hôtels (nous en avions trouvé une pour un bel hôtel à Kauai). Mais nous avons préféré Air BnB pour le contact très sympa avec les hôtes.

Coté voiture, nous avions pris un 4*4 (jeep) à Big Island, bien utile, puis des SUV sur Kauai (le 4*4 peut y être utile) et Mauai, et ensuite une voiture coupée à Oahu.

Coté budget,

Avion : 2526 euros, soit 1263 euros par personne, comprenant les vols internationaux, mais aussi 3 vols locaux entres les îles.
Parking à Roissy : 110 euros, soit 55 euros par personne
Assurance voyage : 161 euros, soit 80,5 euros par personne
Loc. voiture : 1065 euros, soit 532,5 euros par personne, pour une Jeep 4*4 à Big Island, un SUV à Maui et à Kaua'i, une voiture coupée à O'ahu.
Hôtels et Air BnB : 2174 euros, soit 1087 euros par personne. Ce qui revient à environ 55 euros la nuit, par personne
Entrée dans les parcs et activités : environ 1500 euros, soit 750 euros par personne.

Soit environ 7500 euros, soit 3750 euros par personne, sans compter l'essence, les diverses courses et cadeaux ainsi que les restaurants sur place... Les dépenses totales doivent donc être aux alentours de 8500 à 9000 euros, soit pas loin de 4000 euros de plus qu'en 2016 dans l'ouest, pour le même nombre de jours... Le paradis hawaïen coute cher !

N'hésite pas si tu as des questions plus précises !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »