projet 2021

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
janya
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2018, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

projet 2021

Message par janya » 09 mars 2020, 14:59

Bonjour à tous
Je prépare mon 3ème voyage dans l'Ouest Américain pour aout 2021, on voudrait faire du neuf mais on n'est pas contre l'idée si c'est la route de revoir quelque-chose qui vraiment nous a bien plu. Je travaille beaucoup avec google map en rajoutant du temps pour être sur, les 2 premiers cela avait marché. On aime surtout les paysages, pas pour nous les villes. On sera 4 adultes et tous chauffeurs. Par contre, ne pouvant pas marcher longtemps je ne prévois pas de grandes randonnées.
Arrivée SLC visite d'Antelope Island
Départ SLC > Colorado NM> nuit àFruita
Fruita>Dinosaur NM>nuit à Vernal
Verna>Dinosaur NL>nuit à Jackson Hole
Jackson Hole>Grand Teton>Nuit à Headwaters lodges de Grand Teton
Nuit à Grand Teton>Yellowstone sud et une partie canyon >Nuit à Canyon Lodge Village
Canyon Lodge>l'autre partie du canyon>route AR jusqu'à parking de Washburn>Firehole Lake dr>nuit à West Yellowstone
West Yellowstone>secteur Old Faithful>nuit à West Yellowstone
West Yellowstone>secteur Norris>nuit à Gardiner
Gardiner>secteur Lamar Valley>nuit à Missoula
Missoula>Going to the Sun>nuit à St Mary
St Mary>secteur Many Glacier (promenade en bateau)>nuit à Great Falls
Grat Falls>Cody>nuit à Cody
CodyBighorn Canyon>nuit à Gillette
Gillette>Badlands>nuit à Cedar pass lodge
Cedar pass lodge>dernier tour Badlands lever soleil>Mt Rushmore>Custer sp-Needels Hwy>nuit Creekside Lodge
Creekside Lodge>Wildlife Loop-Iron Montain>nuit à Estes Park
Estes Park>visite Rocky Mountain>nuit à Nederland sur la Peak to Peak
Peak to Peak>Roxborough sp ou Mt Evans et Garden of the God>nuit à Manitou Springs
Manitou Springs>Royal Gorge Bridge>Black Canyon of the Gunnison>nuit à Montrose
Montrose>San Juan Moutains par 550 million dollar Hwy>visite Cliff Palace>nuit dans le parc Mesa Verde
Mesa Verde>fin de visite de Mesa Vede>Monument Valley (juste parce que l'on passe juste à côté)>nuit à The View
Monument Valley>ut9 Canyon Overlook trail>nuit dans le parc de Zion np
Zion et ensuite ????

Après je ne sais pas soit reprendre l'avion à SLC soit descendre pour retour de LV, à aujourd'hui le nombre de jours de voyage n'est pas encore défini.

Mes questions à ce jour?
En partant de SLC pour aller à Colorado NM on passe à côté de Moab donc c'est dommage d'aller si bas pour voir moins bien?
J'ai mis Glacier np mais du coup cela fait beaucoup de route ar et est ce que l'on ne sera pas déçu si cela ressemble à nos Alpes Françaises?

Voici mon projet
Qu'est ce que vous en pensez? Merci à vous
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: projet 2021

Message par Vnoa » 09 mars 2020, 17:03

Hello,
Arrivée SLC visite d'Antelope Island
ça me parait ambitieux de faire un A/R à Antelope Island le jour de votre arrivée à SLC :uns
vous arriverez à quelle heure à SLC ?
Départ SLC > Colorado NM> nuit àFruita
Fruita>Dinosaur NM>nuit à Vernal
Verna>Dinosaur NL>nuit à Jackson Hole
je ne comprends pas bien l'idée de partir au sud de SLC pour visiter Colorado NM et Dinosaur NM avant de repartir au nord vers Yellowstone :blink
Gardiner>secteur Lamar Valley>nuit à Missoula
6h30 de route :uns
Cody > Bighorn Canyon>nuit à Gillette
Gillette>Badlands>nuit à Cedar pass lodge
Cedar pass lodge>dernier tour Badlands lever soleil>Mt Rushmore>Custer sp-Needels Hwy>nuit Creekside Lodge
Creekside Lodge>Wildlife Loop-Iron Montain>nuit à Estes Park
toute cette partie me parait un peu trop rapide :uns
5h de route de Cody à Gilette
vous ne passer pas à Devils Tower ?
6h de route entre Creekside Lodge et Estes Park
Manitou Springs>Royal Gorge Bridge>Black Canyon of the Gunnison>nuit à Montrose
encore une journée à + de 5h de route...
Montrose>San Juan Moutains par 550 million dollar Hwy>visite Cliff Palace>nuit dans le parc Mesa Verde
il y a déjà beaucoup à voir et d'arrêts potentiels sur la Million Dollar Hwy
Pour Cliff Palace à Mesa Verde, il faudra réserver une visite (maintenant possible en ligne)... donc il faudra être au point niveau timing...
En partant de SLC pour aller à Colorado NM on passe à côté de Moab donc c'est dommage d'aller si bas pour voir moins bien?
pas compris la question ? :?
qu'est ce qui est moins bien ? Colorado NM versus Moab ?
effectivement aller à Colorado NM ne "mérite" pas un tel détour...
et Vernal il y a largement moyen de le caser autrement...
J'ai mis Glacier np mais du coup cela fait beaucoup de route ar et est ce que l'on ne sera pas déçu si cela ressemble à nos Alpes Françaises?
la comparaison est un peu osée :blink ... y'a des montagnes et des lacs, mais ça s'arrête là... si jamais vous voyez des grizzly et black bears en France, faites moi signe :D ... bon après, ça pourrait être la même remarque pour Rocky Moutain NP (dont je trouve même les paysages moins impressionnants que ceux de Glacier NP) :? ... donc seul l'argument du "ça fait beaucoup de route" pourrait tenir... tout dépend aussi de vos envies et du temps dont vous disposez au total...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: projet 2021

Message par Vnoa » 09 mars 2020, 18:05

Hello,

Une idée, vite fait, j'en suis déjà 32 jours :wink:

J1 : Arrivée SLC
J2 : SLC – Antelope Island > Vernal
J3 : Vernal (Dinosaur NM)
J4 : Vernal (Dinosaur NM) – Flaming Gorge – nuit Red Canyon Lodge
J5 : Flaming Gorge – Jackson Hole
J6 : Jackson Hole > Grand Teton > Nuit à Headwaters lodges de Grand Teton
J7 : Grand Teton > Yellowstone > Nuit à Canyon Lodge Village
J8 : Yellowstone > nuit à West Yellowstone
J9 : Yellowstone > nuit à West Yellowstone
J10 : Yellowstone > nuit à West Yellowstone
J11 : West Yellowstone > nuit Missoula
J12 : Missoula > Going to the Sun Road > nuit à St Mary
J13 : St Mary > secteur Many Glacier (promenade en bateau) > nuit à Great Falls
J14 : Great Falls > Gardiner
J15 : Gardiner > Lamar Valley > Cody
J16 : Cody > Bighorn Canyon > Gillette
J17 : Gillette > DevilsTower > Badlands NP > Cedar Pass Lodge
J18 : Badlands NP > Needles Highway > nuit Hill City
J19 : Mount Rushmore > Custer SP > Creekside Lodge
J20 : Creekside Lodge > Scottsbluff NM > Cheyenne
J21 : Cheyenne > Rocky Mountain NP > Estes Park
J22 : Estes Park > Roxborough SP > Garden of the Gods > Manitou Springs
J23 : Manitou Springs > Cripple Creek, Victor > Crested Butte
J24 : Crested Butte > Black Canyon of the Gunnison > Ouray
J25 : Ouray > Silverton > Durango
J26 : Durango > Mesa Verde
J27 : Mesa Verde > Monument Valley > The View
J28 : Monument Valley > Page > Kanab > nuit Mount Carmel Junction
J29 : Mount Carmel Junction > Canyon Overlook > Zion
J30 : ZionLas Vegas ou SLC (avec 1 jour de +)
J31 : Las Vegas ou SLC
J32 : retour

Noa
Modifié en dernier par Vnoa le 11 mars 2020, 07:56, modifié 2 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: projet 2021

Message par zaius » 09 mars 2020, 18:13

Bonjour Janya,

Merci de t'être inscrite sur le forum, ça sera plus simple pour te répondre, et on aura une idée globale de l'itinéraire.

Première chose, Vnoa dit que c'est "ambitieux" de faire l'aller-retour jusqu'à Antelope Island le jour de l'arrivée, perso je pense que c'est presque impossible. 1 heure de route à l'aller, sans compter les embouteillages, idem au retour et tout ça après 10 heures de vol + les effets du décalage horaire + le temps passé à sortir de l'aéroport (immigration, récupération des valises, douane, temps passé chez le loueur de voiture)... tout en sachant que pour l'instant que reste le problème de l'heure de l'arrivée à Salt Lake City.
Départ SLC > Colorado NM> nuit àFruita
Fruita>Dinosaur NM>nuit à Vernal
Peut-être que tout le monde ne sera pas du même avis que moi mais comme je te 'l'avais dit par ailleurs, il me semble que ça fait pas mal de route pour rester assez peu de temps sur place, ça fait un détour (car ensuite tu remontes vers le nord) et qu'en effet (pour répondre à ton autre question), je pense que le Colorado NM peut peut-être paraître un peu fade si on le visite immédiatement après Moab. J'ai découvert le Colorado NM et Moab lors du même voyage, en ayant vu Moab avant et c'est vrai que j'étais contente d'avoir espacé les deux de quelques jours, sinon, je pense que j'aurais moins apprécié le Colorado NM.

Pour Dinosaur je ne dis rien, je ne l'ai pas (encore) visité. Je sais juste que c'est un parc qui demande pas mal de temps si on visite les deux secteurs.

Pour Yellowstone, compte au stricte minimum, sans randonnées, 4 nuits sur place.

Ensuite le Montana, etc... je ne connais pas. J'ai vu que Véro avait répondu à ta question dans le Sunset Guide Glacier.
J'ajouterais quand même que même si j'essaye d'avoir un maximum de dépaysement quand je vais aux USA, je ne compare pas trop les pays entre eux. Comme l''a dit Vnoa, des montagnes, des lacs, des forêts... y'en a partout ou presque. Mais la faune est différente, les rencontres humaines sont différentes, l'approche culturelle n'es pas la même, les logements sont différents, etc...
Gillette>Badlands>nuit à Cedar pass lodge
Sans grosses rando, les Badlands peuvent être vus en une grosse demi-journée. Ajoute 4 heures de route en passant par le Devils Tower + le temps de visite. Tu devras peut-être passer du temps dans les Badlands le lendemain en matinée.
Cedar pass lodge>dernier tour Badlands lever soleil>Mt Rushmore>Custer sp-Needels Hwy>nuit Creekside Lodge
A voir aussi dans le secteur le Crazy Horse Memorial.
Et plus au nord, c'est dommage de zapper Deadwood à mon sens (mais à voir avant les Badlands du coup, mais la veille ton programme laisse pas de marge de manœuvre).

Ensuite, je ne dis rien, je ne connais pas jusqu'à Black Canyon of the Gunnison, qui demande une demi-journée de visite qui est sympa à voir car assez différent des autres parcs de l'ouest. Mais pour le coup, tu repasses dans la région visitée plus tôt dans le séjour.
Montrose>San Juan Moutains par 550 million dollar Hwy>visite Cliff Palace>nuit dans le parc Mesa Verde
Là tu passes en coup de vent dans une des plus belles régions du Colorado, très authentiques. Il y a à voir Ridgway, Ouray, Silverton, la ville fantôme d'Animas Forks, éventuellement la Last Dollar Road (piste), il y a aussi le train entre Durango et Silverton, et pourquoi pas Telluride (plus pour les paysages et balades/randos et que la ville elle même que j'ai moins appréciée, mais je n'ai pas le monopole du bon goût et la région est magnifique de toute façon). J'ai passé plusieurs jours dans le coin, voir mon carnet de voyage 2011 (lien dans ma signature).

Pour Mesa Verde attention, les modalités pour les visites des villages vont changer à partir de ce printemps et il faudra les réserver en ligne.
Mesa Verde>fin de visite de Mesa Vede>Monument Valley (juste parce que l'on passe juste à côté)>nuit à The View
Monument Valley>ut9 Canyon Overlook trail>nuit dans le parc de Zion np
Zion et ensuite ????
Ensuite je ne sais pas, tu veux aller jusqu'où ? :uns
Tu prévois ton vol retour depuis quel aéroport ?

En l'état, tu fais de sacrés grands écarts entre l'Utah, le Montana, le Wyoming, le Dakota du Sud, le Colorado, l'Arizona... donc à mon sens le premier facteur à prendre en compte c'est le nombre de jours de voyage. J'imagine que tu es limitée et c'est lui qui aura le dernier mot. Tu passes assez rapidement dans certains secteurs, le tout manque je pense de fluidité... et même après 2, 3, 5 ou même plus on a tous tendance à vouloir en caser un maximum, d'autant plus quand on regarde la carte et qu'on se dit "mince, je vais passer tout près de tel ou tel site et je ne vais pas y aller". Mais c'est un piège... dans lequel il faut éviter de tomber car après on survol tout et on se retrouve avec un rythme de voyage infernal. Tu connais déjà l'ouest américain donc mon conseil est 1/ de définir ton nombre de jours maximum (en incluant les 3 jours de vols) et 2/cibler tes priorités.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
janya
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2018, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: projet 2021

Message par janya » 10 mars 2020, 09:14

Bonjour et merci de votre aide
je vous réponds en dessous

Arrivée SLC visite d'Antelope Island ça me parait ambitieux de faire un A/R à Antelope Island le jour de votre arrivée à SLC, vous arriverez à quelle heure à SLC ?
si les horaires ne changent pas on arrive à 13h
Départ SLC > Colorado NM> nuit àFruita
Fruita>Dinosaur NM>nuit à Vernal
Verna>Dinosaur NL>nuit à Jackson Hole]
je ne comprends pas bien l'idée de partir au sud de SLC pour visiter Colorado NM et Dinosaur NM avant de repartir au nord vers Yellowstone
Au départ on devait partir directement au nord et faire Dinosaur et et Colorado avant Zion mais on ne pouvait pas faire la million $ ou alors il fallait faire encore plus de trajet, j'ai fait le calcul c'était moins long comme cela, mais j'ai commencé hier soir à modifier, je voyais bien que cela n'allait pas
Gardiner>secteur Lamar Valley>nuit à Missoula
6h30 de route
Cela fait bcp mais on est plusieurs chauffeurs et on l'a fait pour rejoindre Big Bend au Texas, cet automne mon mari a conduit tout seul, cela ne lui fait pas peur, je n'ai rien trouvé à voir dans le coin sinon j'aurais fait une halte
Gillette>Badlands>nuit à Cedar pass lodge
Cedar pass lodge>dernier tour Badlands lever soleil>Mt Rushmore>Custer sp-Needels Hwy>nuit Creekside Lodge
Creekside Lodge>Wildlife Loop-Iron Montain>nuit à Estes Park
toute cette partie me parait un peu trop rapide
Oui c'est vrai, j'ai revu mes jours, je bloque un peu, j'ai regardé sur youtube les paysages et comme je ne peux pas vraiment randonner, on va se contenter des routes typiques mais je vais revoir mon trajet
5h de route de Cody à Gilette
A part Bighorn Canyon, je ne vois pas quoi visiter sur la route direction les Badlands
vous ne passer pas à Devils Tower ?
j'ai demandé aux autres en leur parlant du film et personne n'est emballé par ce parc
6h de route entre Creekside Lodge et Estes Park
à part les routes typiques, je n'ai pas trouvé quelquechose à voir
Manitou Springs>Royal Gorge Bridge>Black Canyon of the Gunnison>nuit à Montrose
encore une journée à + de 5h de route...
Montrose>San Juan Moutains par 550 million dollar Hwy>visite Cliff Palace>nuit dans le parc Mesa Verde, il y a déjà beaucoup à voir et d'arrêts potentiels sur la Million Dollar Hwy
j'ai modifié on ferait une halte à Ouray
Pour Cliff Palace à Mesa Verde, il faudra réserver une visite (maintenant possible en ligne)... donc il faudra être au point niveau timing...
j'ai vu les horaires cela devrait être jouable en prenant dans les derniers créneaux (dernier à 18h)
En partant de SLC pour aller à Colorado NM on passe à côté de Moab donc c'est dommage d'aller si bas pour voir moins bien?
pas compris la question ? qu'est ce qui est moins bien ? Colorado NM versus Moab ? [/quote]
je parlais effectivement de Colorado nm
et Vernal il y a largement moyen de le caser autrement...
Hier soir j'ai commencé un autre chemin, j'ai changé, je vais continuer à l'améliorer

Pour Glacier je vais le laisser, j'avais vu sur internet certains commentaires qu'au niveau des paysages cela ressemblait aux Alpes. De toute façon j'avais envie d'y aller

Contrairement à notre 1er voyage où l'on n'a pas fait bcp de route car les paysages s'y prêtait, à notre 2ème on a roulé aussi et la encore je pense que l'on va rouler, on préfère rouler et voir des paysages différents.
on n'a pas encore arrêter le nombre de jours cela va dépendre du trajet

a+
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: projet 2021

Message par delfab » 10 mars 2020, 13:39

Bonjour,

Pour ma part j'enlèverai Vernal pour monter directement à Grand Teton.
Vous pouvez dormir à Jackson plutôt que de dormir dans le parc, c'est largement faisable niveau distance.
Par contre pour Yellowstone mieux vaut dormir dans le parc, près des points d'intérêt, plutôt que des dormir tout le temps à West Yellowstone. Les distances sont énormes et même si vous aimez rouler, vous allez perdre du temps sur la route.

Il manque, à mon avis, 1 nuit à Page. Sauf si vous avez déjà beaucoup visité le coin.

Pour la fin, restez à Las Vegas, il y a plus à faire qu'à SLC
janya
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2018, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: projet 2021

Message par janya » 10 mars 2020, 13:49

Bonjour et merci de ta réponse

J'ai mis Antelope Island mais si vraiment on ne peut pas le faire tant pis, c'était un plus au cas où. Lorsqu'on était arrivé à SF on avait eu le temps d'aller se promener à Baker Beach pour voir le Golden Gate et de s'arrêter voir la Maison bleu. Je me suis dit au cas où! On arrive normalement à 13h10 à SLC.(c'est un vol régulier d'AF)

Pour Colorado nm, je vais voir mais je vais sans doute le supprimer car impossible de le casser, on a encore Moab dans nos souvenirs...

Pour Yellowstone, j'ai effectivement prévu 4 nuits et 4 jours 1/2 de visite puisque l'on repartira le midi pour Missoula (Glacier), et j'ai choisi les logements en tenant compte que le grand 8 ne sera pas possible en 2021.

Pour Glacier, je comptais le faire mais j'ai eu un doute ce week end après avoir lu des commentaires mais cela nous plait.

Pour Devils Tower, j'en ai parlé aux autres, cela ne les intéresse pas vraiment, je zappe, pareil pour Crazy Horse Memorial

J'aimerais bien voir Deadwood mais le jour où on y serait, cela risque d'être compliqué car c'est le rassemblement des bikers pour la course, les dates 2021 sont déjà sorties

Comme je vais supprimer Colorado, du coup je ne passerai pas 2 fois dans le coin, ouf

J'ai commencé hier soir à modifier et du coup j'ai mis une étape à Ouray pour avoir le temps de la 550 million doller hwy

Pour Animas Forks, c'est bien celle-ci où il faut prendre une piste pour 4*4? On aura un grand suv mais pas un vrai 4*4, on avait galéré pour faire depuis les Switchbacks de la Burr Trail Rd jusqu'à Torrey par la Norton Burr, on ne veut pas trop prendre de risque.

Pour Mesa Verde, j'ai effectivement vu que l'on pouvait réserver en ligne depuis cette année, c'est pour cela que j'avais prévu de réserver dans les derniers créneaux de la journée (jusqu'à 18h)

Pour la fin du séjour, cela va dépendre des modifications du trajet jusqu'à Zion, j'hésite entre remonter à SLC ou alors descendre pour un vol à Las Vegas qui est un peu plus court il me semble. On est pour le moment sur 4 semaines entières en partant un samedi matin et retour un dimanche à Paris.

Je sais que l'on va passer dans certains coins trop vite.
Lorsque nous sommes partis la 1ére fois j'ai fait mon voyage en me disant "tu n'auras peut-être pas la chance d'y retourner, vas voir ce qu'il te plait". c'était un rêve de petite fille et j'ai attendu d'avoir 55 ans pour aller dans l'Ouest. L'année d'après, pour le 2ème, on a fait un peu pareil dans des coins moins connus (Chiricahua nm, Big Bend np, Whites Sands np...)
Pour le 3ème, je voulais faire un peu pareil de peur de ne pas pouvoir y retourner un jour, on vieillit, il faut que je fasse un choix entre prendre mon temps ou louper certains coins. Et c'est dur!!!!

Au départ j'avais prévu une boucle SLC mais tout le monde réclame Zion que l'on n'a pas fait, c'est pas pratique mais bon.... les chauffeurs vont assumés...

Effectivement on voudrait tout voir, ne rien louper c'est difficile de faire le voyage parfait et pourtant j'y passe beaucoup de temps.

Par contre, si l'on prend son temps pour ne pas avoir trop de route le même jour, vous faites comment s'il n'y a rien à visiter comme parc sur la route? C'est cela aussi qui me bloque!

Je vais revoir mon trajet pour l'améliorer, et je vous redirai où j'en suis.

Encore merci
janya
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2018, 12:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: projet 2021

Message par janya » 10 mars 2020, 13:59

Bonjour,

Suite à vos messages je vais supprimer Colorado nm et voir pour mettre éventuellement Dinosaur plus tard
Du coup cela va changer je pourrais dormir à Jackson :wink:
Pour Yellowstone, j'ai prévu 1 nuit à Canyon Village, 2 nuits à West Yellowstone et 1 nuit à Gardiner et j'ai le problème que le grand 8 ne sera pas possible en août 2021, je ne voyais pas où je pouvais dormir au plus près de Old Faithful et je pouvais faire un peu de route au sunrise pour croiser la faune
Effectivement on zappe Page, on a déjà fait.
J'avance sur mon projet et reviendrai vers vous tous
Merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »