Road Trip Ouest américain avec enfants

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip Ouest américain avec enfants

Message par luke06 » 13 avr. 2020, 15:42

Bonjour, pour ma part je ne prendrais pas de risque avec la météo surtout à cette période. Si vous attendez d'être sur place pour changer vos plants cela risque de vous mangez du temps. Ou alors dés le départ vous faites 2 itinéraires, avec réservations d'hôtel annulable et 1 semaine avant le départ vous choisissez l'itinéraire :wink: Dans ce cas là il vous faut prévoir un voyage arrivé SF retour LA car c'est quand même plus simple de faire Yosemite depuis SF, et si vous devez l'enlever cela vous laisse le temps de visiter cette ville.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip Ouest américain avec enfants

Message par zaius » 13 avr. 2020, 15:50

Hello,

Si tu tiens à intégrer Yosemite, à ce moment là, oui, il vaut mieux le caser en début de voyage en arrivant aux USA à San Francisco. Ensuite, pour éviter de se prendre la tête avec des plan A, B... si la Tioga Pass Road est fermée, il faut prévoir d'emblée une arrivée dans le parc par l'ouest. Et puis Yosemite sera plus agréable en octobre qu'en novembre.
Sans vol interne, ça donnerait ceci :

01 – arrivée à San Francisco
02 – San Francisco
03 – San Francisco
04 – San Francisco > Yosemite (nuit à l'intérieur du parc, à voir selon budget, sinon à l'extérieur à El Portal, ou Midpines ou éventuellement Oakhurst)
05 – Yosemite
06 – El Portal ou Oakhurst > Los Angeles (journée de liaison qui peut laisser quelques heures en + à Yosemite ou à L.A.)
07 – Los Angeles
08 – Los Angeles
09 – Los Angeles > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou Furnace Creek)
10 – Death Valley > Las Vegas
11 – Las Vegas
12 – Las Vegas > traversée de Zion via la très belle route UT-9 + éventuellement Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City ou Tropic)
13 – Visite de Bryce Canyon toute la journée > 2 h 30 de route > nuit à Page (attention, ne pas rouler de nuit)
14 – Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, points de vue sur le Lake Powell, Toadstool Hoodoos
15 – Page (partir un peu tôt le matin, ça peut permettre de voir les environs de Monument Valley) > Goosenecks SP et Valley of the Gods (+ éventuellement Muley Point selon timing) > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
16 – Monument Valley > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
17 – Journée au Grand Canyon > soirée + nuit à Williams
18 – Williams > passage à Sedona > Phoenix
19 – Vol retour

J'attire ton attention sur un point important, c'est qu'à l'automne les journées sont plus courtes et sur un voyage un peu serré, ça compte mine de rien, d'où l'intérêt de ne pas trop charger les journées de visite et de se laisser une petite marge de manœuvre.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
AvaRose
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2020, 21:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road Trip Ouest américain avec enfants

Message par AvaRose » 15 avr. 2020, 14:00

Bonjour, et encore une fois je vous remercie pour vos réponses.

J'avance un peu et je suis maintenant entre deux itinéraires quasiment similaires. En tenant compte de vos conseils et suggestions, j'ai finalement retiré la région de Moab. Je penses effectivement que le mieux est de commencer pas SFO, pour avoir plus de chance d'avoir un peu plus chaud dans la région de Yosemite. Nous pourrons éventuellement partir 3 semaines pleines. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez !?

J'ai une question pour toi Zaius, ton itinéraire est pas mal, mais n'étant pas sure pour Phoenix, j'ai préféré rajouter San Diego et Palm Spring. Est-ce une erreur d’après toi ?

ITINÉRAIRE 1
1 San Francisco
2 San Francisco
3 San Francisco
4 Yosemite
5 Yosemite
6 Los Angeles (Région)
7 Los Angeles
8 Los Angeles
9 San Diego
10 San Diego
11 Palm Springs (PSP)
12 Joshua Tree
13 Kingman,
14 Grand Canyon Village
15 Monument Valley
16 Page
17 Bryce Canyon
18 Las Vegas
19 Death Valley
20 Las Vegas
21 Las Vegas

ITINÉRAIRE 2
1 San Francisco
2 San Francisco
3 San Francisco
4 Yosemite (ou oakurst...)
5 Yosemite (Mammoth Lake)
6 Death Valley
7 Las Vegas
8 Las Vegas
9 Las Vegas
10 Bryce Canyon
11 Page
12 Monument Valley
13 Grand Canyon Village
14 Kingman
15 Joshua Tree
16 Palm Springs
17 San Diego
18 San Diego
19 Los Angeles
20 Los Angeles
21 Los Angeles

A bientôt et bonne journée à tous.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip Ouest américain avec enfants

Message par luke06 » 15 avr. 2020, 14:59

Bonjour deux trois petites choses :

- A la place de Kingman je choisirais Williams ville plus sympathique
- Las Vegas n'est pas forcément adapté aux jeunes, beaucoup de restriction, mais autour il y a deux beaux parcs Valley of Fire , vous pouvez dormir sur Overton et DV bien sur et là aussi une nuit sur place pour en profiter peut être plus agréable :D
- Pour visiter Joshua vous pouvez dormir à PS, traverser Joshua et dormir à Twentynine palms avant Williams
- Risque de neige sur GC et Bryce à prendre en compte aussi

LA est vraiment une ville qui offre de nombreux visage, il y a les parcs dédiés au cinéma je ne sais pas si Universal est adapté à l'age de vos enfants mais ça peut être une bonne surprise pour eux.
Je ne connais pas San Diego mais la ville semble agréable il y a l'aquarium à voir. Mes nièces( 15/18 ans) ont bien aimé mais elles regrettent de ne pas avoir prit plus de temps sur LA :D ,
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip Ouest américain avec enfants

Message par zaius » 15 avr. 2020, 19:31

Hello,

Dans mon exemple d'itinéraire plus haut Phoenix servait juste pour prendre le vol retour (il n'était pas question de visiter Phoenix) tout en conservant du temps dans les parcs de l'Utah et de l'Arizona, et en gardant un peu de souplesse.
Dans l'ensemble c'est un bon itinéraire. :)
Couper le séjour à Vegas en deux n'est pas forcément une bonne idée, même si ça reste faisable. C'est ce que j'avais fait lors de mon 1er séjour à Vegas et j'ai regretté, ça ne laisse pas le temps de se poser vraiment. La ville reste assez "crevante", les tentations sont nombreuses et on veille généralement tardivement... :sweat: :whistling: :D Et dans ton cas, une pause à Vegas pourrait peut-être permettre à tes enfants de se poser un peu à la piscine, etc... en l'état la visite de Vegas est vraiment coincée entre les parcs (Bryce et Death Valley).

ITINÉRAIRE 2
1 Arrivée à San Francisco
2 San Francisco
3 San Francisco
4 San Francisco > Yosemite (ou oakurst...)
5 Yosemite > Mammoth Lakes
6 Mammoth Lakes > Death Valley
7 Death Valley > Las Vegas
8 Las Vegas
9 Las Vegas
10 Las Vegas > Bryce Canyon
11 Bryce Canyon > Page
12 Page > Monument Valley
13 Monument Valley > Grand Canyon Village
14 Grand Canyon > Kingman
15 Kingman > Joshua Tree
16 Joshua Tree > Palm Springs
17 Palm Springs > San Diego
18 San Diego
19 San Diego > Los Angeles
20 Los Angeles
21 Los Angeles
Cet itinéraire pose le problème de la Tioga Pass Road lors de la traversée de Yosemite. Même si elle est ouverte, elle peut éventuellement fermer de manière sporadique dès octobre (premières chutes de neige). Et si tu dois prévoir un plan B, en contournant la Sierra Nevada par le nord ou le sud, tu vas perdre une journée complète de route. On ne peut rien prévoir d'avance à l'automne dès la seconde moitié d'octobre concernant les routes de montagne. Donc perso je conseille d'assurer le coup et le premier itinéraire est plus sûr si on ne veut pas être embêter sur place.

Ensuite, 3 nuits à Vegas me semble disproportionné d'autant plus que la visite de Los Angeles se retrouve réduite à peau de chagrin. Je te conseille d'inverser : 3 nuits à Los Angeles et 2 à Vegas.

-------------------------------------------------------

Pour ce qui est de Palm Springs et San Diego, oui... pourquoi pas. Mais ça reste un peu serré. Le premier itinéraire me semble mieux, mais il faudrait revoir le soucis de Vegas afin de souffler un peu à Bryce Canyon car si tu veux profiter de Vegas, faudra quitter Bryce relativement tôt en journée. Le plus simple serait de bien profiter de Bryce, quitte à arriver à Vegas en début de soirée. Et si tu veux profiter de Death Valley, ça réduira d'autant ton temps à Vegas, donc tu es un peu coincé de tous les côtés... sauf si tu décides de supprimer San Diego ou Palm Springs. Après, sans parler de trancher dans le vif et de tout supprimer, tu peux aménager un peu. Ça va dépendre de ce que tu veux faire/voir à Palm Springs. :uns et ça pourrait donner ceci :

1 Arrivée à San Francisco
2 San Francisco
3 San Francisco
4 San Francisco > Yosemite
5 Yosemite
6 Yosemite > Los Angeles
7 Los Angeles
8 Los Angeles
9 Los Angeles > San Diego
10 San Diego
11 San Diego > Palm Springs : Indian Canyons OU Mt San Jacinto > nuit à Joshua Tree (la bourgade) ou Twentynine Palms
12 Visite de Joshua Tree NP en matinée > pause à Oatman sur la Route 66, c'est très fun et cette portion de la 66 est belle > nuit à Kingman
13 Kingman > (éventuellement Route 66 : Hackberry, Peach Springs) > Seligman > Grand Canyon
14 Grand Canyon > Monument Valley
15 Monument Valley > Page : Horseshoe Bend
16 Page : Antelope Canyon à 8 h 30 le matin > Visite de Bryce Canyon et nuit dans le parc ou à Bryce Canyon City (le Ruby's Inn est très bien et super bien placé)
17 Visite de Bryce Canyon > nuit à Overton (selon le timing, faire quelques points de vue de la scenic road de Valley of Fire en fin d'après-midi)
18 Overton > visite de Valley of Fire en matinée > Death Valley
19 Death Valley > Las Vegas
20 Las Vegas
21 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road Trip Ouest américain avec enfants

Message par kalista » 16 avr. 2020, 09:16

Hello

A noter que Mammoth Lakes est une station de ski, donc possibilité de neige en octobre, et la route qui mène à devil's postpile et autres balades ferme en moyenne entre le 20/10 et le 15/11
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »