Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par loupa » 15 juin 2020, 21:39

Bonjour! :flag

Après l'annulation de notre roadtrip 2020, nous nous sommes mis à cogiter sur son report en juin - juillet 2021! Nous serons toujours 5, 2 adultes et 3 ados de 13, 17 et 19 ans en 2021 (je précise car avec les ados en étude, chaque année c'est la grande question : à combien partons-nous en vacances cette année??? quoi que pour les USA, la question n'en est pas vraiment une... :wink: )

Malgré l'immense déception, on aura au moins eu la possibilité de repenser la fin de notre parcours qui me plaisait énormément mais me laissait quelques hésitations. Du coup, à la place d'un One Way de Denver à Las Vegas, on fera une boucle de Denver à Denver (et un jour, bien sûr on retournera dans l'Ouest pour un 3ème roadtrip qui nous permettra de passer par Valley of Fire et Death Valley, mes 2 grands regrets de 2016 :wink:) Et franchement, je dois bien l'avouer, je suis ravie par ces changements!


Le départ est prévu en principe le samedi 26 juin 2021 mais ça pourrait varier entre le vendredi et le dimanche... en fonction des vols et des prix, et nous voyagerons en camping-car.

J1 vol Suisse - Denver, arrivée en milieu d'après-midi
J2 Denver
J3 Denver, prise du camping-car, puis route en direction de Cheyenne (qu'on ne visitera pas du tout car nous y reviendrons en voiture en toute fin de parcours pour les Frontier Days) / Nuit Cheyenne
J4 Une grosse journée de route nous attend en direction des Badlands, avec un arrêt à Scottsbluff et un autre à Carhenge / Nuit Cedar Pass Campground
J5 Visite Badlands, Wall, Mount Rushmore (Evening Lightning Ceremony) / Nuit près de Mount Rushmore
J6 Rapide passage à Mount Rushmore (ou pas, à voir la veille ce qu'on aura fait), Crazy Horse Memorial, Deadwood /Nuit Deadwood
J7 Spearfish Canyon, Aladdin, Hulett, Devil's Tower, puis route jusqu'à la forêt de Bighorn, peu après Buffalo /Nuit Lake View Bighorn Campground. Ça fait pas mal de route entre Devil's Tower et Bighorn Forrest, mais c'est voulu... En effet, le lendemain soir, il faut absolument que l'on soit à Cody.
J8 Route vers Cody / Nuit Cody
J9 Cody (4 juillet, donc parade, animation et rodéo en fin de journée) /nuit Cody
J10 Route vers Yellowstone en passant par la Chief Joseph Hwy et Lamar Valley / Nuit Gardiner
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone
J13 Yellowstone
J14 Yellowstone le matin, puis route vers Grand Teton /nuit Colter Bay
J15 Grand Teton / nuit Jackson
J16 Route vers Salt Lake City ou un peu plus loin. Ce sera une journée de route et nous ne comptons pas visiter Salt Lake City / Nuit à définir encore... peut-être qu'on verra sur le moment en fonction du trajet?
J17 Route vers Moab / Nuit Moab
J18 Moab, Les Arches
J19 Moab, Canyonland
J20 Moab à définir si on garde le même programme que celui prévu cette année ou pas... :whistling: l'après-midi, route vers Mesa Verde / Nuit Mesa Verde
J21 Mesa Verde / Nuit Durango
J22 Train à Durango, retour en bus, puis route vers Navajo Lake / Nuit Navajo Lake
J23 Navajo Lake, on va y louer un bateau à la journée (on a tellement aimé le bateau sur le lac Powell en 2016 qu'on repart pour un tour mais ailleurs) / Nuit Navajo Lake
J24 Route vers Bandelier National Monument, visite / Nuit Bandelier
J25 Route vers Taos Pueblo, visite / Nuit Rio Grande Gorge and Bridge
J26 Route vers Great Sand Dunes / Visite Great Sand Dunes / Route vers Lake Pueblo State Park / Nuit Lake Pueblo State Park
J27 Lake Pueblo State Park, on se pose, on profite, on fait nos bagages et nettoie le camping-car, en fin d'après-midi route vers Denver / Nuit dans un RV Park à Denver
J28 Retour du camping-car le matin, prise de la voiture / l'après-midi, route vers Cheyenne après avoir fait une virée Outlets pour nos ados / Nuit Cheyenne ou environ
J29 Cheyenne Frontier Days / Nuit Cheyenne ou environ
J30 Retour vers Denver le matin / Retour de la voiture à l'aéroport / Vol pour la Suisse en fin d'après-midi

Voilà pour ce nouveau roadtrip! On se réjouit trop... Plutôt que J-12 comme on devrait être, on en est à J-377, sachant qu'en principe on partira le 26 juin 2021 à la place du 26 juin 2020... :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par zaius » 16 juin 2020, 08:47

Hello Loupa,

C'est vraiment un superbe itinéraire. :great
J16 Route vers Salt Lake City ou un peu plus loin. Ce sera une journée de route et nous ne comptons pas visiter Salt Lake City / Nuit à définir encore... peut-être qu'on verra sur le moment en fonction du trajet?
Vu que tu seras en camping car, et que tu ne prévois pas de visiter Salt Lake City, je te conseille une nuit à Antelope Island State Park (au nord de Salt Lake City, sur le Grand Lac Salé). Même si tu n'y fais pas de longue rando, le parc est magnifique, d'autant plus en fin de journée (et au petit matin). J'y suis passée un peu en coup de vent entre Grand Teton et SLC et j'en ai un souvenir superbe, c'est très paisible, on y a vu des bisons, des biches, des pronghorns, des milliers d'oiseaux. La route panoramique est chouette, avec de très jolis points de vue. Tous ceux qui y ont campé en gardent un souvenir mémorable (prévois juste un anti-moustique).

En J-24, entre Navajo Lake et Bandelier, tu peux passer par :
- Cuba, le Route 126 et Valles Caldera. Je n'ai pas randonné à Valles Caldera, Legibus l'a fait en 2014, voir son carnet.
J'ai parcouru la route 126, une partie est non revêtue mais me semble accessible aux RV par temps sec. Le secteur est vraiment joli.
- le nord, la route 84 et Abiquiu. J'ai eu un coup de cœur pour le secteur de Abiquiu. J'ai visité Plaza Blanca, une petite balade courte et facile avec un excellent rapport qualité/facilité, très accessible, c'est super pour se dégourdir les jambes en route : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... za-blanca/
Je n'ai pas visité le musée Georgia O’Keeffe faute de temps, mais j'aurais bien aimé. Je pense retourner dans cette région quelques jours lors d'un voyage futur et peut-être séjourner au Ghost Ranch. De toute façon j'ai vraiment ADORE Santa Fe et sa région, on peut y rester une semaine et même plus sans jamais s'ennuyer, et c'est absolument magnifique.

Dans tous les cas, près de Bandelier, un arrêt s'imposera à White Rock, un point de vue exceptionnel sur le Rio Grande. :love:
(sinon un détour par Los Alamos et son Bradbury Science Museum... qui traite de l'histoire récente et de la bombe atomique et des essais nucléaires dans la région. Si tu passes par los Alamos et la route 502, arrêt photo au Anderson Overlook).

Entre Bandelier et Taos, je te conseille de passer d'abord par la High Road, la route des Chapelles (route 76 via Chimayo, Truchas, Trampas...). Elles sont photogéniques à souhait (le Santuario de Chimayo est magnifique) et si tu n'y es pas un dimanche (jour de messe), tu ne devrais pas y voir grand monde. Ensuite, bifurquer sur la 75 et faire un détour par le Classical Gas Museum près de Embudo sur la route 68. Un musée rempli de toute part d'objets vintage liés à la Route 66, des enseignes au néon, etc... avant de remonter ensuite sur Taos via la 68.

Vu que tu vas voyager en été, je te suggère de vérifier les date de pow wow sur ton itinéraire, notamment au Nouveau Mexique, sait-on jamais... :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par loupa » 17 juin 2020, 08:45

:great wouah merci pour ta réponse :love: !!!!! C'est exactement ce qu'il me fallait... En effet, J25 me semble un peu light et le Nouveau-Mexique est difficile à planifier pour moi car je ne connais pas (et je viens juste de me pencher dessus, mais les infos et bons plans restent difficiles à repérer je trouve!)

Du coup je vais aller voir les carnets et liens que tu me proposes! ça va me permettre d'optimiser la fin entre J24 et J28...

On se réjouit trop, mais maintenant va falloir traverser la période qui va du 26 juin (jour de notre départ prévu initialement) au 25 juillet 2020 et ça j'appréhende +++++ :wait

Pour l'instant les vols pour l'été 2021 ne sont pas ouverts, mais même si c'était le cas, je ne serais pas encore prête à réserver... je veux attendre que les frontières rouvrent aux déplacements non essentiels...

Par contre je pensais réserver quand même mes campings à Yellowstone cette semaine pour être sûre... en effet, le départ devrait se faire le samedi 26 juin 2021 et même si à cause des vols on devait décaler d'un jour (dans un sens où dans l'autre) pour Yellowstone ça ne changera rien car c'est une priorité pour nous d'être à Cody le 4 juillet et on fera en sorte que ce soit le cas!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par zaius » 17 juin 2020, 11:21

J'ai parcouru le Nouveau Mexique à l'automne 2016, mais je n'ai pas encore rédigé de carnet, mais si tu as des questions n'hésite pas. :)
Le Nouveau Mexique porte bien son surnom "land of enchantment", c'est une région vraiment merveilleuse. Il y a là bas des sites fabuleux et une douceur de vivre différente du reste du sud-ouest américain, c'est probablement dû à la mixité et au mélange des cultures mexicaine, indienne navajo, etc... C'est frappant à Santa Fé, mais pas que, je l'ai ressenti à Albuquerque, Farmington, dans la région de Abiquiu, à Taos Pueblo, dans le sud de l'état, bref partout... :love: Je comprends pourquoi les artistes veulent tous s'exiler là bas.

C'était d'ailleurs amusant, car je venais du Texas et quand je disais aux texans que je continuais mon road-trip au Nouveau Mexique ils étaient très étonnés car ils me disaient tous que même si c'était l'état voisin, pour eux c'était complètement une autre planète et ils avaient du mal à envisager qu'un touriste passe de l'un à l'autre. Et c'est certain que ça n'a absolument rien à voir, clairement pas le même monde. :D Le Texas est tout de même très à part aux USA :whistling: (même si j'ai adoré, l'un n'empêche pas l'autre), mais même si on compare avec l'Utah, l'Arizona, le Colorado... le Nouveau Mexique est différent. Je ne sais pas, il y a quelque chose dans la lumière, les couleurs...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par loupa » 17 juin 2020, 12:14

Je vois dans ta signature que tu as fait un live durant ton périple 2016... je vais aller le lire dès que j’aurai un peu de temps (et l’accès à un ordi car sur mon portable je trouve que c’est pas agréable de lire longtemps) donc sûrement ce soir!
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par luke06 » 17 juin 2020, 14:11

Bonjour pour Yellowstone oui il faudrait mieux réserver. Pour ma part pour debut Juin c'est complet sur OF les cabines pour le camping je ne sais pas mais en tout cas pour les chambres ca part vite
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par loupa » 17 juin 2020, 14:17

luke06 a écrit : 17 juin 2020, 14:11 Bonjour pour Yellowstone oui il faudrait mieux réserver. Pour ma part pour debut Juin c'est complet sur OF les cabines pour le camping je ne sais pas mais en tout cas pour les chambres ca part vite
Je vais le faire cette semaine... je pense que pour le camping on a un tout petit peu plus de marge, mais pas sûr...
Pour cet été, j'avais réservé 14 mois à l'avance et lorsqu'on a acheté nos billets d'avion en août dernier, j'ai dû inverser notre itinéraire et modifier mes dates. Je n'ai pas eu de problème à le faire, donc ça devrait jouer. Cette fois-ci on n'inversera rien... on risque juste de décaler d'un ou deux jours s'il y a de grandes différences de prix pour l'avion (à 5 ça fait vite une grosse différence)
loupa
Messages : 43
Enregistré le : 30 nov. 2018, 14:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Boucle de Denver à Denver en famille, juin-juillet 2021

Message par loupa » 17 juin 2020, 14:22

zaius a écrit : 16 juin 2020, 08:47
En J-24, entre Navajo Lake et Bandelier, tu peux passer par :
- Cuba, le Route 126 et Valles Caldera. Je n'ai pas randonné à Valles Caldera, Legibus l'a fait en 2014, voir son carnet.
J'ai parcouru la route 126, une partie est non revêtue mais me semble accessible aux RV par temps sec. Le secteur est vraiment joli.
- le nord, la route 84 et Abiquiu. J'ai eu un coup de cœur pour le secteur de Abiquiu. J'ai visité Plaza Blanca, une petite balade courte et facile avec un excellent rapport qualité/facilité, très accessible, c'est super pour se dégourdir les jambes en route : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... za-blanca/
Je n'ai pas visité le musée Georgia O’Keeffe faute de temps, mais j'aurais bien aimé. Je pense retourner dans cette région quelques jours lors d'un voyage futur et peut-être séjourner au Ghost Ranch. De toute façon j'ai vraiment ADORE Santa Fe et sa région, on peut y rester une semaine et même plus sans jamais s'ennuyer, et c'est absolument magnifique.
petite question... tu privilégierais plutôt quelle solution? La première avec passage par Tent Rocks ou alors plutôt la 2ème avec le secteur D'Abiquiu et Plaza Blanca... sachant qu'on ne pourra faire les 2...

Et encore une petite question... ça te paraît jouable de faire Bandelier puis route vers Taos Pueblo, visite de Taos Pueblo et finir par Rio Grande Bridge et Nuit à Rio Grande Bridge en une journée (sachant que le matin on serait sur place pour Bandelier ou en tous cas à Santa Fe...?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »