THE visite!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
astrid

THE visite!

Message par astrid » 25 juil. 2006, 14:46

bonjour a toutes et a tous.....

il est vraiment dommage que je ne trouve ce forum ke 2 jours avant de partir mais bon.

Je pars en conference a santa barbara (vive la science!!) pour 2 semaines.
toutes les apres midi seront libre ainsi qu'un WE. Nous serons 3 etudiants pas trop riches et je me demandais ce que vous nous conseillerez de faire si vous deviez voir qqchose pdt ce fameux WE....sans avoir a rouler trop...je suis la seule a avoir le permis.....

Vous semblez etre tellement au courant de tout ke j'en profite...
Le chinatown de LA....est-il vraiment depaysant...ou vt il mieux caremmetn aller a hollywood....on m'a dit aussi ke les montagnes etaient chouettes....du coup je ne sais plus koi decider!


En vous remerciant de votre aide


vous pouvez aussi me repondre a aska017@msn.com

Merci d'avance et bonnes vacances a ceux ki y sont..e.t bon courage pour les autres!
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 25 juil. 2006, 16:19

Bonjour Astrid et bienvenue sur le forum ! :)

La lecture de votre message m'a replongé dans de très bons souvenirs de Santa Barbara... endroit très sympa… tiens, pendant que j'y pense, je vous conseille sur la rue principale une boutique de bibelot genre vieille pub Coca-Cola en métal... sorte de bric à brac un peu kitch mais ou l'on peut trouver son bonheur !

Dans la boite à idées à Santa Barbara :

Culture :
- Le Santa Barbara Museum of Art est connue internationalement et contient des oeuvres de Picasso et de Monet ainsi que celles d'artistes américains et asiatiques contemporains.
- Si vous aimez la photo, je vous conseille Le Brooks Institute of Photography.

Shopping :
- La place de La Cumbre Plaza compte à elle seule plus de 60 boutiques et restaurants…
- Le Paseo Nuevo se trouve au centre du secteur culturel de Santa Barbara. Cette magnifique galerie marchande en plein air vous rappellera l'Espagne !

A ne pas manquer :
- La jetée Stearns Wharf, la plus ancienne jetée de la côte ouest qui soit encore fonctionnelle, qui offre pêche, shopping et repas de fruits de mer…

Il existe deux syndicats d'initiatives : le Santa Barbara Visitor Center, 1 Garden Street, de l'autre côté de la rue du parc Chase Palm et le Santa Barbara Hot Spots, 36 State Street.

Le temps d’un week-end, une escapade à LA est inévitable ! Personnellement, je mettrais le cap sur Santa Monica, sa plage, son ponton, son petit centre ville (vive la 3rd Street et ses boutiques) et surtout, tout cela peut se faire à pieds : très très rare dans le grand Los Angeles.
Sinon, oui, le Chinatown est vraiment dépaysant.. si vous le pouvez, faites vous un resto à midi… ambiance inoubliable !!!
Hollywood (Boulevard) fait aussi partie de mes conseils, tant le quartier se métamorphose (dans le bon sens… et on revient de loin !).
Pourquoi pas un trip « pretty woman » sur Rodeo Drive, rien que pour le plaisir des yeux !!

Allez, bon vol et bon séjour en Californie… si vous avez l’occasion de faire quelques photos numériques, sachez que nous ouvrirons bientôt une nouvelle section qui permettra aux visiteurs d’exposer leurs meilleurs clichés.
PS : N’hésitez pas à devenir membre du forum (facile, pratique et gratuit) pour pouvoir nous raconter votre séjour à votre retour !!

Jean-Christophe :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »