Comment se présentent vos "road book" ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
dusty35
Rédacteur
Messages : 222
Enregistré le : 10 août 2011, 20:06
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rennes

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par dusty35 » 24 avr. 2012, 18:26

Hello,

Pour les notre, nous avions des portes-vues format A5 (depuis un format A4 découpés et re-scotchées nous-même car sinon c'est 10€ la bête!).

C'était vraiment pratique (ça rentre dans un petit sac à dos) et suffisant pour notre séjour. :)

Page de gauche : Programme succins et quelques photos de la journée prévue avec informations et n° de réservations.
Page de droite : Réservation entière puis par la suite, tickets de caisses et autres papiers obtenus sur place.
A la fin, copies des cartes des parcs/métro/villes que nous n'avons finalement pas beaucoup consultées car les plans fournis aux entrées des parcs sont évidement mieux.

Le sommaire

Image

Une page au hasard

Image

Nous avions également quelques guides de voyage mais vu la préparation, je n'ai pas le souvenir d'en avoir ouvert un...

Edit: je rajoute que nous avions des copies de tout les documents (CI, Passeports, Réservations, etc.) dans nos valises ainsi qu'une copie du RoadBook et de tous les autres documents sur une clé USB.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par bruno » 24 avr. 2012, 19:18

Hello,

Chacun a son road book, mais un classeur avec des anneaux permet d'insérer de nouveaux documents sans avoir à modifier la position des autres . :D

Mais bien préparer son voyage est important :bye
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
olivier30130
Messages : 185
Enregistré le : 01 août 2011, 14:40
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro
Localisation : Gard Rhodanien

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par olivier30130 » 27 avr. 2012, 19:14

Bonsoir,
cette année j'utiliserai en + un dictaphone en lieu et place du cahier pour noter mes impressions, les endrois de prise des photos,............
Polly
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : F
Localisation : isère

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par Polly » 02 mai 2012, 21:24

Pour ma part, j'ai prévu un support à spiral sur lequel les pochettes peuvent être facilement déplacées.
Je prends en plus 2 pinces qui me serviront à la fois de marque page et pour fixer le 'trip' du jour sur la 1ère page.
A côté un cahier A5 pour les notes et impressions.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par zaius » 03 mai 2012, 08:53

Dictaphone, pinces... :clap Vous êtes au point dans l'organisation. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zabou3559
Messages : 42
Enregistré le : 20 févr. 2012, 21:12
Sexe : F

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par zabou3559 » 03 mai 2012, 18:55

zaius j'ai trouvé le même système que le tien au Carouf du coin, j'en ai acheté 2 et c'est bien pratique ! c'est vendu avec 30 pochettes par "cahier" avec 8 spirales plastique.
au début j'avais un porte vue avec 160 vues (donc 80 pochettes plastiques) et une fois rempli ça faisait drôlement lourd et je ne me voyais pas l'avoir dans le sac à dos avec tout le reste.... :cry:
avec ces 2 cahiers j'ai séparé mon séjour en 2 et je n'aurai que "10 jours" à la fois à porter sur le dos, c'est mieux :D

Merci pour l'idée :clap
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par Nebula » 16 mai 2012, 13:59

Le coup du classeur souple à anneaux pour pouvoir intervertir facilement... c'est un truc tout con auquel je n'avais pas pensé !! J'allais acheter un classeur souple fixe sans me dire que ça risquait de bouger sans arrêt là dedans !

Et le dictaphone, bonne idée, faut que je le retrouve ! Ca permet d'avoir un bon résumé et ça fait un souvenir "audio" bonus !

Merci à tous pour les conseils.
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Message par chonchon » 16 mai 2012, 14:52

Salut,
je joins la discussion. Perso, je compte utiliser mon iPad. Je n'ai qu'une idée succincte de comment présenter le road book mais pour l'instant, j'en suis à préparer des docs en PDF que je synchronise avec dropbox pour les backups.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »