Hello,
Alors, je vais vous décrire le mien que j'ai devant les yeux.
C'est un classeur à trous où j'intègre une trentaine de pochettes transparentes dans lesquelles je met les documents.
Premiere page :Un tableau Excel des étapes par journée .Des colonnes aves des items(J-Date-jour-Ville départ- Visites-kms- kms/J-Ville arrivée-durée trajet-heure départ-Tps visite site-heure arrivée étape- Hotel)
Deuxième page: Un tableau Excel budget par jour et par postes(prévisions/réalisations) Uniquement pour les dépenses sur place en $)
items: :Gas- park+autoroute-visites-courses-ptit dej-déj-diner-total repas-divers-cadeaux
Troisième page:La liste des hotels avec adresse
Ensuite:
Dans les pochettes plastiques:
Réservations avion
Esta
Voucher location voiture
La réservation hôtel du jour suivi des
Infos sur les visites du jour- éventuellement les plans des parks ou lieux à visiter (impression internet) et les réservations pour les visites.
Photocopies des CB
Photocopies permis conduire
Photocopies passeport
C'est la quatrième que je le fais sous cette forme( et que j'archive pour préparer le voyage suivant) . Je trouve que c'est pratique, fonctionnel et que cela répond à mes besoins.
Pendant le circuit,il est dans le vide poche de la voiture.Je prends quelques notes sur la journée concernée et je mets à jour le budget.
Tout au long du parcours, je garde de la documentation ( 1Kg...)pour le souvenir et aussi pour me permettre de faire mon carnet......D'ailleurs va falloir que je m'y mette.
Mais chacun son truc... Bien sur