Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Message par zaius » 14 oct. 2012, 12:44

Pour le Grand Canyon, compte quand même 2 demi-journées de visite sans randonner.
Donc si tu quittes le parc dès l'aurore en J-9, ça ne te laissera que la demi-journée de visite du J-8, d'où l'intérêt de te rapprocher de Grand Canyon en J-7 en dormant au plus près.
Pour les curiosités de la Route 66, tout est expliqué dans ce topic (tu y trouveras aussi un lien vers Google Maps avec les diférents points marqués d'une balise et les temps de route entre les points).
Pour Horseshoe Bend est dans l'ombre jusqu'à assez tardivement le matin et assez tôt en début de soirée, donc le meilleur moment pour en profiter c'est grosso-modo entre midi et 16 h 00 (même si c'est aussi à ce moment là qu'il fera le plus chaud). Bon, personnellement je l'ai vu en début de soirée jusqu'aux dernières lueurs de jour, et ça ne m'a pas traumatisée non plus ! :D On ne peut pas ête de partout tout le temps aux "bonnes heures".
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Message par jemdan62 » 16 oct. 2012, 14:31

Tout d'abord merci à vos deux pour vos conseils qui me permettent de peaufiner mon road book !! :wink:

J'ai juste une question avant de presque définitivement verrouiller ce dernier : j'ai cru lire quelque part que Antelope lower était fermé le dimanche ???
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Message par zaius » 16 oct. 2012, 14:54

Hello,
Pour Antelope Canyon, le Lower et le Upper sont tous deux ouverts 7 jours / 7. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Message par jemdan62 » 16 oct. 2012, 15:03

Coucou zaius !!!!

Oufffff merci car cela aurait du remettre en cause l'ensemble de mon road book !!!! 8)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Message par jemdan62 » 09 déc. 2012, 10:08

Re bonjour tout le monde, après un temps de réflexion voici donc notre itinéraire peaufine qui se déroulerait donc du 12 au 28 juin 2012, merci de me donner vos avis sur ce road trip....

J1 : Bruxelles - San Francisco Grant hôtel
J2 : SF
J3 : SF
J4 : liaison SF - Los Angeles par highway après perception au matin du véhicule de location sur SF Hollywood Travelodge Vermont
J5 : LA
J6 : LA
J7 : laison LA - Williams Route 66 Hôtel Grand Canyon country lodge
J8 : liaison Williams - Grand Canyon ( journée visite GC ) Hôtel Yavapai lodge
J9 : départ GC : Valley of gods - Gosseneck - arrivée Monument Valley fin d'après midi au View hôtel
J10: départ de Monument Valley - Horseshoe Bend puis arrivée à Page hôtel Super 8 Page
J11:journée jet-ski à Page
J12:départ de Page pour visite Antelope (lower ou upper ?) - Valley of Fire - route vers Las Vegas pour arrivée fin d'après midi Hôtel The Mirage
J13:LV
J14:LV
J15:LV
J16: LV - Bruxelles

Merci donc de me donner vos avis sur cet intineraire pour savoir si ce dernier n'est pas trop chargé et éventuellement vos idées de visites ou autres étapes éventuelles sur le chemin ?

Les billets d'avion ne sont pas réservés à ce jour mais je guette tous les deux jours sur les sites des compagnies une baisse de prix ou une promo éventuelle !!! Les nuits d'hôtel ne sont pas non plus réservées car j'attends la réservation des billets d'avion mais j'ai déjà une idée précise pour le choix des hôtels comme je les ai indiqué sur le road trip....

Allez 6 mois de patience et on sera sur le départ à quelques jours près..... :P
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Message par zaius » 09 déc. 2012, 16:51

Hello,

Compte-tenu de tes choix, ton itinéraire se tient bien. :)
Si tu as tes dates de voyage, et même si les vols ne sont pas réservés, tu peux tout de même réserver les hébergements (à condition qu'ils soien modifiables ou annulables sans frais).
Pour The View, ça risque d'être plein assez vite en Juin, vérifie quand même. Iden au Grand Canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Message par jemdan62 » 18 déc. 2012, 02:58

Depuis un départ de Grand Canyon pour arriver à Monument Valley, vaut il mieux faire Goosenecks puis valley of gods ou en premier valley of gods puis Goosenecks ?
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Message par julo40 » 18 déc. 2012, 07:39

Hello Jemdan !

Il vaut mieux faire :

A: Goosenecks
B,C,D: Valley of the Gods
E: Monument Valley

Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »