avis projet circuit ouest usa juin 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

avis projet circuit ouest usa juin 2013

Message par silvy » 13 janv. 2013, 15:10

Bonjour à tous et bravo pour ce site qui m'a déjà beaucoup aidé à préparer ce circuit, mais maintenant je souhaiterai vos avis sur mon projet de circuit dans l'ouest en juin 2013 et des idées de randonnées et de lieux sympas à visiter ( c'est mon 1er voyage aux states !)

le 8/6 Lyon -San Francisco
le 9/6 San Francisco visite Alcatraz
le 10/6 San Francisco location velo Golden Bridge et Sausalito
le 11/6 San Francisco- location de voiture en fin de journée
le 12/6 San Francisco - Yosemite soir hôtel wawona
le 13/6 Yosemite-Bridgeport
le 14/6 Bodie-Mono Lake-Death Valley furnace creek
le 15/6 Death Valley-Las Vegas (fremont street)
Le 16/6 Las Vegas-Williams route66
Le 17/6 Williams-Sedona randonnées
le 18/6 Sedona- Grand Canyon en fin d'après midi vol en hélico
le 19/6 Grand Canyon-The View Monument Valley avec si possible valley of the god et Gooseneck
le 20/6 Monument Valley -Page et visite Antyloppe Lower ou Upper (faut-il réserver d'avance ?) et Horseshoe
le 21/6 Bateau Lake Powell visite 2 heures et Lee Ferry randonnée soir hôtel Kanab
le 22/6 Kanab-Bryce Canyon par cottonwood road si possible !
le 23/6 Bryce Canyon randonnées
le 24/6 Bryce Canyon-Zion-St Georges
le 25/6 St Georges-Valley of Fire- Las Vegas (strip)
le 26/6 Las Vegas-Los Angeles Hollywood bld
le 27/6 Los Angeles Beverly Hills , Santa Monica ...
le 28/6 Venice Beach ...rendre la voiture et décollage à 19h50 pour Lyon
Je ne suis pas trés douée en informatique mais j'espère avoir respecté un peu près la chartre !
Tous vos commentaires et idées sont bienvenues !
J'ai oublié de préciser que les vols sont réservés ainsi que les hôtels (avec possibilité d'annulation) et la voiture (suv)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: avis projet circuit ouest usa juin 2013

Message par zaius » 13 janv. 2013, 17:07

Coucou !

Ton itinéraire tient bien la route, beau travail ! :)

Pour Antelope Canyon, le Upper peut être réservé, le Lower est sans réservation.
Si tu veux voir le Upper avec ses fameux rayons (visite vers midi), il vaut mieux en effet réserver afin d'assurer ton horaire.
Si tu peux/dois n'en faire qu'un, je te conseille le Lower (et plutôt le matin, couleurs et lumière plus belles).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: avis projet circuit ouest usa juin 2013

Message par silvy » 13 janv. 2013, 18:25

Merci Zaius, ton road trip dans l'ouest m'a beaucoup aidé car il était passionnant ! maintenant il me reste à organiser les visites et les randonnées. Pour antelope canyons connais-tu un site ou faut-il attendre d'être à page pour réserver ?
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: avis projet circuit ouest usa juin 2013

Message par julo40 » 13 janv. 2013, 18:48

Hello.

Comme te la dit Zaius tout dépend de celui que tu veux faire.

Pour le Lower tu ne réserves pas à l'avance. Tu te rends directement sur place.

Pour le Upper tu peux réserver ici en envoyant un mail.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: avis projet circuit ouest usa juin 2013

Message par silvy » 13 janv. 2013, 20:09

Re hello
Thank you ! Super le site, je ne le connaissais pas, je vais donc réviser mon anglais pour envoyer un mail ! (c'est un handicap pour moi) j'aimerai faire les 2 ! Mais c'est un budget ! Et upper à l'air trés touristique, a réfléchir ? Ou alors je ne fais que lower ( plus facile sans réservation) et je gagne du temps et de l'argent ?
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: avis projet circuit ouest usa juin 2013

Message par Vnoa » 14 janv. 2013, 13:48

hello,

l'idéal serait de faire Lower Antelope Canyon à l'ouverture (dès 8h30) puis d'enchainer avec une visite d'Upper Antelope vers 11h30...

oui c'est sûr que cela a un prix (quoiqu'en faisant les 2 canyons le même jour tu dois avoir moyen de ne payer qu'une seule fois le tribal fee de 6$) mais c'est tellement beau que ça vaut bien une petite dépense, pas si grande en comparaison de tout le voyage (même si je sais bien que ça + ça + ça = $$$)...

en comparaison, le tour en bâteau sur le Lake Powell, je trouve ça très cher pour ce que c'est...

et autre chose : plutôt que le tour en hélico au dessus du Grand Canyon (227$ pour le Grand Imperial Tour), j'ai + apprécié le tour en avion et en + c'est moins cher (124$ pour le Grand Discovery Tour) pour une même durée (45 min - 1h), un même tour et l'assurance d'être de toute façon près d'un hublot (ce qui n'est pas le cas en hélico ou on peut se retrouver au milieu de la rangée de 3) !!! donc quitte à faire des économies, c'est peut être là que j'en ferais :P ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: avis projet circuit ouest usa juin 2013

Message par silvy » 14 janv. 2013, 15:22

Bonjour Vnoa,

Bonne idée pour l'économie du vol au dessus du Gd Canyon, je vais regarder la différence de prix pour l'avion et en parler à Rné (mon conjoint ) je te fais confiance pour les sensations et la visibilité par rapport à l'hélico.

Pour la ballade en bateau sur le Lake Powell, je pensais que c'était le seul moyen (pas trop cher) d'apprécier de près la beauté de ce lake ? Mais je ne pense pas réserver d'avance, on verra suivant la météo et d'ailleurs quel horaire choisir ?

Va pour les 2 antelopes si j'arrive à réserver upper ! Je les ferais donc le 2ème jour à Page car le 1er je pars de Monument Valley et pour y être à 8h30 ça va êtes la course !

Merci pour ces tousces conseils précieux et rapides, je suis en vacances cette semaine, alors je compte bien avancer mon road trip de l'ouest !
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: avis projet circuit ouest usa juin 2013

Message par silvy » 16 janv. 2013, 00:13

Hello,

J'ai plusieurs interrogations, alors les voilà en vrac !

A San Francisco le dimanche 9 juin j'ai prévu d'aller voir le gospel à 11h à Glide Mémorial, je souhaiterai avoir vos avis pour ce que je pourrai visiter avant ?
Je dors vers Union Square et c'est mon 1er jour aux States (décalage horaire !) j'ai prévu de faire dans la journée (en vrac) China Town, coït fixer, Nob Hill, Mission Hill, câble car muséum, Ferry building et la visite d'Alcatraz le soir (pas encore réservée) mais n'est-ce pas trop pour la 1er journée ?

Le 13 juin (jour de chance, j'espère) j'ai prévu de passer par la tioga road, mais s'il est fermée que me conseillez -vous ?
par le lake tahoe mais si je dors a wawona 7h30 de route ! Ou alors je zap Yosemite et je dors à Sacramento ? Pour arriver à Bridgeport ! Ou je zap Bridgeport donc Bodie et passe par le sud avec une nuit avant furnace Creek, mais ou pour une étape sympa ?

Le 19 juin je pars de gd Canyon et fait la desert view, puis Valley of the God, Gooseneck, et fini par Monument Valley la valley drive, est-ce jouable ?

le 21 juin je serais à Page et je souhaiterai des infos sur Balanced Rock et Mushrooms (situation géographique) ?

J'ai aussi besoin d'infos sur la Cottonwood road prévu le 22 juin, point géo Grosvenor Arch ? Et autre chose a voir ?

Le 25 juin j'ai prévu la visite de la Valley of Fire et je souhaiterai aussi des infos géo sur Fire Wawe ? Et pour rejoindre Las Vegas est-ce que la route par le lake Mead est plus sympa que l'interstate ?

Je me pose beaucoup de questions ! Et je rigole car quelques mois plutôt je me moquais d'amis qui avait plannifiés toutes leurs journées lors d'un voyage dans l'ouest, je suis devenue une accro de l'organisation ! Mais on ne part pas souvent aux usa et moi c'est mon 1er voyage la bas ! Ah Le rêve américain !
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »