Projet itinéraire Wyoming 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
DOMINIC22
Messages : 110
Enregistré le : 14 mars 2012, 08:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Langueux (BRETAGNE)

Re: Projet itinéraire Wyoming 2014

Message par DOMINIC22 » 20 juin 2013, 15:15

En fait, nous pensions faire Capitol Reef la veille.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet itinéraire Wyoming 2014

Message par zaius » 20 juin 2013, 15:26

Mais d'ailleurs tiens-tu à ta nuit à Blanding ? Car je n'en vois pas l'intérêt : ça te raccourcit ton temps de visite de Moab et ça te rallonge la route vers Capitol Reef.

Car tu pourrais rejoindre Torrey depuis Moab (en passant par le Nord donc), ça serait nettement plus aéré pour la visite de Capitol Reef et Moab :

Jour 1 : Paris > Denver > Lakewood
Jour 2 : Lakewood > Black Canyon of the Gunnison > Montrose
Jour 3 : Montrose > Durango
Jour 4 : Durango > Mesa Verde > Moab
Jour 5 : Moab
Jour 6 : Moab
Jour 7 : Moab (et matinée à Moab, y'a de quoi faire ! ) > Goblin Valley > Torrey
Jour 8 : Capitol Reef
Jour 9 : Torrey > Jackson = journée route de liaison
Jour 10 : Jackson > Grand Teton > West Yellowstone
Jour 11 : Yellowstone
Jour 12 : Yellowstone
Jour 13 : Yellowstone
Jour 14 : Yellowstone > Lamar Valley > Cody
Jour 15 : Cody > Buffalo
Jour 16 : Buffalo > Devil’s Tower > Deadwood
Jour 17 : Deadwood > Badlands > Keystone
Jour 18 : Keystone > Mont Rushmore > Custer State Park > Hot Springs
Jour 19 : Hot Springs > Estes Park
Jour 20 : Estes Park / Rocky Moutains > Denver
Jour 21 : Denver > Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
DOMINIC22
Messages : 110
Enregistré le : 14 mars 2012, 08:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Langueux (BRETAGNE)

Re: Projet itinéraire Wyoming 2014

Message par DOMINIC22 » 20 juin 2013, 19:33

La nuit à Blanding c'est juste pour pouvoir emprunter la route 95 qui paraît-il est vraiment magnifique.
Vaut-elle vraiment le détour ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet itinéraire Wyoming 2014

Message par zaius » 20 juin 2013, 19:39

Je n'ai jamais emprunté la 95, mais ce doit être en effet une belle route.
La question est de savoir si tu préfères emprunter cette route ou si tu veux passer un peu plus de temps à Capitol Reef et Moab.
2 nuits à Moab, ça reste assez court.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
DOMINIC22
Messages : 110
Enregistré le : 14 mars 2012, 08:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Langueux (BRETAGNE)

Re: Projet itinéraire Wyoming 2014

Message par DOMINIC22 » 20 juin 2013, 19:48

La distance entre Moab et Blanding, selon Google Maps n'est pas si grande, 150 kms. Nous pensons quitter Moab en fin de journée, ce qui nous fera deux journées entières sur Moab. Et puis cette route 95 nous attire vraiment...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet itinéraire Wyoming 2014

Message par zaius » 20 juin 2013, 19:51

Oui voilà, dans ces cas là c'est vraiment à chacun de voir et de trancher selon ses priorités. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
DOMINIC22
Messages : 110
Enregistré le : 14 mars 2012, 08:30
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Langueux (BRETAGNE)

Re: Projet itinéraire Wyoming 2014

Message par DOMINIC22 » 21 juin 2013, 07:17

Je vais continuer à réfléchir à tout cela. Merci Zaïus et Olivier30130 pour tous vos conseils et pour le temps passé à me répondre. Maintenant je vais essayer de me pencher sur le planning Yellowstone. On y passe trois jours entiers et j'avoue que je ne sais pas trop comment planifier ces trois jours. Pour l'instant on pense prendre un hôtel à West Yellowstone. Je sais qu'il serait peut-être plus judicieux de loger dans le Parc mais là encore c'est le côté financier qui va nous guider. Tous vos conseils seront encore les bienvenus !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet itinéraire Wyoming 2014

Message par zaius » 21 juin 2013, 09:47

West Yellowstone est proche de l'entrée ouest du parc donc il vaut mieux de toute façon loger à West Yellowstone pour la totalité du séjour (car c'est assez central), plutôt que de loger à l'intérieur du parc au sud pour aller visiter le nord.
Quant à plannifier quelque chose à Yellowstone... ma fois... fais ça en gros, par secteur.
Mais n'essaye pas de te dire qu'à telle heure tu seras ici où là pour faire ceci ou cela, ça ne servira à pas grand chose et ça sera un peu peine perdue.
Donc justement, West Yellowstone étant centrale, tu peux te dire qu'en J-1 tu verras par exemple la partie Canyon de Yellowstone (+ Hayden Valley et Sulfur Caldron), en J-2 une première partie du secteur sud-ouest, en J-3 la suite de la partie du sud-ouest que tu n'auras pas vu la veille. Grosso modo, il faut bien 1 jour 1/2 à 2 journées complètes pour voir toute la partie allant de West Thumb à Norris. Et le dernier jour, voir Mammoth avant de te diriger vers Lamar Valley.
Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »